Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Autre

Crash Pc intempestif

Bas de page
Auteur Sujet :

Crash Pc intempestif

n°459798
Sweetfruit
Profil : Jeune recrue
Posté le 19-07-2013 à 02:31:30  

Bien le bonjour et d'avance merci pour le temps que vous m'accorderez.

Il y a de cela une petite semaine , mon pc à planté. Je ne faisait rien de particulier ( une fenêtre youtube et un jeux d'ouvert , bref rien de transcendant ). Obligé de le reset via le bouton de la tour.  
Suite à cela , il ne voulait plus boot windows me disant qu'un fichier permettant justement de boot windows était absent. Après une brève recherche le soucis était trouvé il suffisait de replacer mon ssd en boot 1 et le DD en boot 2 ( j'ignore comment et pourquoi mon ssd était passé dernier ). Le pc redémarre , pas de soucis je me relance dans mes activités lorsque celui-ci plante une nouvelle fois ( ce coup là j'avais quelques onglets google chrome d'ouvert mais pareil , rien de transcendant ).
Je redémarre encore une fois ( ce coup la pas de soucis pour boot windows ) , je fait un petit nettoyage via CCleaner , je redémarre , tout va bien. Et quelque minutes plus tard , toujours avec une fenêtre google chrome d'ouvert , il replante.
Et depuis ce jour il m'est casiment impossible d'ouvrir plus d'un onglet chrome sous peine de faire planter le pc.

Voici ma config qui a à peu près 1 an et demi :
Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)
Intel Core i5 2500K
ASRock Z77 Extreme4
2 x G.Skill 4 Go
AMD Radeon HD 7900 Series
SSD OCZ-AGILITY3 de 120 Go + 1 DD 500 Go

Avez-vous une idée du pourquoi du comment ? Merci de m'éclairer.
Ps : je reste a disposition si jamais j'ai omis quelque chose.

mood
Pub
Posté le 19-07-2013 à 02:31:30  

n°459799
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 19-07-2013 à 19:15:05  

peut être un probleme de température sinon essaye de mettre a jour le pilote de ta carte graphique

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°459802
rantanplan
Fuoco dell'Etna
Posté le 24-07-2013 à 21:05:40  

Un petit memtest ne ferait pas de mal :)

---------------
[:rantanplan]
n°460036
Sweetfruit
Posté le 09-08-2014 à 23:18:07  

Rebonjour , je me permet de déterrer mon topic parceque mon problème est réapparu.
Un petit rappel,  grosso-modo : le pc freez ( image et son ) , je n'ai plus le contrôle ni du clavier ni de la souris. Seul un reboot forcé le relance.  
Ce qui est le plus troublant c'est que cela ne se produit pas forcément tous les jours et je n'ai pu identifier aucun programme susceptible d'en être la cause.  

Récemment le problème est devenu plus récurrent à tel point qu'au bout d'un moment , il n'affiche plus rien du tout au démarrage ( mon écran ne détecte aucun signal ), ma carte mère m'affiche un code "b2" (qui correspondrais à "Legacy option rom initizalation" ) et bipais 4 fois jusqu’à se relancer automatiquement et répéter cette boucle.  

J'ai tenté , pour être certain que le problème venais bien de la carte graphique, de débrancher son alimentation. Le pc fonctionne parfaitement. Aucun plantage. J'ai regardé du côté des drivers et fait quelque mise à jour.  
J'ai rebranché l'alimentation de la carte graphique , ce coup-ci le pc démarre normalement mais ne détecte plus cette dernière. ( il y a un point d'exclamation sur l'icone de mon pc dans l'onglet périphérique ).  
J'ai ensuite essayé de brancher la carte graphique sur le second slot de la carte mère ce qui a eu pour effet de revenir au point de départ ( à savoir aucun signal détecté par l'écran ).  

Mes questions sont les suivantes :  
L'un de mes proche possédant exactement la même config , puis-je tester ma carte graphique sans risque d'endommager l'autre pc ? Si oui , est-ce-que je peux simplement la brancher sur son second slot ou dois-je débrancher sa propre carte graphique ?  

Existe-il une autre manière de déterminer si ma carte graphique est morte ?  

Avez-vous des conseils / avis à me donner si je dois la remplacer ( dans un budget d'environ 300-350€ )?  

Encore une fois , merci d'avance :)

n°460037
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 10-08-2014 à 11:55:24  

faudrait tester ton alim. je la verrai bien ne plus fournir assez de jus

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°460049
Sweetfruit
Posté le 15-08-2014 à 18:37:48  

Bonjour ,

Je reviens vers vous après avoir effectué quelques test. ( SSD , RAM , driver etc .... )
R.a.s du côté du disque dur et du ssd ,idem pour la RAM , mes drivers sont tous à jour. J'ai aussi essayé ma carte graphique sur le pc d'un proche qui possède exactement la même config : La même erreur b2 apparait sur l'afficheur de la carte mère et aucun signal n'est détecté par l'écran.

Comment tester mon alim ? j'avoue ne pas m'y connaître du tout :'(

Dois-je commencer a envisager de changer ma carte graphique ?

FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Autre

Crash Pc intempestif

© 2000-2018 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés