Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Réseaux

  Wanadoo + WAG354G = problème ?

Bas de page
Auteur Sujet :

Wanadoo + WAG354G = problème ?

n°376686
mik
Profil : Membre
Posté le 05-11-2005 à 22:32:23  
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté aujourd'hui un modem routeur LinkSys WAG354G-Fr et j'ai un forfait Wanadoo 1méga. J'ai 'réussi' à configurer le modem correctement, c'est à dire que j'ai suivi la procédure donnée (en même temps, je n'y connais rien, alors je ne vois pas ce que j'aurai pu faire d'autre), j'arrive à envoyer les paramètres au routeur (en tous cas, il me dit que l'opération s'est déroulée avec succès), mais il ne veut pas du tout se connecter au net (diode rouge). J'ai réessayé en relançant le routeur, et aussi en rebranchant le cable téléphonique, rien n'y a fait. Je ne sais pas si ça vient du fait que je n'ai pas de filtre (j'utilise en ce moment même le modem de wanadoo sans filtre et ça ne m'a jamais posé de problème), ou bien si les paramères de connexion qui sont par défaut dans le routeur sont faux, donc heu... help ? :)
 
D'avance merci
 
PS : juste pour savoir, est-ce que le routeur a une incidence sur la qualité du jeu sur le net ? (connexion, ping...)

mood
Pub
Posté le 05-11-2005 à 22:32:23  
 

n°376702
grigoui
Profil : Jeune recrue
Posté le 06-11-2005 à 10:18:49  
 

salut mik, j'ai la même config que toi wanadoo 1mega + Linksys wag354g et je me connecte au net sans problèmes :)
 
je ne puis que te conseiller de te connecter au setup de ton modem/routeur et de verifier que tout est bien configuré.
si tu n'as touché a rien il suffit de visiter ce lien a partir d'un ordi connecté au reseau: http://192.168.1.1/
de base le login et pass est: admin
mais si tu as suivi la procedure de config du manuel tu as du les changer. j'espere que tu te rappelle ce que tu as mis, sinon fais un petit reset.
 
ah oui et aussi, ça te coute quoi de brancher ce filtre qui est dans la boite du wag354g ?!?
c'est sencé prevenir des parasites enfin bon tu fais ce que tu veux tant que tu peux brancher le cable telephonique directement sur la prise murale.
 
ps: j'ai pas compris la question de ton PS. D'autant qu'a priori la qualité de ta connexion n'est pas ta priorité, en tout cas tu rajoute un appareil entre ton ordi et ta connexion, forcement ça aura une incidence sur la rapidité de la connexion, après ça depend de la qualité de tes appareils et du cablage, mais normalement c'est négligeable.


Message édité par grigoui le 06-11-2005 à 10:21:06
n°376744
mik
Profil : Membre
Posté le 06-11-2005 à 14:06:49  
 

Merci Grigoui :)
En fait ça marche, c'était très très stupide comme problème :  je n'avais pas le bon login/pass de wanadoo, donc ça ne risquait pas de se connecter :( (et je tiens à dire que ça n'était pas de ma faute lol). Donc voilà tout fonctionne impéccablement :)

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Réseaux

  Wanadoo + WAG354G = problème ?

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés