Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Tutorial : Pour les Problèmes d'ecran noir au démarrage

n°423630
toshiro59
au pc du soleil levant
Profil : Jeune recrue
Posté le 30-01-2007 à 14:56:48  
 

Reprise du message précédent :
Bon, on a formatté et réinstallé windows... :bounce:

mood
Pub
Posté le 30-01-2007 à 14:56:48  
 

n°426702
optimum
Profil : Jeune recrue
Posté le 18-03-2007 à 23:02:58  
 

je sais qu'il existe sur ce site http://www.pcpourlesnuls.com tout un article qui te liste un par un les causes d'un écran noir, c'est très bien fait :)

n°426978
lunamoune
Profil : Jeune recrue
Posté le 26-03-2007 à 15:51:53  
 

bonjour a tous
voila j'ai aussi un probleme avec un ecran noir mes sur un portables et je sais pas comment l'ouvrir et comment voir le  materiel
le pc quand il s'allume fait un bip j'entends les ventilo mais rien sur l'ecran
quelqu'un peut il m'aider merci

n°428974
teranosoru​s
Profil : Jeune recrue
Posté le 06-05-2007 à 13:27:21  
 

bonjour ts le monde
j'ai un problème assez bizzar
j'essaye d'allumer le pc les ventilos tournent mais ecran noire, je le laisse débrancher pandant deux à trois heurs je l'allume ts marche à mervaille, si je l'etaint et j'essay de le rallumer rien : tous tourne et ecrant noire
config
gigabyte ga8945g-p
lga 775 3.2ghz (540)
carte graphic 7600gt
2x512 ddr2
 
j'ai tester les ram et la carte graphique ok
 
please help

n°429567
akuma_no_m​e
Profil : Jeune recrue
Posté le 24-05-2007 à 17:30:20  
 

Moi mon problème est bizarre.
J'ai acheté une config:
Carte mère : ASUS P5NE SLI
Proc : Intel Core Duo 2 6420
RAM: Corsair TWIN 2 x 1 go
Carte Graphique : Asus 8800 GTS
 
J'ai Installé Windows XP pro SP2 et Le problème c'est que tout marche mais...  
Je suis obligé de laisser le cd d'XP pour pouvoir l'allumer, si je ne fais pas ça je ne peux pas y accéder...  
aidez moi plz ^^
 
 

n°430794
nexus5200
"the evil is necessary"
Profil : Jeune recrue
Posté le 18-06-2007 à 23:39:15  
 

[quote]"the evil is necessary for a better world...."  
 
slt .
jvoudrai exposer un otre probleme plutot urgent.... vu ke je sui un assez gros joueur :
 
kelkun orai une solution a me proposer pour un écran ki bug dés le démarage et ki ne reste mem pa allumé 1 seconde pui ki séteint san kon lui demande.... répondez vite svp.... merci.... :cry:
 
 CONFIG : AMD athlon X2 4000+  
               ge force 7600GT  
               carte mere Asus m2n4sli
               1024 Mo de ram ddr2  
               DD 160Go et 80 Go... ( si sa peut aider ...)
               


---------------
petit prince version goth...
 A + sur crysis....
n°430827
max_paq
Profil : Jeune recrue
Posté le 19-06-2007 à 15:07:50  
 

Bonjour, suis nouveau et ai un gros problème. Je viens de monter un nouveau pc avec les composants suivants:
CM: ASUS P5K-DELUXE
CG: GForce 7300GS ( récupérée d'une autre tour )
CPU: Dual Core 2 duo E6700
 
Mon problème est le suivant, un bel écran noir et pas de bip au démarrage.
 
D'après vous quel serait le problème? Merci d'avance car je désespère grave

n°430828
max_paq
Profil : Jeune recrue
Posté le 19-06-2007 à 15:10:09  
 

Ps: j'oubliais, 3000 Mo de ram DDR2

n°433169
blood24
Profil : Jeune recrue
Posté le 25-08-2007 à 19:19:42  
 

bj j ai un probleme sur mon hordi, quand on l allume l ecran est noir , on est obligais de le debranche et de le rebranche pour qu il marche

n°435580
rogercageo​t
Profil : Jeune recrue
Posté le 07-11-2007 à 10:24:57  
 

Bonjours à tous.
 
Je  suis également face à mon portable qui ne veut plus rien me dire!..........
 
C'est un compaq presario R3000 acheter en février 2005, quand je le met en route
- il ne bip pas,  
-les ventilos tourne quelques secondes puis s'arrête  
-et l'écran m'affiche des traits verticaux fin verts espacés d'1 cm environ sur un fond noir.
 
J'ais essayé d'appuyer sans cesse au démarrage sur échap et autres touches f..., et rien ne se passe en dehors des traits verts qui clignotent.
J'ais également vider la batterie interne et rechargée.......rien de mieu.
On m'a dis que c'était la carte graphique. Je veux bien le croire vu que je n'y connais pas grand chose.
 
je dois préciser que j'avais fais changer mes barrettes de RAM quelques jours avant et que cela marchait très bien. Est-ce que ça peut avoir un lien?  
 
merci à ceux qui pourrons m'aider
 
 
 

n°435955
orphen
Profil : Jeune recrue
Posté le 17-11-2007 à 13:41:23  
 

bonjours, moi mon probleme c'est que mon pc redémare tt le seul :o
 
que fair?

n°438200
sina
Profil : Jeune recrue
Posté le 28-12-2007 à 11:12:21  
 

Bonjour,
depuis 5 jours mon portable Hp DV6000 démarre sans images ou ne démarre pas du tout, parfois il émet 3 bips démarre mais l'écran reste noir.
J'ai essayé pas mal de manips après quelques recherche internet :
fn + f4 - alt + f4
windows - flèche du haut 1 fois + droite 2 fois et ENTRER pour redémarrer.
g retiré les barretes de RAM - débrancher pui rebrancher la pile de la puce.
démarrer sous f8
Est-ce que quelqu'un saurait quelle manip je dois faire ?
ou alors combien couterais une réparation à montgallet ?
merci d'avance
g plus de garantie

n°439335
GrayFox
Profil : Membre
Posté le 14-01-2008 à 12:11:44  
 

Bonjour,
 
Tout d'abord bravo pour ce très bon tutorial qui rempli correctement sa tâche.
 
Après cette petite parenthèse je viens faire part d'une autre cause qui pourrait intervenir dans les problèmes de boot : le boitier!
 
Je sais, ça parrait assez surprenant mais c'est bien réel.
Ma nouvelle configuration se composait des éléments suivants :
- Boitier : Asus TA210
- Alimentation : Seasonic S12II 500W
- Processeur : Intel Core2Duo E6750
- Carte Mère : MSI P6N SLI Deluxe
- Mémoire : Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx CL5 (2x1024Mo)
- Disque Dur et lecteur optiques
 
Montée dans le boitier impossible de le faire "booter".
Je sors tout et je pose sur le bureau, ça fonctionne sans broncher.
Je repose temporairement la carte mère dans le boitier sans la fixer mais en mettant la pochette plastique, dans laquelle elle était livrée, entre le boitier et la carte mère. Ca boot et je comprends donc qu'il doit y avoir un faux contact entre le dessous de la carte mère et les zones de fixation de mon boitier (je suis pas allé jusqu'a chercher lequel empeche la sequence de boot)
 
Je récupère un vieux boitier noname qui trainait dans la maison et la pas de problème : le pc tourne correctement dans sa nouvelle très ancienne tour  :p  
 
 
Donc si comme moi vous arrivez à l'étape La tour est hantée (peu probable) posez vous tout de même la question si elle est vraiment "hantée" et testez sur un autre boitier

n°439469
aidyl
Profil : Jeune recrue
Posté le 16-01-2008 à 19:05:52  
 

Bonjour,
 
Moi aussi je tiens à dire un grand BRAVO pour ce tuto très bien fait ! =)
 
Mais j'ai deux ou trois questions qui pourron j'espère le compléter et surtout j'espère qu'il y aura des réponses...
 
Voila mon ordi m'a lâché ! écran noir au démarrage du jour au lendemain.  
 
Du coup j'ai suivi les instructions en enlevant les ram, et bingo cela fonctionne =)
 
Ensuite j'ai arrêté mon ordi pour le refermé ( en ayant fait plusieurs tests avant, parce que je déteste refermé mon ordi et padaboume encore en pane) et voilà ça n'à pas loupé il me refait écran noir ! sauf que cette fois si apparemment mes ports usb ne fonctionne pas la souris ne s'allume pas, et sur aucun ports...
/!\ je viens de voir que ma souris fonctionne quand je vait sur le BIOS...
 
Alors retour sur le tuto, mais malheureusement rien ne marche...
 
Une idée ?
 
MERCI  

n°440135
Allegon
Profil : Jeune recrue
Posté le 26-01-2008 à 19:27:20  
 

Bonjour,
 
je me permets de poster ici, en espérant ne pas être complètement hors sujet.
Mon problème: en veille, ou quand l'ordi est éteint, mon écran ne s'éteint pas complètement. Il affiche un message "Verif signal cable'.
Je précise que c'est un nouvel ordi, acquit depuis peu, et il a toujours fait ça. Je cherche comment faire, pour que l'écran se 'mette en veille' quand l'ordi est hors tension. Est-ce dans le bios qu'il me faut changer quelque chose (j'ai une ASUS P5K), ou dans l'OS (Vista) ?
Merci à ceux qui pourront m'aider.

n°441678
tukcson
Profil : Membre
Posté le 22-02-2008 à 13:43:25  
 

Bonjour  
 
J'éspère que quelqu'un pourra m'aiguiller , alors tout d'abord ma config:  
 
ASROCK 939DUAL SATAII  
A64 X2 4400 2.2 GHZ  
2 x 512 Samsung pc3200  
2 x 512 Gskill pc3200  
IBM 80GO 7200T IDE  
MAXTOR 200GO 7200T SATA  
GIGABYTE 6600GT Silent Pipe VIVO 128 Mo  
GRAVEUR DVD SAMSUNG 182d  
SB LIVE 5.1  
LCD PROVIEW 17"  
LC POWER SCORPIO 500W  
BOITIER ANTEC NINE HUNDRED  
 
Alors mon pc fonctionnait très bien à ce jour , puis avant hier soir ecran noir  j'essaie de l'eteindre avec mon bouton M/A rien à faire , alors je l'éteint par la bouton M/A de mon alimention et là il s'éteint.Hier soir je refais un essai impossible de le démarrer par le switch on/off de mon boitier , je débranche le câble secteur , j'attend un peu et je rebranche , j'appuie sur le switch on/off de mon alim. et là le pc s'allume et s'éteint aussi sec    
Je demonte alors le tout et je branche uniquement l'alimentation sur la carte mère et là miracle les ventilos boitier tournent , par contre impossible de l'éteindre par le switch on/off du boitier , je suis obligé de le faire par le bouton m/a de l'alim.  
je remets les éléments un par un à chaque fois cela s'allument mais toujours le pb pour l'éteindre.Je remonte le tout , je branche l'écran et là  les ventillos tournent mais ecran noir , même pas de bip d'erreur , puis au bout d'1 mn tout s'éteint.  
Si quelqu'un a une idée ?
 


---------------
Quand une personne de 150 kg parle , la personne de 60 kg l'écoute......
n°442104
G2n2sis
Profil : Jeune recrue
Posté le 28-02-2008 à 13:45:48  
 

Bonjour à tous  :)  ,
 
Alors voila mon soucis parce qu'il faut bien qu'il y en ai un sinon je demanderai pas conseil ^^ :
 
J'ai acheter une nouvelle tour vide sans alim afin d'y mettre la config que j'ai actuellement dans une tour en mauvaise état. Donc je débranche tout correctement et je remet tout dans la nouvelle tour. Une fois fait j'allume le tout et la, la tour fonctionne correctement mais hélas l'écran n'affiche rien :) . Donc je me suis dit que comme dans la nouvelle tour il y a des ventilos un peut partout je vais les débrancher des fois que mon alim serait pas assez puissante pour tout faire fonctionner (330 watts) et ainsi faire comme si il y avait aucun ventilos (comme dans l'ancienne tour). Idem aucun affichage à l'écran. Par contre lorsque je re transfère tout de la nouvelle tour vers l'ancienne tout fonctionne même l'écran  :??:  . Alors je sais pas d'où vient mon soucis ^^. Si vous pouvez me conseiller :) .  
 
Merci

n°442997
JohnD
Profil : Jeune recrue
Posté le 15-03-2008 à 00:59:02  
 

Bonjour,
 
J´ai un problème similaire, bien que...
Mon ordinateur sést coupé lors de l´installation de XP Pack 2 (suite à un problème de ventilateur, je pense)
Lorsque g redémarré, l´écran bleu m´a signalé qu´il remettait à jour l´ancienne version puis hop!, l´ordi s´est à nouveau coupé pendant la réinitialisation (tjs ce ventilateur, je suppose).
Le problème c´est que désormais, j´arrive sur la page du BIOS où on me signale le problème du ventilateur, mais quand je veux aller plus loin: écran noir avec juste un curseur.
 
Que dois-je faire? Est-ce que le reformatage est l´unique solution?
 
Bien à vous, John

n°443735
dhewe
Profil : Jeune recrue
Posté le 29-03-2008 à 18:28:23  
 

G2n2sis, as-tu résolu ton problème, il m'arrive exactement la même chose...

n°444520
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2008 à 00:23:13  
 

Svp supprimer mon compte!! URGENT
 
Bonjour,    
   
Votre pseudo est : sydneynigel  
Votre nouveau mot de passe : d032476628  
   
Pour vous connecter immédiatement au forum, cliquez sur le lien ci-dessous :  
   
http://forum.rue-montgallet.com/lo [...] ydneynigel  
   
Une fois connecté(e), vous pourrez modifier votre mot de passe en allant dans votre profil ou en cliquant sur le lien ci-dessous //forum.rue-montgallet.com/user/passwordchange.php?config=ruemontgallet.inc

n°444521
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2008 à 00:28:00  
 

t'arrêtes de polluer oui?

n°444696
GzG
Profil : Jeune recrue
Posté le 24-04-2008 à 23:38:27  
 

bonjour a tous,
Voila j'expose mon probleme.
J'ai un compaq presario r3000, il demarrepuis le bip jusque la tout va bien sauf que rien ne s'affiche a l'ecran.
Alors m'est venu l'idée d'utiliser un ecran externe qui m'a donné comme image des hachures de differentes couleurs je trouve cela assez joli ^^ cependant  le pc portable n'affiche plus rien :s
J'ai tenté de le demonter voir ce qui cloche mais jusque la je n'ai rien trouvé.
Je voulais savoir si vous aviez quelques idées a me proposer afin de regler ce petit soucis et aussi connaissez vous l'emplacement et le moyen d'acceder a la pile du bios je n'y parviens pas.
J'ai demonté le clavier etc mais je n'arrive pas a aller plus loin.
Ou alors ou se trouve le jumper qui permet de faire reset au bios comme si on enlevait la pile?
Je vous remercie beaucoup par avance de vos reponses.
 
Salutations

n°448194
Aymeriko
Profil : Jeune recrue
Posté le 26-08-2008 à 21:29:40  
 

Bonjour,
 
J'ai un problème avec mon portable (Packard Bell Easynote,acheté en mai 2005, et c'était une fin de série je crois), ce matin tout fonctionnait normalement, lorsque tout d'un coup l'écran est devenu noir. Je l'éteind donc et le rallume, la bête démarre, mais écran noir encore.  
Suivant les essais, l'écran démarre directement noir, ou le devient entre le démarrage et l'affichage du bureau. Une fois seulement j'ai pu utiliser internet, mais 5 minutes après retour à l'écran noir.
 
En regardant bien, j'ai remarqué que l'écran affiche ce qu'il est censé afficher à chaque étape du démarrage, mais il est en fait ultra-sombre, aucune luminosité.
 
A quoi cela peut-il être dû ? Virus ou problème de matériel ? Quelqu'un peut-il me renseigner ? m'aider ? tout conseil ou info sera grandement appréciée !
 
Merci d'avance !
 
Aymeric

n°449309
Rothen-94
Profil : Jeune recrue
Posté le 15-10-2008 à 23:39:38  
 

Bonjour,  
j'ai un problème avec mon pc j'ai acheter en piece detacher sur CDiscount je l'ai monter il s'alume et ecran noir ! :s j'ai changer la CM meme probleme, changer le Proc sa fait pareil :s donc je voudrai savoir si quelqun pourai maider je vous donne la CFG!
 
ASUS M2N-E SLI
2 8600GTS 512MO silent  
4 Go DDr2 Samsung  
1 AMD 64 x2 6000+  
1 Tour Antec

n°454327
richy lao
Profil : Membre
Posté le 29-07-2009 à 14:31:19  
 

as tu testé l'écran sur une autre UC?

n°456199
lolo9244
Profil : Jeune recrue
Posté le 05-01-2010 à 15:49:19  
 

Bonjour,
 
Depuis plusieurs semaines mon pc a bcp de mal à demarrer il démarre sans le bip de la carte mère je l'eteind et rallume plusieurs fois et il démarre dès fois ça dure 20 mn de démarrage redémarrage avant qu'il démarre.
Depuis hier soir plus de bip de la carte mère. un voyant vert s'allume sur la carte mère et les ventilos tournes. j'ai tout démonté mais tjrs rien . Peux t'il avoir un problème d'alimentation le fait qu'il démarrais pas du premier coup ?
 
Merci pour votre aide :)

n°456980
flashkad
Profil : Jeune recrue
Posté le 06-03-2010 à 10:51:15  
 

bonjoua a tous voila j ai u ce probleme d ecran noir j ai fait toutes les manip possible le clearmos changement de cg de processeur enfin tout ensuite jai branché ma carte mere en dehors du boitier et j ai verifié chaque condo chaque soudure mais rien quand tout a coup alors que je trifouillais la borne ou l on branche le clavier l ecran s est allumer alors voila c ette borne etait foutu ce qui provoque des ecran noir des bips six en general et voila penser a verifier cette borne a cause de la laquelle j ai perdu un temps fous j éspere que pourra vous aider cordialement .

n°458197
gthebird
Profil : Jeune recrue
Posté le 14-11-2010 à 17:37:16  
 

Bonjour, je viens rajouter une cause possible d'ecran noir au demarrage, un truc tout con qui est arrivé a une amie, deux jours sans pc a cause d'un cd resté dans le lecteur et le pc qui bloque dessu au demarrage car cd non bootable et pas de message "cliquer sur une touche pour demarrer le cd", voila si dans le bios le demarrage est configurer en premier sur le cdrom et qu' un cd est resté dans le pc windows ne demarrera pas.(pour les novices mais utile)


Message édité par gthebird le 14-11-2010 à 17:37:55
n°458338
podone
POD first ONE of best game
Profil : Habitué
Posté le 09-01-2011 à 15:21:30  
 

idem, mon fils me signale que d'un coup il a un écran noir, mais pas au démarrage mais sur l'écran d'accueil Windows, au moment où il doit rentrer son mot de passe. Pendant le boot, l'écran fonctionne très bien. Soupçonnant un plantage soft dû à la base de registres détériorée, j'ai procédé à une restauration du système. Même problème ! Alors, j'ai mis un CD Ubuntu et j'ai booté dessus, même problème écran noir au moment de choisir la méthode d'installation. C'était donc bien un problème hardware. Après avoir fait d'autres tests avec un autre écran, il s'avère en définitive que c'était simplement un problème de faux contact avec le câble de l'écran !

n°458604
manulorien​t
Profil : Jeune recrue
Posté le 05-06-2011 à 22:19:44  
 

bonjour,
 
je possède un ordinateur portable asus (3ans d'age) , et depuis ce week end ,quand je l'allume l’écran est noir. Pourtant on entend le son de windows qui ce lance.
 
J'ai donc fait un test: Brancher le pc portable sur un ecran en externe. Et ca fonctionne. ( je vois a l'écran les icones, etc...)
 
Que dois en déduire? que l'écran du pc portable est mort ? que ca vient de la carte graphique?
 
(pour info, l'écran à été changé il y a un an par le SAV Darty.)
 
merci pour vos informations,

n°459063
luffy86
Profil : Jeune recrue
Posté le 14-12-2011 à 12:07:26  
 

Bonjour,
 
J'ai un problème avec mon ordinateur portable toshiba satellite X200-213
je l'allume mais l'écran reste noir et au bout d'un petit moment les ventilos s’arrête j'aimerais savoir ou est le panne pour pouvoir le réparer ?
 
merci de votre réponse

 Page :   1  2  3  4
© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés