Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb wifi

n°373833
juraj1
Profil : Membre
Posté le 14-10-2005 à 12:26:31  
 

Bonjours à tous,
 
Je viens d'acquérir un dell inspiron 6000 avec carte wifi integré. Je posséde déjà un ordinateur de bureau branché en wifi sur mon routeur "inventel - routeur fournir par wanadoo".
Je voudrais relier mon portable dell à ce réseau à l'aide de ma carte wifi. J'ai un assistant INTEL qui me montre tous les passerelle disponible autour de moi. Parmi je trouve bien mon routeur mais lorque je veux me conecter il me demande de renseigner la clé WEP. Or ma clé WEP posséde 26 caractéres (hexadécimal) mais je ne peux rentrer que 13 caractére.  
Dans l'assistant je n'ai trouvé aucune fonction avec la quelle je pourrais changé les valeurs en héxadécimaux. Quelqu'un a une idéé?
Je suis très nul dans les question cocnernant le réseau et j'ai besoin d'aide. Merci.
 
PS: quand je rentre que des numéros je peux rentrer 26 chiffres. Mais dès que je mélange avec des lettres je ne peux en mettre que 13. Dans ma clé il y a des numéros et de lettres.

mood
Pub
Posté le 14-10-2005 à 12:26:31  
 

n°373862
sebw
Profil : Membre
Posté le 14-10-2005 à 16:44:26  
 

c'est bizarre, mais je crois avoir déjà vu le problème avec un portable asus, qui fournissait un utilitaire de config. Bref, le plus simple est de désactiver cet utilitaire. Sur l'Asus, un icone apparaissait dans la barre des taches. Un clic droit dessus proposait de le désactiver je crois, afin du coup de pouvoir utiliser l'utilitaire de config de windows (bien plus pratique à mon sens). pour tomber sur cet utilitaire de windows, il te suffit de cliquer sur l'icone de connexion wifi dans ta barre des taches il me semble.
je ne me souviens pas si la procédure est la même pour la livebox inventel et la sagem, mais pour la sagem, il me faut pas oublier de la mettre en mode acquisition (cf ton manuel). Je te précise cela, car il m'est arrivé quelques fois de l'oublier et de galérer sans trop comprendre pourquoi lors d'une réinstallation du réseau sans fil chez moi.
 
bon courage


---------------
http://sebw1.labrute.fr
n°373903
juraj1
Profil : Membre
Posté le 14-10-2005 à 21:39:04  
 

Merci pour ta réponse.
 
Alors j'ai désinstaller le logiciel d'intel. Par contre j'essaye de me conecter avec windows XP mais je n'y arrive pas. Quand je vais dans le paneau de configuration j'ai un utilitaire "connexion sans fils". Quand je vais dedans il me montre tous les point d'accés à proximité. Quand je double clic sur le mien il ne veut toujours pas se connecter (router en mode association).
Tu pouras m'expliquer comment faire s'il te plait?
Merci.

n°374014
sebw
Profil : Membre
Posté le 15-10-2005 à 21:55:10  
 

c'est plutot surprenant. Si tu es en mode acquisition sur ta livebox, que tu vois ton réseau local dans l'utilitaire et que tu as bien rentrer ta clé wep correctement, je ne saisis plus trop le problème.  
Peute etre une chose. Quand tu vas dans l'utilitaire de windows, tu peux dans la rubrique modification des connexions (ou un truc comme ça). Quand tu vas dedans, tu peux modifier l'ordre de connexion à tes réseaux favoris. Essaye peut etre de modifier l'ordre si plusieurs réseaux apparaissent, ou essaye de rerentrer ta clé wep via cette rubrique.

n°374015
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 15-10-2005 à 22:28:00  
 

avec le cd d'install de ta live box tu lances rajouter un ordi et la tout se fait tout seul.....(copie dans un fichier bloc note la cle cela va plus vite ensuite par copier coller....)

n°374137
juraj1
Profil : Membre
Posté le 16-10-2005 à 23:33:04  
 

En fait Pappy je n'ai pas la life box mais la version précedente des routeur fourni par wanadoo (Inventel DW-200). avec le cd d'installation je n'ai pas la possibilité dont tu parles.
Ce qui est bizard c'est que lorsque je doubleclick dans l'utilitaire "connexion sans fils" sur mon routeur, il commence à se conecter et après il me met à chaque fois un message d'erreur comme quoi le point d'accès n'est plus à sa porté. Alors que  celuici est à 2 métres. Donc à aucun moment je n'ai pas la possibilité de renseigner la clé WEP.
 
Puis si j'essaie de cré un réseau favoris je rentre ma clé WEp. Quand je resors et je rerentre dans les propriété ma clé ne fait que 13 caractères au lieu de 26.
Je n'y comprend rien...

n°374139
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 16-10-2005 à 23:40:56  
 

si tu l'as achetée ou plus simplement louée tu peux appeler wanadoo et te la faire échanger sans problème contre la live.......

n°374141
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 16-10-2005 à 23:47:12  
 
n°374170
sebw
Profil : Membre
Posté le 17-10-2005 à 12:47:24  
 

bien joué pour la soluce


---------------
http://sebw1.labrute.fr
n°374171
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 17-10-2005 à 12:49:23  
 

sebw a écrit :

bien joué pour la soluce


 :jap:

n°374173
juraj1
Profil : Membre
Posté le 17-10-2005 à 13:36:13  
 

Merci.  
Néanmois j'essaie et j'ai toujours un problème avec ma clé de 26 caractères. Est il possible que le Wifi dans mon portable ne prend pas en charge les clés WEP hexadécimaux?
Car ma clé est toujours réduite à 8 caractères quand je resort de l'assistan.

n°374176
juraj1
Profil : Membre
Posté le 17-10-2005 à 13:53:37  
 

Olé je suis conecté!!!
 
Alors je clos ce sujet mais je vous explique où était le pb pour ceux qui ont le même pb que moi.
Il ne faut pas oublié de désinstaller tout pilote ou programme fournit avec le CD d'inventel. Chose que j'ai oublié de faire!!! Pour ce faire utiliser le "uninstal" dans programme-inventel.
Puis au moment de rentrer la clé wep les lettres doivent etre en miniscule pour qu'elle soit reconu comme clé héxadécimal.
 
Merci à tous, en particulier à pappy pour le lien très utile.

n°374183
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 17-10-2005 à 15:03:06  
 

merci d'avoir pris lapeine de revenir nous donner la soluce
a+

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés