Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Réseaux

  Comment monter un réseau ???

Bas de page
Auteur Sujet :

Comment monter un réseau ???

n°442236
BSB gold
La route est longue...
Profil : Jeune recrue
Posté le 01-03-2008 à 23:09:38  
 

Je dispose de 2 pc de bureau + 2 portable + la Freebox + tv "petit" + hub 8 ports. Tous sa marche correctement en réseau le tou connecte sur internet et la webtv qui marche.
 
Je vais acquérir un troisième pc de bureau + un tv de salon "qui sera à 8 métre de tous le reste du matos".
 
Je voudrai un disque dur multimedia pour le salon mai aprés avoir vu les offres je le sens pas..
 
Sa commence a faire beaucoup d' informatique pour moi.Dur à gérer.
 
Que me recommandé vous pour administrer tous sa ? Quel logiciel ? je branche koi à koi ? J' ai besoin de carte ou matos supplémentaire ?
 
J' y connai rien mai mon petit dois me dit que faire un serveur pour aider.
 
 
Afin bon moi jveu que chaque poste ai le plus d' autonomie et de types d'utilisation possible.
 
Avis o motivé pationé
 
P.S : OUBLIE LA WIFI et tous sse qui est ondes. Que du CABLE. "la santé merci"

Message cité 1 fois
Message édité par BSB gold le 01-03-2008 à 23:10:44

---------------
PEACE
mood
Pub
Posté le 01-03-2008 à 23:09:38  
 

n°442242
piranha
Niac !
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 02-03-2008 à 13:06:28  
 

BSB gold a écrit :

.
 
Que me recommandé vous pour administrer tous sa ?


 
Toi même
 

BSB gold a écrit :

Quel logiciel ? je branche koi à koi ? J' ai besoin de carte ou matos supplémentaire ?
 


 
 
Pas besoin de logiciel, à moins que tu veuilles faire de la gestion d'applications à distance voir de la domotique mais sinon... Windows Xp ou vista suffira.  
 
 
Monte un simple "groupe de travail". Et pour le matos tu utilises ton matériel existant « . »
 
Organise-toi une gestion de tes fichiers : tu détermines quelle machine va partager les données et tu partages tes disques.  
La solution simple mais dangereuse, consiste à ouvrir au partage à "tout le monde" en faisant du partage simple qui est l’option par défaut de Windows (cf . Dans l’explorateur de fichier> outil>option>voir en bas de la liste de l’onglet affichage).  
La solution "moins" dangereuse consiste à ouvrir les options de partages avancées, de créer et de déterminer les droits des utilisateurs (ce qui est à faire sur chacune des machines qu'elles soient serveurs et / ou clients).  
 
 
En ce qui concerne le disque dur multimédia, je crois que tu as une alternative via ta free box et ton décodeur TV.  
Très pratique et gratuit (enfin si tu as la dernière génération du décodeur et de ta free box).  
 
 
D’ailleurs en faisant une petite recherche sur le site de ton FAI on trouve selon ton FAI :
 
« Freeplayer est une solution logicielle gratuite qui transforme votre Freebox en plate-forme multimédia, vous permettant de diffuser sur un téléviseur ou une chaîne Hi fi les contenus multimédias (vidéos, photos ou musique) se trouvant sur vos ordinateurs.
Grâce au Freeplayer, la Freebox peut également être utilisée comme serveur de diffusion de flux (par exemple pour visionner sur le téléviseur un DVD qui serait dans le lecteur de l'ordinateur). Cette interface gratuite, complète et évolutive, est accessible aux détenteurs d'une Freebox V3 ou V4. »
 
 
http://adsl.free.fr/multimedia/freeplayer/
 
 
Moi je suis chez neuf et c'est ce que j'ai fait (via le logiciel de neuf « Media Center ») et cela fonctionne bien ...  

Message cité 1 fois
Message édité par piranha le 02-03-2008 à 14:31:28

---------------
   /¯\
(°\=/°)  
 
 
n°444460
BSB gold
La route est longue...
Profil : Jeune recrue
Posté le 17-04-2008 à 18:48:13  
 

piranha a écrit :


 
Toi même
 


 

piranha a écrit :


 
 
Pas besoin de logiciel, à moins que tu veuilles faire de la gestion d'applications à distance voir de la domotique mais sinon... Windows Xp ou vista suffira.  
 
 
Monte un simple "groupe de travail". Et pour le matos tu utilises ton matériel existant « . »
 
Organise-toi une gestion de tes fichiers : tu détermines quelle machine va partager les données et tu partages tes disques.  
La solution simple mais dangereuse, consiste à ouvrir au partage à "tout le monde" en faisant du partage simple qui est l’option par défaut de Windows (cf . Dans l’explorateur de fichier> outil>option>voir en bas de la liste de l’onglet affichage).  
La solution "moins" dangereuse consiste à ouvrir les options de partages avancées, de créer et de déterminer les droits des utilisateurs (ce qui est à faire sur chacune des machines qu'elles soient serveurs et / ou clients).  
 
 
En ce qui concerne le disque dur multimédia, je crois que tu as une alternative via ta free box et ton décodeur TV.  
Très pratique et gratuit (enfin si tu as la dernière génération du décodeur et de ta free box).  
 
 
D’ailleurs en faisant une petite recherche sur le site de ton FAI on trouve selon ton FAI :
 
« Freeplayer est une solution logicielle gratuite qui transforme votre Freebox en plate-forme multimédia, vous permettant de diffuser sur un téléviseur ou une chaîne Hi fi les contenus multimédias (vidéos, photos ou musique) se trouvant sur vos ordinateurs.
Grâce au Freeplayer, la Freebox peut également être utilisée comme serveur de diffusion de flux (par exemple pour visionner sur le téléviseur un DVD qui serait dans le lecteur de l'ordinateur). Cette interface gratuite, complète et évolutive, est accessible aux détenteurs d'une Freebox V3 ou V4. »
 
 
http://adsl.free.fr/multimedia/freeplayer/
 
 
Moi je suis chez neuf et c'est ce que j'ai fait (via le logiciel de neuf « Media Center ») et cela fonctionne bien ...  


 
 
Merci de la reponse. Comment je feme ce poste jtrouve pas de bouton lol


---------------
PEACE
n°444461
BSB gold
La route est longue...
Profil : Jeune recrue
Posté le 17-04-2008 à 18:49:01  
 

" fermer le poste "


---------------
PEACE
n°444473
piranha
Niac !
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 17-04-2008 à 22:00:53  
 

tu vas sur le premier message de ton poste tu l'edites (2em icone après la date et l'heure du post) et il y a une case "effacer ce message"


Message édité par piranha le 17-04-2008 à 22:01:57

---------------
   /¯\
(°\=/°)  
 
 
n°444497
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 18-04-2008 à 16:53:34  
 

pourquoi le supprimer il peut servir a d'autre


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°444507
piranha
Niac !
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 18-04-2008 à 19:20:17  
 

oui tu as raison
 
Je me suis cassé le cul pour lui faire une belle reponse
 
ps : en fait j'ai repondu bêtement à sa question.


Message édité par piranha le 18-04-2008 à 19:22:20

---------------
   /¯\
(°\=/°)  
 
 
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Réseaux

  Comment monter un réseau ???

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés