Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
Bas de page
Auteur Sujet :

Le CPL

n°458092
dams77
Profil : Jeune recrue
Posté le 26-10-2010 à 22:36:46  
 

Bonjour à tous,
 
Tout d'abord mes excuses si ce sujet ne se trouve pas au bon endroit, mais je pense tout de même ne pas m'être trompé.
 
J'expose mon problème.
 
Je vie à la campagne (pas de chance), une campagne si profonde que la connexion maximale que je puisse avoir est 1mega ! J'ai donc un abonnement SFR Neufbox 1mega. Vivant chez mes parents, qui utilisent régulierement internet, la box se trouve assez loin de mon PC, je suis donc relié à internet grâce à une clé Wifi Hercules HWGUSB2-54-V2. Etant un joueur de World Of Warcraft (Serveur Arak-Arahm, paladin blood elf nommé Zelendil si il y a des intéréssés ^^) je suis souvent confronté à des gros pics de latence, pas réellement d'heure précise mon temps de jeu étant de 18h à minuit c'est à cette période que j'ai ces "pics".  
 
Pensant que mon problème viens du fait que je suis connecté en Wifi sur une connexion internet déjà faiblarde, j'ai chercher un autre moyen de me relier à ma box sachant qu'un cable de la box à mon pc est tout simplement impossible pour des raison d'esthétique (escaliers, couloir....y'a bien 15mètre de cable à passer) et sachant que je vais changer de chambre d'ici peu. Mon attention c'est donc portée sur le CPL, un système qui m'a l'air plutôt intéréssant, bien que couteux. Les installations electriques de mon domicile sont neuves (4ans) il ne devrait pas y avoir de problèmes à ce niveau.
 
N'étant pas très calé dans les réseaux et dans tout ce qui touche à l'informatique en général, je ne sais quel matériel choisir, c'est donc pour cela que je viens vous demander conseil ici. Sachant que mon budget et au maximum d'une centaine d'euros. Je suis preneur de tout conseil vis à vis de mon problème et dispo pour toute question que vous aurez à me poser.
 
En vous remerciant d'avance et en vous souhaitant une bonne soirée.

mood
Pub
Posté le 26-10-2010 à 22:36:46  
 

n°458094
Donkey
Âne bâté repressurisé
Profil : Légende vivante
Posté le 27-10-2010 à 09:23:38  
 

Malheureusement, sur une connexion 1 Méga, je crains qu'il n'y ait pas de secret, et que l'élément limitateur ne soit pas le réseau local LAN mais la connexion WAN (internet)...
 
cela dit, je viens moi-même de migrer du wifi vers le CPL (vive Hadopi), tout cela en toute facilité et sans le moindre problème.
J'ai utilisé un kit de connexion Netgear (le seul qui proposait des switchs intégrés aux boîtiers CPL), mais les Devolo sont aussi de très bonne qualité. Concernant l'installation, ma foi, il suffit de suivre le mode d'emploi, et tout fonctionne comme sur des roulettes !


---------------
Président fondateur démissionnaire de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
Nerd de l'année 2005 et 2006
Geek, nerd, ingénieur informaticien et floodeur en chef :p
Meneur d'un putsch pour le leadership de la CT
n°458097
dams77
Profil : Jeune recrue
Posté le 28-10-2010 à 19:04:44  
 

Tu penses donc qu'avec ma connexion faible le CPL ne m'aiderait en rien?

n°458098
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 28-10-2010 à 20:43:18  
 

Non le debit de ta connexion wifi a un débit supérieur a ta connexion internet


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°458099
dams77
Profil : Jeune recrue
Posté le 28-10-2010 à 21:08:36  
 

Ok. Peux-tu eclaircir le terme débit? tu parles du temps d'affichage d'une page internet? d'un telechargement sur 01net par exemple?
 
Car si c'est le cas, je fait le branchement sur la box pour comparer.

n°458100
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 28-10-2010 à 21:19:49  
 

On parle de l'ensemble des paramètres.


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°458101
dams77
Profil : Jeune recrue
Posté le 28-10-2010 à 21:37:45  
 

Il faudrait que je compare, je sais que l'ordinateur relié à la box à un affichage un peu lent, mais il est déjà plus ancien et j'utilise firefox au lieu d'IE sur ce même pc. Un materiel plus ancien peu entrainer des ralentissements?

n°458102
yuyuyu
Profil : Membre
Posté le 29-10-2010 à 04:13:24  
 

ce quil veut dire cest que ton wifi a un débit supérieur a ce que ton FAI propose, donc le ralentissement ne vient pas du moyen de connexion, mais plutot sur le pc a mon gout... du genre la recherche windows de connexion automatique, Firewall, programmes quelconque...

n°458103
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 29-10-2010 à 05:32:58  
 

il y aura quand meme peut etre un gain dans le ping mais je pense pas que ce soit miraculeux


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés