Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Réseaux

  Changer de routeur

Bas de page
Auteur Sujet :

Changer de routeur

n°443035
pep3000
Profil : Membre
Posté le 16-03-2008 à 11:52:06  
 

Salut a tous !
Depuis un certain temps mon FAI c'est alice (enfin tiscali a la base). Le probleme c'est que j'ai un des tout premiers routeurs alice, vraiment pas performant, et je pense que mes problemes de connexions viennent de lui : des fois les débit chute a 13ko/s, alors que le retour indique qu'il recoit   DOWN: 10 000Kbps
UP:1000Kbps. Je voudrais donc le changer mais je ne sais pas par quoi ? Faut t'il un routeur ? Un modem- routeur ? Quels modeles me conseillez vous ?
Et pourrais-je remplacer mon routeur tiscali par un autre (d'une autre marque) sans problemes ?  
Merci d'avance pour vos reponses !
Pour vous encourager, Mme alice vous fait coucou : http://www.filmdeculte.com/photo/6 [...] html#slide

mood
Pub
Posté le 16-03-2008 à 11:52:06  
 

n°443061
GrayFox
Profil : Membre
Posté le 17-03-2008 à 00:16:06  
 

Donne nous un peu la configuration de ton réseau :
Combien d'ordis?
Qui se branche sur le modem?
Par quel moyen : Ethernet ou Wifi?

n°443062
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 17-03-2008 à 04:17:57  
 

pep3000 a écrit :

Salut a tous !
Depuis un certain temps mon FAI c'est alice (enfin tiscali a la base). Le probleme c'est que j'ai un des tout premiers routeurs alice, vraiment pas performant, et je pense que mes problemes de connexions viennent de lui : des fois les débit chute a 13ko/s, alors que le retour indique qu'il recoit   DOWN: 10 000Kbps
UP:1000Kbps. Je voudrais donc le changer mais je ne sais pas par quoi ? Faut t'il un routeur ? Un modem- routeur ? Quels modeles me conseillez vous ?
Et pourrais-je remplacer mon routeur tiscali par un autre (d'une autre marque) sans problemes ?  
Merci d'avance pour vos reponses !
Pour vous encourager, Mme alice vous fait coucou : http://www.filmdeculte.com/photo/6 [...] html#slide


 
De telles valeurs semblent être celle de la carte réseau incorporée au modem, non? (ou celle d'entrée du routeur)
 
As tu essayé de te connecter sans le routeur histoire de voir si sans lui le débit est normal? Débranches tu de la prise de courant le routeur et le modem de temps en temps? Chez Wanadoo ; Free et Club Internet il fallait que je le fasse sinon ça saturait au bout de quelques jours (contrairement au câble Numéricâble où je n'ai jamais besoin de le faire, sauf si je veux faire respirer un peu la mécanique ou lors de quelques très rares plantages)
 
 
Des avis éclairés d'autres personnes?


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup de crétins ont l'air intelligents avant d'avoir l'air cons.
n°443103
pep3000
Profil : Membre
Posté le 17-03-2008 à 19:43:57  
 

Alors mon réseau est le suivant :
Prise RJ-11 ==> modem/routeur alice ==> point d'acces wi-fi (branché par ethernet) ==>dongle wi-fi USB . Je suis le seul sur ce reseau.
Avant que vous n'incriminiez mon resaux wi-fi, sachez que mes débits sont tres bons (presque toujours 54 Mb/s).
Les vitesses mesurées sont celles de la carte réseau incorporé au routeur.  
Je n'ai jamais essayé sans le routeur puisque c'est une box (routeur/modem) mais j'ai fait des reset (en debranchant ou en faisant 192.168.1.1) d'innombrables fois, cela ne change rien.
J'ai de forts soupcons sur le routeur aux vus des débits a l'entrée du routeur et de ceux en sortie... Peut etre un composant interne qui a laché (est ce possible qu'il continue a marché malgré tout). Est ce que les débits mesurées a l'entrée du routeur peuvent etre faux ?
Je pense donc demander a alice un modem plus récent (le mien est un ancetre), ou alors peut etre en acheter un. J'ai pensé a ce modele : http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] 545127#tab
Qu'en pensez vous ? Pourrais-je simplement remplacer mon routeur/modem par celui ci sans probleme de compatibilité avec alice ?
Merci d'avance pour vos reponses!

n°443120
GrayFox
Profil : Membre
Posté le 17-03-2008 à 23:47:38  
 

Il me semble donc que tu n'aie pas l'Alicebox (qui fait wifi nativement). Il n'existe pas d'option chez Alice pour changer son modem trop vieux?
Désolé mais je suis chez Free moi, je m'y connais pas trop en blonde, wouuuhouuu...  :D  
 
Sinon j'ai trouvé cette discussion sur les possibilités d'utiliser un autre modem : http://alicebox-news.fr/forums/viewtopic.php?id=4365


Message édité par GrayFox le 17-03-2008 à 23:48:07
n°443123
pep3000
Profil : Membre
Posté le 18-03-2008 à 00:33:58  
 

bon alors finalement il s'avère que ce n'est pas la routeur qui est en question ><
Ca viendrait finalement du point d'acces wi-fi : apres l'avoir débrancher/rebrancher, la connexion est redevenu normal loveeyessmly.gif
Malheureusement, la vitesse est redescendu quelques minutes plus tard ... Ce que je ne comprend pas, c'est que je capte le wi-fi a sa vitesse maximum (54Mb/s), et malgré tout c'est le wi-fi qui ralentie ma connexion Bref, j'y comprend pas grand chose >< Voila le schemas de mon reseau :
Prise RJ-11 ==> modem/routeur alice ==> Point d'acces D-ling G700PA ==> dongle USB wifi
Voila voila. Merci beaucoup de votre aide !

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Réseaux

  Changer de routeur

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés