Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Autre

  configuration pour traitement photo

Bas de page
Auteur Sujet :

configuration pour traitement photo

n°458943
anaphken
Profil : Jeune recrue
Posté le 04-11-2011 à 09:45:46  
 

Bonjour à tous, je me présente avant mon post! Sébastien, un lyonnais, je travaille dans un bureau d 'étude et je touche un peu à la photo. Aujourd'hui je travaille avec un Macbook pro 2.53 I5 4Go de Ram de mai 2010 et la plus part du temps avec lightroom et quicktime pro.  
voilà de plus en plus ma machine Rame quand je fait des traitements photo, notamment pour le chargement des photos dans le catalogue et aussi pour l'exportation de ces images.
 
j'ai récemment failli acheté un Imac 2.8Ghz I7, puis en rigolant j'ai évaluer la même config sur un site de vente de pièces détachées et je me rend compte que je pourrais avoir presque la même config (sans OS malheureusement) mais pour 2 fois moins cher.
 
Donc voila ma question pour ceux qui font un peu de photo, quelle config vous utilisez, qu'est ce que vous conseillerez pour une nouvelle config??(à savoir que je ne suis marié MAC, pour moi ca avait été la solution à mon besoin, même si je trouve l'environement plus sympa et pratique, je travaille tous les jours au bureau sous XP!)
y en a t-il qui sont passé au SSD et ont des retours positifs pour ce genre d'activité?
 
merci pour vos réponses


Message édité par anaphken le 04-11-2011 à 09:48:54
mood
Pub
Posté le 04-11-2011 à 09:45:46  
 

n°458945
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 04-11-2011 à 17:53:44  
 

j'ai installer un ssd sur une machine est ca apporte énormément de gain au lancement d'application, a l'ouverture et a l’enregistrement de gros fichier.
.


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Autre

  configuration pour traitement photo

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés