Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Besoin de conseil pour monter mon PC

n°455049
Le_Suisse
NoPigeon Inside
Profil : Membre
Posté le 17-10-2009 à 09:58:19  
 

Reprise du message précédent :
:jap: Parfait le principal c'est vraiment de fonctionner comme ça lorsque l'on ne possède pas 1000€ ^^ Je suis sincèrement content pour toi.
 
 
Pour te dire je fais pareil pour une config haut de gamme mais gérer au centime près, j'ai acheté une CM, un boitier et une ALIM il y a une semaine, que du neuf pour 450 euro frais de port compris !! J'ai passé deux mois à ratisser les produits d'une centaine de sites de divers pays européens..  :sol:  
 
J'achéterais le CPU et la RAM au dernier moment pour d'une part attendre que les prix baissent un peu et pour trouver la bonne affaire et le reste et bien c'est au petit bonheur la chance !! Je me dis par exemple qu'un CPU Core i7 neuf c'est du vol donc je le trouverais en occasion comme la DDR3 qui se trouve à moitié prix sur les sites d'enchères ou bien ici et là sur ce genre de forum (le CPU et la RAM étant des composants qui se changent contrairement à la CM qui devrait rester un moment).
 
Autre exemple je suis sur une affaire de carte graphique Sapphire Radeon HD4890 1Go à 70€ seulement quasi neuve au lieu de 150€ ou 180€.. Le Disque dur je prendrais un vieux en attendant comme l'écran et le clavier. Et hier j'ai loupé à une heure près une Sapphire Radeon HD4870 à 65€ également..comme quoi..
 
En gros le PC va être fonctionnel dans moins d'un mois, certe il aura pas encore tout mais je pourrais commencer à le monte et à le faire tourner entre temps. Et je le compléterais avec le temps. Système D  :D  
 
Content de t'avoir motivé dans ce sens. Bon week end!


---------------
Un objectif trop flou se transforme inévitablement en connerie bien précise..
 
DDR diverses à vendre
mood
Pub
Posté le 17-10-2009 à 09:58:19  
 

n°455050
Themis
Profil : Jeune recrue
Posté le 17-10-2009 à 11:29:32  
 

Oui merci, tu m'as été d'une grande aide!
Mais dis moi, quels sont les sites que tu surveilles régulièrement pour trouver de telles offres?

n°455054
Le_Suisse
NoPigeon Inside
Profil : Membre
Posté le 17-10-2009 à 12:01:22  
 

Plusieurs en fait.., il y a les forums comme celui-ci  ou comme clubic.com par exemple (un seul exemple parmis d'autre :il ya une Raeon vapor-X HD 4870 à 100€) mais aussi certains sites commerciaux comme LDLC (ldlc belgique, france, suisse) et autres (je ne veux pas trop faire de pub ne sachant pas si c'est permis ici) et puis il y a les comparateurs de prix sans oublier les sites d'enchères (enchères et achats immédiats).
 
Enfin il faut parler par mp aux vendeurs, savoir si ils ont rien d'autre ou si ils connaissent des affaires  ;)  
 
Depuis 2 mois je fouille le net : en étant pas trop pressé on gagne du pouvoir d'achat. C'est certain que le type pété de tune n'a pas à faire ça mais en étant malin y a des astuces comme connaitre les conditions de frais de ports (un composant à 30€ avec 0 frais de ports ou 3€ comme certains le font c'est mieux que le même composant à 25€ qui se vend avec 6€ en + de frais de port). Certains sites offrent le port au-dessus d'une certaine somme etc etc
 
Une astuce parmis d'autres est de guetter sur un site d'enchère les objets qui vont se vendre dans l'heure ou dans la journée et de poser au dernier moment une offre en s'étant renseigné auparavant que ce prix est 30% ou 50% inférieur à du neuf biensur. Il serait bête d'acheter un composant de 2e main à 10€ de mois que du neuf hein  :lol:  
 
Il n'existe pas une seule solution mais un tas de petites astuces honnêtes et légales pour pas se faire pigeonner. Autre exemple, j'ai vu des magasins comme LDLC ou autres (enseignes pro) qui proposent des affaires terribles du genre alimentation neuve mais ouverte pour un test ou une démo et qu'ils ont recondionnés avec un rabais.
 
Enfin regarde les sites qui fêtent leur anniversaires ou qui font des prix cassés à durée limitée (certains forums commeICI ont des topics avec les bons plans )
 comme par exemple chez grosbill.comou autre..  
 
 
 :sweat: c'est certain faut se donner le temps ^^


---------------
Un objectif trop flou se transforme inévitablement en connerie bien précise..
 
DDR diverses à vendre
n°455070
Themis
Profil : Jeune recrue
Posté le 18-10-2009 à 14:29:41  
 

Okay okay!
 
Merci encore à toi pour tes ces fabuleux conseils! :D

 Page :   1  2
Page Suivante
© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés