Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Autre

  Corsair TX650W HS

Bas de page
Auteur Sujet :

Corsair TX650W HS

n°457343
mikeOSX
Profil : Jeune recrue
Posté le 27-04-2010 à 21:32:26  
 

bonjour a tous,
 
j'ai donc une alim Corsair TX650W depuis fin decembre 2009, et ce soir en rentrant chez moi, je vais pour allumer mon pc, et j'entends un petit truc qui claque.
impossible d'allumer mon pc.
 
je le branche a une autre prise, pareil, je branche un autre appareil a la premiere prise, et il ne marche pas.
 
je vais voir mon panneau electrique et voit que le fusible de la prise a cramé. soit.
 
le probleme, c'est que depuis mon alim ne fonctionne plus, j'ai fait le test avec le trombone, mais il ne se passe rien, pourtant il est bien precisé sur la boite :
Protection contre les surintensités/surtensions/surcharges, les sous-tensions et les courts-circuits pour une sécurité maximale des composants
 
y a t il un petit truc qui a claqué dans l'alim qui peut se remettre, ou bien c'est totalement foutu ??
 
merci a vous
 
mike

mood
Pub
Posté le 27-04-2010 à 21:32:26  
 

n°457344
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 28-04-2010 à 05:50:47  
 

Oui une alim peut se réparer mais achetant des alim a 20-30€ je ne me suit jamais embêter a le faire.
Pour la protection au sur tension je pense que c'est plus pour les composant alimenter que pour l'alim surtout si comme je le pense c'est le fusible de l'alim qui a sauter.
j'espère que ta carte mere et le reste n'aura rien


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°457347
mikeOSX
Profil : Jeune recrue
Posté le 28-04-2010 à 22:27:39  
 

bon, c'est la merde, j'ai les boules ....
 
j'ai racheté une alim, je la branche, j'allume le pc, et il y a un bip strident.
j'eteinds de suite.
je prends la notice de ma carte mere, et je vois qu'il y a des LED pour les composants CPU, CG, RAM.
 
le probleme, c'est qu'au debut y a que la LED du CPU qui s'allume pour dire qu'il y a un probleme. mais si je laisse quelques secondes de plus, je vois que tour a tour les LED de la CG et de la RAM s'allument aussi...
 
vous pensez que c'est la carte mere qui en a pris un coup, ou c'est les composant cités ??
 
comment puis je les tester, savoir ce qui merde ?
ai je un risque que mes disques durs merdent aussi ??
j'ai pas le courage d'aller les tester sur un autre pc, j'ai deja envie de passer par la fenetre
 
ma config:
Carte mere : Asus P7P55D
Processeur : Core i7 860 box
RAM : 2 * 2Go Dual G-Skill
Carte graphique :  GigaByte ATI Radeon HD 5850 1Go GDDR5
 
merci

n°457348
as3
Profil : Habitué
Posté le 28-04-2010 à 23:08:18  
 

Salut, moi ce que je ferais :
je retire une des barrettes de Ram pour en laissé qu'une seul.
je débranche les DD et lecteurs CD.
Je tente l'allumage.
 
Si bip et rien.
Je fais un clear CMOS.
 
Je retente l'allumage.
Si toujours rien a l'écran, aie, tu peu paniquer un peu deja.
 
Dans tout les cas, sa m'étonnerais que tout ton matos est pris.
 
Tu as acheté quoi comme nouvelle alim?
ta config a l'aire récente, si ton alim aussi, sache que les alim corsaire son garantie 5 ans!  :hello:


---------------
Desoler pour l’orthographe...
n°457349
mikeOSX
Profil : Jeune recrue
Posté le 28-04-2010 à 23:16:25  
 

j'ai repris la meme alim -_-' pour etre sur qu'elle soit compatible (meme connectique/puissance... )
 
je me suis acheté ma config fin decembre 2009, d'ou le fait que j'ai grave les boules :)
j'vais tester ca demain si j'ai le temps, j'ai pas le courage de risquer de me reprendre un coup dans la tete ce soir.
 
mais si vous avez d'autres idées, j'suis aussi preneur.
 
par contre, j'ai enlevé le proc, et il n'a pas l'air d'avoir un truc de ccramé, je sais pas si ca se voit.
 
pour l'alim, il est clair que je vais aller au SAV :)
 
merci

n°457350
mikeOSX
Profil : Jeune recrue
Posté le 28-04-2010 à 23:38:52  
 

putain, j'suis un blaireau, et j'en suis fier !!
pour enlever l'alim morte, j'ai du enlever ma carte graphique car un cable d'alime passait en dessous (c'est le vendeur qui me l'avait monté)
et j'ai donc aussi du debrancher ma carte graphique de l'alim...
 
et comme un con, en remettant l'alim, j'ai tout rebranché, sauf l'alimentation de ma carte graphique -_-'
 
une fois rebranchée, ca marche apparemment nickel, quel soulagement
 
pour le comment,
j'ai quand meme retesté, car j'avais pas branché mon ecran a la cg, j'avais juste allumé sans péripherique de branché, donc as3, en me parlant de regarder si quelque chose s'affiche, j'ai voulu tenter directement comme ca.
 
j'ai branché l'ecran, allumé, et rien, et les LED s'allumaient tour a tour, pour ensuite se figer que sur la carte graphique.
 
j'ai enlevé la carte graphique, et recommencé, et meme sequence. Je me suis dit que j'avais mal rebranché la carte graphique, je la remet, et je vois que j'ai pas branché son alim -_-'
je rebranche, prie tres fort, et ca c'est allumé sans aucun bip...
le pied !
 
oui oui, j'suis un gros boulet, et si vous avez un tag special, je pense que je le merite !!
merci a vous en tout cas !
 
c'est la fete !!
 
mike

n°457356
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 29-04-2010 à 19:26:50  
 

si tu as demonter le processeur a tu remit de la pate thermique avant de le remonter?


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°457366
mikeOSX
Profil : Jeune recrue
Posté le 30-04-2010 à 07:38:50  
 

oui oui, j'ai tout remis comme il fallait :)

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Autre

  Corsair TX650W HS

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés