Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Autre

Conseil d'achat boitier pour nouvelle config

Bas de page
Auteur Sujet :

n°459909
troctout
Profil : Membre
Posté le 09-12-2013 à 01:21:45  

Bonjour,

J'envisage de me monter une config à base de i5-4670k, Cooler master 212evo, CM Z87, DD+HDD, CG GTX760. Tout est quasiment choisi, reste le boitier.

Je joue de moins en moins (moins d'1h par jour) ce qui fait que le PC sert surtout pour le travail et le surf internet. Je cherche donc un boitier sans alim silencieux.

Voici mes critères principaux :
- ATX moyen tour
- Assez silencieux mais bien ventilé.
- filtres anti-poussière partout. Si on peut éviter les grilles sur le dessus, c'est mieux (ça me permet de poser des choses dessus et ça évite que la poussière tombe dedans).
- Amortisseurs pour les DD. Je me moque des systèmes de montage rapide, je ne passe pas mon temps à modifier ma config et je préfère une fixation solide (quelques déplacements de la config en voiture).
- USB3 et pas de fenêtre latérale (je n'ai jamais trouvé le hardware info esthétique).
- Budget 100 euros maxi, 80 à 90 euros c'est mieux.

Mes recherches m'ont amené à considérer ces boitiers :

-Bitfénix raider : bien filtré et relativement bien refroidi et silencieux. 4 USB3 branchables en USB2 interne. MAIS : semble ne pas bien isoler les bruits du reste de la config (1 test). Prises sur le dessus (salissant ?) Grille mesh sur le dessus (pas plat). 85 euros voir un peu moins. Rhéobus. Pas dispo partout. Ni moche ni beau.

- Fractal design define R4 : très silencieux et bien filtré. Rhéobus. MAIS manque un ventilo en AV bas pour les DD ce qui augmente le bruit. Pas de LEd d'activité DD (mesquin!). Design très discret (trop) et un peu cher surtout avec le ventilo supplémentaire (95 euros, voire 100 euros).  

- corsair 300r : pas cher et finition correcte. Ne semble pas trop bruyant MAIS filtrage imparfait et seulement 4 emplacements DD3,5" (ce qui est a priori suffisant pour moi mais à l'avenir ...). Le look me plait très modérément. 70 à 80 euros.

- Xygmatek midgard2 : look sympa et dock 3.5"/2.5" (mais je n'en ai pas vraiment l'utilité) MAIS : filtrage imparfait, est-il silencieux ? et finition moyenne (fragilité des plastiques). Est-il suffisamment silencieux pour ne pas me déranger  quand je travaille ?

Quand on pouvait aller rue Montgalet sans laisser son portefeuille ou pire  sa voiture et qu'il y avait le grand Couf, j'allais regarder les boitiers avant de choisir. Maintenant, je n'ai que les tests internet et je n'ai pas vraiment confiance. C'est pourquoi je fais appel à vous : si vous avez ces boitiers, faites-moi un petit retour d'expérience SVP.

Je reste ouvert à tout autre proposition de boitier.

Merci

mood
Pub
Posté le 09-12-2013 à 01:21:45  

FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Autre

© 2000-2022 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés