Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Autre

  Alimentation compatible ou pas? Demande de conseils

Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation compatible ou pas? Demande de conseils

n°459360
dams2000
Profil : Jeune recrue
Posté le 01-08-2012 à 20:34:54  
 

Bonjour,
J'ai un PC que j'ai monté il y a 7 ans je pense. Il fonctionne super bien, sauf que depuis un orage il n'y a plus de jus. Rien ne se passe quand j'essaye de l'allumer. L'alim semble morte, je voudrais la remplacer pour utiliser a nouveau le PC. J'ai toutes mes données dessus.
 
Par contre je n'ai pas suivi l’évolution du matériel depuis ce temps-ci et je me pose la question si j’achète une alim en vente maintenant si elle sera compatible avec ma configuration. Peut-etre que les fiches connecteurs ont changé de format, peut-etre que les alims d'aujourd'hui ne sont plus compatibles avec celles d'avant en terme de puissance, voltage.... Avant de me lancer dans un achat, j'aimerai bien un conseil pour savoir si je m'engage dans la bonne direction ou non.
 
L'alim a remplacer est une TAGAN TG330 U1. Elle fonctionnait a merveille. Ci-dessous les caractéristiques pour info. Je n'ai pas de materiel PCI-E a brancher.
Voici ma question: Pourriez-vous me dire quelle alim je peux acheter pour la remplacer? Mes critères sont le silence (TAGAN etait silencieux pour mon cas), fiabilité et prix abordable.
Merci pour vos précieux conseils. J'ai 3 ou 4 disques durs, 2 ventilos silencieux, cd-rom/dvd, carte graphique Geforce 6800GT (AGP), rien d'autre sinon de specifique qui demande du jus.
Dams.
 
Caracteristiques de l'alim a changer:
Brand Tagan  
Model TG330-U1  
SPEC  
Type ATX12V Version 1.3  
Maximum Power 330W  
Fans 2  
PFC Active  
Main Connector 20Pin  
Dual +12V No  
PCI-E Connectors 1 x 6Pin  
SLI Support No  
Modular Cabling Support No  
Input Voltage 100 - 240 V  
Input Frequency Range 50/60 Hz  
Input Current 10/ 6A  
Output +3.3V@28A,+5V@28A,+12V@18A,-12V@1.0A,+5VSB@2.5A  
Approvals TUV, cUL, CE, CB, FCC  
Features  
Features All power connector pins are gold-plated.  
Power cables have twisted wires.  
Excellent protective GND/RTN connection  
Power AC switch with rubber protective cap  
Black anodized heat-sink  
Universal wide-range input: 95~250 VAC  
Active PFC (Power Factor Correction) high PF value up to 0.99  
Intel P4 and AMD Athlon / Athlon XP compatible; the TG420 and TG480 are also compatible with the EPS12V standard.  
Over voltage, over current, and short-circuit protection (OVP, OCP, SCP)  
Immune against electrostatic discharge (ESD up to 3kV)

mood
Pub
Posté le 01-08-2012 à 20:34:54  
 

n°459366
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 02-08-2012 à 20:31:15  
 

il ne devrait pas avoir de probleme de compatibilité, tu a des connecteur en plus. le seul probleme ce serait le nombre de connecteur pour les dd


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°459370
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 04-08-2012 à 11:25:16  
 

Au pire tu achettes des doubleurs


---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
http://www.microsoft-Desktop.com
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-12)[URL=http://www.amazon.fr/gp/richpub/listmania/fullview/R154R2U73OMXM5]Bibliographie[/
n°459378
dams2000
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-08-2012 à 17:52:46  
 

Merci pour les reponses. J'ai acheté une autre alim. Effectivement il me manque des connecteurs. Je suis en train d'en acheter pour brancher tous mes DD.
Par contre, meme avec la nouvelle alim, en la branchant a la carte mere+carte graphique + DD, le PC ne demarre pas. Y'a rien qui se passe a l'ecran, je ne sais pas si je dois attendre de pouvoir brancher tous les DD pour conclure. Pour l'instant, une diode verte s'allume sur le PC (alors qu'avec l'ancienne alim y'avait meme pas de diode verte), mais quand j'appuye sur le bouton de mise en marche, rien ne se passe, la diode clignote vert mais ca ne se lance pas... car j'imagine que la nouvelle alim delivre du courant (volts, amperage) qui devrait marcher avec mon materiel plus ancien....grrr.

n°459379
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 10-08-2012 à 16:58:28  
 

Tu a surement eu des panne multiple suite a une surtension.
vu la diode qui n’était pas allumer ton alim etait bien morte.
apres essaye de démarrer avec le minimum d’élément connecter.
si les ventillo ne ce lance pas essaye d'enlever la pile de la carte mere, tu débranche le pc du secteur quelque seconde tu remet la pile et retente


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°459380
dams2000
Profil : Jeune recrue
Posté le 10-08-2012 à 18:43:07  
 

Merci pour les infos. Je n'ai pas essayé d'enlever la pile de la CM. Je vais essayer, je croise les doigts ....

n°459381
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 10-08-2012 à 21:08:48  
 

faut verifier que tu ai bien brancher tous les connecteurs de l'alim sur la carte mere


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Autre

  Alimentation compatible ou pas? Demande de conseils

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés