Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Autre

  Blue Screen aidez moi svp !...

Bas de page
Auteur Sujet :

Blue Screen aidez moi svp !...

n°459813
WEIDER
Profil : Jeune recrue
Posté le 04-08-2013 à 11:50:58  
 

Bonjour à tous,
 
Pouvez vous m'aider à résoudre mon big problème svp ? D'avance mille mercis !
 
Suite à des plantages à répétition affichant au final ce magnifique Blue Screen (ci-dessous), j'ai décidé et j'ai cru (naïvement) qu'une réinstallation complète de mon système allait régler le dit problème...
Pas du tout, grosse erreur, car au bout d'environ 45mn d'utilisation, rebelote, Blue Screen (le même) à nouveau !?!?
 
En joignant la photo de ce Blue Screen ci dessous, auriez vous une idée sur ce qui le provoque, car ça peut venir de pas mal de choses ? (Carte graphique, carte mère, disque dur......) et comment je peux y remédier ?
 
Merci encore à tous pour votre aide, car comme toujours, j'ai besoin de mon PC pour mon boulot et je suis dans la panade jusqu'au cou.
 
Amicalement
 
Weider.  
 
https://lh4.googleusercontent.com/-UdXDSsbn71E/Uf4iP0j8ryI/AAAAAAAADuA/6SiQ0vkuKHc/w1598-h936-no/Blue.jpg

mood
Pub
Posté le 04-08-2013 à 11:50:58  
 

n°459814
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 04-08-2013 à 14:16:14  
 

essaye de telecharger ultimatebootcd
http://www.ultimatebootcd.com/
tu boot su le cd / clefs usb et tu test la mémoire de ton pc avec memtestx86+  
 
ou si ton windows est récent (windows 7-8) tu peut le faire en bootant sur le cd M$ et en choisissant l'outils de diagnistic windows.


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°459815
WEIDER
Profil : Jeune recrue
Posté le 04-08-2013 à 16:52:36  
 

Bonsoir grimms,
 
Aucun problème avec ma mémoire, testé à l'instant sous Win7.

n°459816
Electro007
Le jour va venir, mais pas toi
Profil : Dinosaure
Posté le 04-08-2013 à 19:17:10  
 

Tu dois la testé minimum 12 heures non stop ;)

n°459817
WEIDER
Profil : Jeune recrue
Posté le 04-08-2013 à 19:27:09  
 

Bonsoir Electro,
 
Un détail, lorsque j'affiche ma boite d'information Windows : "Information système général" ça m'affiche : Mémoire installée : 16.0 GO
 
Mais physiquement
 
J'ai 4 barrettes de 8 GO (soit 32 GO) sur ma carte mère !?!?
 
Un indice vous croyez ?

n°459818
Electro007
Le jour va venir, mais pas toi
Profil : Dinosaure
Posté le 04-08-2013 à 19:41:48  
 

il y a des cartes mères qui ne détecte que 16 go . tu dois regardé tes spécifications de ta carte mère ;)

n°459819
WEIDER
Profil : Jeune recrue
Posté le 04-08-2013 à 19:53:01  
 

C'est une Gigabyte z68xp-ud4
Capacité DDR3 maximum : 32 Go !

n°459820
Electro007
Le jour va venir, mais pas toi
Profil : Dinosaure
Posté le 04-08-2013 à 20:51:27  
 

Soit tu as des barrettes mal installées , soit une incompatibilité ou encore un défaut de fabrication

Message cité 1 fois
Message édité par Electro007 le 04-08-2013 à 20:51:50
n°459821
WEIDER
Profil : Jeune recrue
Posté le 05-08-2013 à 11:43:48  
 

Bonjour,
 
concernant mon PC j'ai également ce rapport sous Win7.
 
Que comprenez vous au niveau de ma mémoire vive ! Physiquement j'ai bien 4 barrettes de 8 GO !
 
https://lh5.googleusercontent.com/-j13_ikhENo0/Uf9ytdUyP-I/AAAAAAAADug/xpfL6jwTXa8/w829-h556-no/Infos+sur+PC.JPG

n°459822
WEIDER
Profil : Jeune recrue
Posté le 05-08-2013 à 16:45:00  
 

Je viens de descendre le PC de l'étage (ou il fait chaud).
 
Je l'ai ouvert et tout aspiré. Il est vrai qu'il était vraiment bien encrassé de poussières...
 
J'ai utilisé pour cela deux bombes spéciales informatique et aspirateur brosse douce...
 
Nettoyage rad du CPU
2 ventilos du rad
2 ventilos du boitier.
Démonté carte vidéo, aspiré et nettoyé.
Démonté Alim, soufflé et nettoyé.
Démontage DD et rebranchage.
Déclipssage pile du bios.
 
Nettoyage complet de la CM.
 
Là il tourne, il ronronne bien et je mate à tout instant s'il replante à nouveau.
 
****************************************************
 
Question qui me tane....
 
Pourquoi dans mon panneau de perf Win7 (PC noté 7.6), il me trouve que 16 GO alors que j'ai 4 barrettes de 8 GO soit 32 GO !?!?!?
 
Je les ai toutes testé, une par une, elle sont OK !?!? Pourquoi ne me fait il pas apparaitre mes 32 GO !?!?!
 
Merci à tous pour aide !
 
Amicalement
 
Weider.

n°459823
Electro007
Le jour va venir, mais pas toi
Profil : Dinosaure
Posté le 05-08-2013 à 18:25:51  
 

Electro007 a écrit :

Soit tu as des barrettes mal installées , soit une incompatibilité ou encore un défaut de fabrication

:heink: et ton bios est à jour :??:


Message édité par Electro007 le 05-08-2013 à 18:26:22
n°459824
WEIDER
Profil : Jeune recrue
Posté le 05-08-2013 à 18:53:35  
 

Oui il est à jour de ce matin.
 
Bon ---> RE-PLANTAGE  :cry:  :cry:  :cry:  
 
 
Juste avant, que je sois sous win ou Firefox, ça me mets "ne répond pas" dans dans ma barre du haut d'écran, et la ça mouline jusqu'à plus soif et blue screen.
 
Mais :
 
Après avoir lancer le logiciel 'Whocrashed' tout de suite après, ce dernier me mets ceci en conclusion d'analyse :
 
2 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:  
 
applecharger.sys  
 
If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.
 
 
Je ne comprends pas trop l'Anglais, mais ça ne serait pas ce fichier 'applecharger.sys' qui mettrait la zizanie ?
 
Please, help me !

n°459825
WEIDER
Profil : Jeune recrue
Posté le 05-08-2013 à 19:48:50  
 

Bon, je viens de faire un ...grand pas   :)  
 
Après moult recherches concernant ce fameux fichier posant problème 'applecharger.sys', il s'avère que c'est ma carte mère Gigabyte qui lancerait un programme du nom de "On/Off charge" utilisant le fichier précédemment cité qui lui même occasionnerait mon fameux Blue Screen (problème de mise à jour de driver).
Du coup, aux vues des nombreux messages que j'ai pu lire depuis une heure, j'ai tout simplement désinstallé ce programme !
 
Ce programme est lancé en automatique par ma CM, et aurait pour utilité, la facilité de recharge de tous appareil de marque Apple, donc, moi, la pomme rien à foutre hop la ...
 
Je vous tiens au jus...
 
Weider.


Message édité par WEIDER le 05-08-2013 à 19:49:31
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Autre

  Blue Screen aidez moi svp !...

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés