Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Réseaux

  comment configurer mon adaptateur USB WIFI ASUS? et ma LiveBox?

Bas de page
Auteur Sujet :

comment configurer mon adaptateur USB WIFI ASUS? et ma LiveBox?

n°375275
kaga
Profil : Jeune recrue
Posté le 26-10-2005 à 21:01:42  
 

Bonjour a tous, j ai acheté une clef USB WIFI ASUS: WL-167G
 
Mais depuis je n'arrive pas a m'en servir.
 
Je l'ai installé mais au niveau de la configuration, j'y comprend rien.
 
Mon réseau WIFI est généré par une LiveBox ( Sagem : les dernières ) et je souhaiterai avoir accès a tte les fonctionnalités ( cad accès au net ) par ma clef USB.
 
Auriez-vous un tutorial sur: "comment mettre en place un réseau WIFI sur et simplement"??
 
            et sur:          "Comment configurer sa LiveBox(sagem)"??
 
Quel est la différence entre ces 2 type de réseau : INFRASTRUCTURE  //  Ad Hoc ??
 
Commen dois je procédé pour avoir accès au dossier partager par mes ordinateur car dans mes favoris réseau je ne vois aucun ordinateur ??
 
Je vous remercie, de toute l'attention que vous souhaiterez bien accorder a mes problêmes.
 
Merci.


Message édité par kaga le 26-10-2005 à 22:01:29
mood
Pub
Posté le 26-10-2005 à 21:01:42  
 

n°375292
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 26-10-2005 à 22:41:55  
 

c'est plus du logiciel que du materiel...
mais d'abord j'ai une inventel (la sagem est reconnue moins facile)
tu mets le cd de ta live box dans ton ordi et tu suis la conf...
il n'y a pas plus facile...par contre avec ta live tu doits avoir un adaptateur livré avec....et avec lui cela doit aller tout seul...
sinon tu configures ta live box en ethernet(cable) ou en usb et une fois que tu as acces au net tu installes les drivers de ta cle usb tu la branches et tu suis la procédure(copie de la clé etc....)
si tu n'y arrive pas faits un post en section logiciel...sinon un petit tour sur google et live box sagem t'en dira plus sur les soluces trouvées pour ta connection...


Message édité par papyy le 26-10-2005 à 22:42:34
n°375310
kaga
Profil : Jeune recrue
Posté le 27-10-2005 à 02:52:44  
 

Mais quand je suis les différentes étapes d installation, au moment d insérer la clef USB( lors de l animation ou l on me demande d insérer la clef), la clef USB ASUS n est pas reconnue. je ne comprend pas pourquoi.  
De plus j ai pb au niveau de la clef WEP, on dirait kel n est pas reconnue. Car lorsqueje veu rentrer sur le réseau WANADOO et bien mon accès est réfusé.
 
Mon pb se situe sur le fait que je suis un noob en réseau. Je souhaiterai savoir si qulqu un connait un tutorial complet sur comment faire et gere un réseau WIFI; et un autre sur la configuration de la livebox avec si possible une explication des diverses termes techniques.
 
encore merci de ta réponse.

n°375311
RV@64
NOMAD
Profil : Membre
Posté le 27-10-2005 à 09:33:11  
 

bonjour  
pour la live box je ne conais pas vraiment mais  
en general le logiciel de gestion du wifi est bridé a la seul clés wifi fourni avec
(c'est une securité pour ne pas te faire haker!?!)  
il faut que tu lui valide l'adresse "MAC" qui est noter sur ta clé !
en + de ta clé "WEP"
 :jap:

n°375312
sebw
Profil : Membre
Posté le 27-10-2005 à 09:39:09  
 

tu n'aurais pas oublié de mettre ta livebox en mode acquisition par hasard ???
Sinon, je ne vois pas trop pourquoi tu as acheté cette clé USB étant donné qu'il y en a une fournie avec la livebox et qu'elle fonctionne très bien.
 
Enfin, avec la sagem (à priori uniquement), il y a des soucis pour voir les autres ordinateurs du réseau local. En fait, tu ne peux voir que les PC qui sont associés à la livebox via la même connectique. C'est à dire que 2 PC connéctés en WIFI se verront parfaitement, en revanche 1 PC en wifi et 1 en USB ne se verront pas (en fait tu n'auras pas accès aux doc partagés)
 
Pour répondre à tes questions
http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.c [...] /index.asp
 
Le manuel complet de la livebox
http://assistance.wanadoo.fr/telec [...] _sagem.pdf


---------------
http://sebw1.labrute.fr
n°375319
kaga
Profil : Jeune recrue
Posté le 27-10-2005 à 11:19:20  
 

Pour Sebw:
Alors pour lemode d acquisition j ai bien fait attention donc ce n est pas sa.
 
ensuite j ai acheter une autre clef USB car la clef USB fourni avec était déja brancher sur un ordi.( pour mettre un 3eme ordi en wifi)
 
Au sujet de la livebox sagem, quelqu un pourai confirmer ce que dit SEBW ??
Est ce que 2 pc en wifi et 1 en éthernet peuvent se voir ??
 
 
merci de ton sebw.
 
Pour RV@64:
Je te remercie , je vais éssayer sa même si je ne me rappel pas avoir vu de champ pour rentrer ma clef MAC
 
Encore merci a vous 2.

n°375333
kaga
Profil : Jeune recrue
Posté le 27-10-2005 à 12:31:57  
 

Re bonjour,
 
Bon j ai réussi a me connecter en mettant a jour mes drivers.
 
Mais le pb est que mon réseau est très lent !! FORCE DU SIGNAL: TRES FAIBLE(1 barrette pour 5.5Mbit)
 
Quelqu un pourait il m aider car avec la clef USB fourni avec ma LiveBox le signal est 100 fois meilleur, donc je ne comprend pas pourquoi celui de ma clef USB ASUS est pitoyable alors que dans la notice il y ai écrit :" Très sensible pour de haute performance "
 
je vous remercie , de plus quel est la différence entre : network : INFRASTRUCTURE  et  Ad Hoc  ???

n°375348
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 27-10-2005 à 14:12:19  
 

les cléfs usb ne portent pas tres loin.....as tu vérifié les distances conseillées sur l'asus...

n°375370
sebw
Profil : Membre
Posté le 27-10-2005 à 15:53:17  
 

pour la force des signaux, je ne sais pas trop. Mais une petite recherche sur google te permettra de vérifier que si tu mets 2 pc en wifi et 1 en éthernet, seuls les 2 en wifi se verront réellement.


---------------
http://sebw1.labrute.fr
n°375372
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 27-10-2005 à 16:04:42  
 

sebw a écrit :

pour la force des signaux, je ne sais pas trop. Mais une petite recherche sur google te permettra de vérifier que si tu mets 2 pc en wifi et 1 en éthernet, seuls les 2 en wifi se verront réellement.


perso mon reseau
pc papy en usb
2eme pc papy en ethernet
2autres pc en wifi...
tout le monde se voit....

n°375373
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 27-10-2005 à 16:05:28  
 

papyy a écrit :

perso mon reseau
pc papy en usb
2eme pc linux en ethernet
2autres pc(fifille mamy) en wifi...
tout le monde se voit....


n°375384
dreamer100​0
Profil : Membre
Posté le 27-10-2005 à 17:16:00  
 

RV@64 a écrit :

bonjour  
pour la live box je ne conais pas vraiment mais  
en general le logiciel de gestion du wifi est bridé a la seul clés wifi fourni avec
(c'est une securité pour ne pas te faire haker!?!)  
il faut que tu lui valide l'adresse "MAC" qui est noter sur ta clé !
en + de ta clé "WEP"
 :jap:


 
En fait, non elle n'est aps bridé a la clef fournie.
Ma soeur en a une et pourtant j'arrive a me connecter chez elle avec mon PC portable qui a le WIFI integrer.
 
il faut tout d'abord installer le materiel wifi sur le portable, ensuite rechercher les réseaux wifi dispo, et essayer de ce connecter.
Là, normalement il demande la clef WEP, avant de la valider il faut appuyer sur le bouton d'association de la livebox situé a coté de la prise d'alimentation (Attention au bouton reset situé de l'autre coté).
Enfin valider la clef wep et normaleement c'est ok.
Perso, j'ai galerer pas mal pour comprendre qu'il fallait appuyer sur ce bouton d'association. MAis apres c'est nickel.
 
En esperant avoir apporter quelques elements de reponse
 

n°375391
ctxlp2002
Profil : Jeune recrue
Posté le 27-10-2005 à 18:17:19  
 

bonsoir,
pour info il y a de l'aide ici :
http://livebox.forumactif.com/index.htm
 
bonne lecture  :sarcastic:

n°375397
kaga
Profil : Jeune recrue
Posté le 27-10-2005 à 19:18:51  
 

Pappy peut tu me dire komen tu fais stp pour ke tous le monde puisse te voir  
 
Est ce la méthode qui consiste a attribué une ip a chaque ordi et de le faire communiqué a l aide des ip ??
 

n°375401
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 27-10-2005 à 19:22:23  
 

c'est pas la bonne section pour ça ...va faire un tour dans la section logiciel reseaux...
en attendant il suffit d'activer le partage sur chaque ordi
de cocher dans les propriétés systeme autoriserles utilisateurs à se connecter
etc....

n°375411
RV@64
NOMAD
Profil : Membre
Posté le 27-10-2005 à 19:54:53  
 

merci pour l'info dreamer1000 ! :)  
je ne suis pas cher wanadoo donc la livebox je decouvre  :sarcastic:  
 
l'istoire de la clé MAC c'est surtout valable sur des routeurs evolué comme sur netgear  
par exemple sur lesquels on peu bloqué l'accés au wifi donc la clé MAC n'est pas validé
 (en plus de la cé reseau (WEP) :jap:

n°377581
darude
Profil : Jeune recrue
Posté le 12-11-2005 à 16:29:10  
 

salut j'ai presque le meme probleme sauf que j'ai un clef Targa (je ne lai pas acheter elle etai avec mon pc) et pour conecter un 2nd pc en resau wifi avec cette clef cest galere ! lorque quil me demande dinserer la clef le compte a reboure demarre et kan jinsere ma clef il continue jusqu'a la fin sans prendre en compte ma carte , en outre il  ne detecte pas ma clef ! comment dois je procedais pour qu'il la detecte ? merci

n°420719
math lepro
Profil : Jeune recrue
Posté le 08-12-2006 à 09:24:36  
 

g trouvé la solution!!! il faut aller dans les propriétés de ton reseau sans fil et ensuite les propriétés de ta cate usb wifi. puis tu va dans l'onglet connexion ou kk chose com ca ou il y a les différent réseau sans fil d'afficher dans 2 fenetres differentes. tu click sur les proprietes du ba et tu regle ton reseau en point d'acces. j'ai fouillé pendan 2-3h avt de trouver ca alor gspr ke pour vou cela vou aidera. bon net

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Réseaux

  comment configurer mon adaptateur USB WIFI ASUS? et ma LiveBox?

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés