Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Cartes graphiques

  Carte graphique multimedia et dao

Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique multimedia et dao

n°356383
axxiis
Profil : Membre
Posté le 20-06-2005 à 12:59:58  
 

Bonjour, je passe pas mal de temps sur ce forum mais je n'ai pas trouvé de topic sur les carte graphiques dedié aux taches multimedia (Flash, dream ect...) et à la DAO (Photoshop, illustrator...). Alors je sais qu'il existe dans les différents constructeurs (ATI, nVidia) des versions de cartes dediées à ces domaines mais je ne les trouve jamais dans les boutiques. Sauf matrox qui a d'ailleur un shop en ligne.
Donc première question ou trouver ces cartes ?
Mais en voyant les performances (sur le papier) je me demande si la qualité d'image sera vraiment différente (Dual head, qualité rendu couleur, confort, bruit...)par rapport aux cartes graphiques tournées jeux. Mon Pc est avant tout mon outil de travail je ne joue pas je lis des dvd des temps en temps. Je regarde de plus en plus à acquerir du materiel pour avoir un confort de travail et une qualité d'image nickel (carte graphique, écran LCD).
Deuxième question est ce que les cartes genre "Matrox" valent vraiment le coup?
Troisème question au niveau des lcd le meilleur rapport/qualité prix ? (viewsonic? eizo?)
 
Merci pour vos réponse et je pense que ce topic aidera de nombreuses personnes car la plus part sont surtout pour le jeu...


Message édité par axxiis le 20-06-2005 à 16:14:25
mood
Pub
Posté le 20-06-2005 à 12:59:58  
 

n°356408
luigi
DyNaMiTe
Profil : Habitué
Posté le 20-06-2005 à 15:51:50  
 

Les cartes graphiques pro sont surtout destinés au concepteur de 3D en tout genre.
Pour la deux 2D il faut un bon proc et de la bonne en grosse quatité ainsi que des disques rapide.
 
Les modèles sont les Fire GL (Ati) et Quadro (Nvidia) mais le prix est assez élévé car tu achètes la suite logiciel trés fournis qui normalement permet d'exploiter le potentiel du gpu :D


---------------
:o
---------------
"Oh people, Stop it going on, I'm asking, When you gonna learn, To stop it going on ? ..." © Jamiroquai - When You Gonna Learn :sol:
n°356483
axxiis
Profil : Membre
Posté le 20-06-2005 à 22:25:17  
 

UP!
 
 :bounce:

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Cartes graphiques

  Carte graphique multimedia et dao

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés