Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Réseaux

  perte du réseau wi fi a chaque redémarrage

Bas de page
Auteur Sujet :

perte du réseau wi fi a chaque redémarrage

n°275503
blackwood
Profil : Jeune recrue
Posté le 17-06-2004 à 16:21:51  
 

J'ai acheté un nouvel ordinateur, fait mettre une carte réseau WI fi pour me connecter sur mon réseau sans fil déjà existant.
Or a chaque fois que j'éteins l'ordinateur et le rallume, je perds le réseau et la configuration !
 
je dois pour le retrouver :
1) cocher l'option " utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil "
2 ) actualiser et une fois que le réseau apparait disponible je dois
3) décocher l'option "permettre a windows .... "
afin que le signal puisse être capté ! ( le plus souvent il faut que j'aille dans le programme de la carte ( Netgear ) pour le lancer afin qu'il se connecte sur mon réseau .
Pourtant les paramètres sont sauvés normalement et identiques a ceux de l'autre ordinateur qui n'a pas ce problème.
Pouvez vous m'aider ?
merci par avance

mood
Pub
Posté le 17-06-2004 à 16:21:51  
 

n°275620
okman
Profil : Membre
Posté le 17-06-2004 à 21:53:15  
 

Cherche une option à cocher du type:
 
"Se connecter automatiquement à tous les réseaux disponibles"  :??:  
 
Soit dans les paramètres de ton réseau ou dans les paramètres de reception du signal (dans la barre des tâches)
 
Bon courage.


---------------
Ökz
n°275713
TomZeCat
Profil : Membre
Posté le 18-06-2004 à 13:37:23  
 

Salut,
 
Netgear a une hotline gratuite !
Bon, sur 2000, le wifi n'est pas géré directement par l'OS. Il faut lui adjoindre les applications de la carte wifi (propriétaires donc) afin que la carte réseau reconnaisse le SSID et le type d'encryption demandé (WEP, WPA, 802.1x).
Bon sinon, sous XP, normalement, c'est natif... Fais les updates de XP, il y a des failles sur le Wifi et télécharges les dernières mises à jour du pilote de ta carte, ça peut tout simplement être ça.
 
Bon courage ! :)

n°275731
blackwood
Profil : Jeune recrue
Posté le 18-06-2004 à 14:49:34  
 

Merci TomZecat ; je vais aller voir. je desespère du manque de réponses. de plus y a aussi l'antivirus ( Mcafee 90 jours gratuit ) qui se désactive qd l'ordi se met en veille ! quelle galère !

n°277290
Mrs Dallar​a
Profil : Jeune recrue
Posté le 25-06-2004 à 09:38:33  
 

salut
moi je trouve ca très bizare une config qui se perd et des programmes qui s'arrêtent....
cherche si tu as un virus, utilise un anti-spyware aussi (Spybot ou encore Ad-Aware)
je doute qu'un maj XP change quelque chose...

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Réseaux

  perte du réseau wi fi a chaque redémarrage

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés