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Auteur Sujet :

config WinXP pour brancher modem ethernet

n°376643
XYZ
Honorable Membre
Profil : Habitué
Posté le 05-11-2005 à 16:45:32  
 

:pleure:  :pleure:  :pleure:
 
 
 
Help mi plzzzzz ! ! !
 
 
 
Bonjour à tous honorables membres que vous êtes !
 
 
 
je vais faire étalage de mon niveau de bouletitude en matière de réseau:
 
 
 
j'ai fais l'acquisition d'un D-Link DSL-504T (modem-routeur 4 ports ethernet)
 
 
 
je lis le manuel, on me dis de mettre la config adresse IP auto > > > ce que je fais
 
 
puis j'esssaye d'acceder à ma bestiole > > > et là pas moyen
 
 
je vais dans Connexions réseau > réseau local > paramètres et là je vois que l'adresse IP n'est pas générée
 
 
je clik sur réparer et il n'arrive pas me regénérer une adress IP (idem avec cmd ipconfig /renew)
 
 
j'essaye de brancher le cable sur chacun des 4 ports (on ne sais jamais) > > > rien
 
 
bref je suis perdu
 
 
qu'est ce qui cloche pour que WinXP n'arive pas à générer une adresseIP pour le réseau local (enfin la carte réseau nForce) ?
 
 
y aurait il un service que j'aurais suspendu qui empèche cela ?
 
 
que peut on faire ?
 
 
 
merci à vous tous de vos lumières
 
 
 
 :jap:  :jap:  :jap:

mood
Pub
Posté le 05-11-2005 à 16:45:32  
 

n°376644
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2005 à 16:48:13  
 

Ce n'est pas XP qui génère l'adresse IP, mais le DHCP intégré dans le routeur normalement.
 
Tu peux vérifier sous XP si le service nommé "Client DHCP" est bien activé et démarré. Sans lui, pas d'adressage automatique.
 
PS : lorsque XP est en adressage automatique il n'y a que la commande IpConfig dans un cmd qui permette de voir quel est l'adresse attribuée à Windows. Dans l'interface graphique tu ne vois rien.
 
EDIT : une adresse en 169.254.x.x indique également ton DHCP est inaccessible (c'est une adresse automatique auto-attribuée par XP en utilisant l'APIPA http://www.webopedia.com/TERM/A/APIPA.html )


Message édité par Profil supprimé le 05-11-2005 à 16:49:41
n°376646
XYZ
Honorable Membre
Profil : Habitué
Posté le 05-11-2005 à 16:57:56  
 

effectivement il ya un schmoll  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
 
 
quand je fais ipconfig j'ai
Carte Ethernet Connexion au réseau local 4:
 
        Suffixe DNS propre à la connexion :
        Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 0.0.0.0
        Masque de sous-réseau . . . . . . : 0.0.0.0
        Passerelle par défaut . . . . . . :
 
Carte PPP Cegetel ADSL :
 
        Suffixe DNS propre à la connexion :
        Adresse IP. . . . . . . . . . . . : XX.XX.XXX.XXX
        Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.255
        Passerelle par défaut . . . . . . : XX.XX.XXX.XXX

 
et qd je vais vérif les services, Client DHCP est en auto mais est arrêté...
 
je le démarre et là il refuse en disant que erreur 1068: le service ou le groupe de dépendence n'a pas pu démarrer...
 
quelles sont les services liés à Client DHCP ?
 
 
 
:pleure:  :pleure:  :pleure:

n°376647
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2005 à 17:15:32  
 

Les services liés au client DHCP, tu peux les voir toi même en deux secondes en ouvrant l'interface propre au service  ;)
 
Et, euh, tu as le modem Cegetel connecté en plus? Je suppose qu'une fois le routeur connecté, le modem Cegetel va partir derrière?

n°376650
XYZ
Honorable Membre
Profil : Habitué
Posté le 05-11-2005 à 17:29:36  
 

:lol:  :lol:  :lol:  
 
bien sûr ke à chaque fois j'ai déco mon modem USB avant de tenter les installations
 
 
kan je regarde ce qui est lié à Client DHCP ya:
- environnement de prise en charge réseau AFD
- NetBIOS sur TCP/IP
- Pilote du protocole TCP/IP
 
 
mais le problème c'est que j'ai réussi à redémarrrer IPSEC mais ça ne marche tjs pas je ne sais pas quels services je dois démarrer pour que ça marche...
 
 
 
:pleure:  :pleure:  :pleure:
 
 

n°376651
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2005 à 17:33:00  
 

Curieux, cela devrait démarrer tout ce qu'il y a de plus normalement, à moins que ton kit Cegetel n'aie foutu la grouille.
 
Est-ce que TCP/IP est toujours lié à la carte réseau "connexion au réseau local 4" dans le dossiers connexions réseau?

n°376659
XYZ
Honorable Membre
Profil : Habitué
Posté le 05-11-2005 à 18:59:02  
 

:(  :(  :(  :(  :(  
 
ben a priori oui...
 
 
j'ai réactivé tous les services qui semblent liés à Client DHCP mais il refuse obstinément de démarrer...
 
 
 
que faire ?
 
 
 
 
:pleure:  :pleure:  :pleure:

n°376661
kord
100 % Asus & 100% Netgear
Profil : Membre
Posté le 05-11-2005 à 19:16:46  
 

:hello:  
Dans ce cas, tente de mettre ton, ou tes pc en adresse IP manuelle:
 
En config d'usine, les modems/routeurs ont souvent l'adresse IP 192.168.0.1, ou 192.168.10.1.
 
Mets une adresse IP du genre 192.168.0.x, avec comme passerelle 192.168.0.1.
 
Tu pourras normalement rentrer dans le routeur...qui peut etre n'est pas configuré pour etre serveur DCHP..... :??:  
 

n°376665
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2005 à 19:49:01  
 

XYZ a écrit :

:(  :(  :(  :(  :(  
 
ben a priori oui...
 
 
j'ai réactivé tous les services qui semblent liés à Client DHCP mais il refuse obstinément de démarrer...
 
 
 
que faire ?
 
 
 
 
:pleure:  :pleure:  :pleure:


 
As-tu un code particulier dans l'observateur d'évènements qui pourrait renseigner davantage sur l'impossibilité de démarrer le DHCP?
 

kord a écrit :

Tu pourras normalement rentrer dans le routeur...qui peut etre n'est pas configuré pour etre serveur DCHP..... :??:


 
DHCP, pas DCHP. Par contre ça serait le ponpon  :D
 
Enfin y a quand même un gros problème sur cette machine.
 

n°376666
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2005 à 19:53:53  
 

Bon, sinon, on peut tenter un debugging en profondeur de Windows :
 
Ouvrir l'éditeur du registre et se placer dans
 
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services
 
Chercher :
- AFD : vérifier que la valeur Start est placé à "2"
- IpSec : vérifier que la valeur Start est placé à "1"
- TcpIp : vérifier que la valeur Start est placé à "1"
- NetBT : vérifier que la valeur Start est placé à "1"
et enfin,
- DHCP : vérifier que la valeur Start est placé à "2"
 
Sinon les modifier de manière appropriée.
 
Je suppose ici que les DLLs et les fichiers correspondants à ces différents pilotes et services existent toujours et ne sont pas corrompues.
 
Et rebooter. Vérifier si le client DHCP démarre.


Message édité par Profil supprimé le 05-11-2005 à 19:56:17
n°376710
XYZ
Honorable Membre
Profil : Habitué
Posté le 06-11-2005 à 11:57:41  
 

Merci à toi Ô mon idole Ryô ! ! !
 
 
:adoration:  :adoration:  :adoration:  :adoration:  :adoration:  :adoration:
 
 
 
j'ai remis les valeur dans la base de registre comme il fallait et après un pitit factory reset de mon routeur j'ai obtenu ma connec  :sol:   :sol:   :sol:   :sol:  
 
 
 
encore merci  :adoration:  :adoration:  :adoration:
 
 
 
vraiment c'est pour ça que j'aime ce phorum parce que on peut pas s'y connaitre en tout et ya vraiment des gens sympas et compétents pour répondre à tout ! ! !
 
 
 
 :jap:   :jap:   :jap:   :jap:


Message édité par XYZ le 06-11-2005 à 11:58:08
n°376739
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 13:39:15  
 

Pour mon info, tu te rappelles quelles étaient les valeurs avant que tu les modifies? Y avait du "4" (désactivé) ?


Message édité par Profil supprimé le 06-11-2005 à 13:39:27
n°376740
XYZ
Honorable Membre
Profil : Habitué
Posté le 06-11-2005 à 13:45:04  
 

oui je crois que NetBIOS était désactivé et peut être AFD aussi je me souviens plus très bien...
 
 
 
 
encore merci honorable Ryô !
 
 
 
 
 :jap:  :jap:  :jap:

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