Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Réseaux

  Problème WIFI configuration

Bas de page
Auteur Sujet :

Problème WIFI configuration

n°424495
steph45
Profil : Jeune recrue
Posté le 13-02-2007 à 20:17:40  
 

Bonjour à tous  
je vé éssayer d'etre clair, voilà je possède un pc dont la config est la suivante :
WINXP PRO Service pack 2 ,intel celeron M, processeur 1400 MHz, 1.40GHz,512 mo de RAM
Je voudrais le mettre en wifi avec le modem routeur de chez NOOS le THOMSON TCW710 jz n'apelle pas la hotline car ce sont des incompétents chez NOOS
Voici comment je procède mais ça ne marche pas:
1: j'installe ma clé wifi trendnet
2.Le reseau détecte bien tous les réseau sans fil dont le mien ,le thomson
3.je clique sur mon reseau et connecter afin de rentrer ma clé wep et c'est la que cela se complique, il me met le message d'erreur suivant :  
 
CONNEXION RESEAU SANS FIL
le reseau THOMSON sélectionné est un reseau de point d'accès.Votre connexion sans fil est actuellement configurée pour ne pas se connecter aux reseaux de point d'accès, procédez ainsi :
1.cliquez sur ok afin de fermer cette boite de dialogue pui 'modifiez l'ordre des reseaux préférés'
2.Dans les propiétés de la connexion sans fil qui apparraissent, cliquez sur le bouton'avancéé
3.DANS LA PAGE DES OPTIONS AVANCEES,modifiez les réseau aquels votre connexion sans fil peut se connecter
4.cliquez sur fermer,puis sur OK,lorsque la page des propriétés de la connexion sans fils'affiche ,puis appliquez vos modifications
 
Voilà donc je fais ce qu'ils me disent
1.je clique sur 'modifiez l'ordre des réseau préférés ,j'arrive dans 'propriétés de connexion reseau sns fil
2.JE CLIQUE SUR 'avancé'
3.dans parametres avancés j'ai 3 choix : 1 tout reseau disponible 2.resau avec point d'accès 3. egal à égal AD HOC, je selectionne le 2
4.je reviens dans 'propriétés de la connexion sans fils' dans Reseaux favoris jerentre mon reseau THOMSON ainsi que la clé WEP ,je clique sur ajouté, mon reseau THOMSON APPARRAIT, je clique sur ok et voilà mais j'obtiens le message d'érreur suivant qui m'annule mon action : 'CONNEXION RESEAU : au moins un de vos changements n'ont pas étés appliqués correctement à la configuration sans fil
J'avoues que je suis bluffé car j'ai souvent mis des pc en wifi et je n'ai jamis eu ce genre de problème, à noter que si je n'installe pas le SPack2 de windows XP je n'ai plus ce probleme et j'ai la connexion ,d'ailleurs ce pc je l'ai reformaté et avant j'avais la connexion ave le service pack2 de xp sans aucuns problemes
Voilà ,j'éspère que j'ai été clair et que vous m'aiderez sinon je retourne à XP SERVICE PACK 1, ce serait dommage
merci d'avance
 

mood
Pub
Posté le 13-02-2007 à 20:17:40  
 

n°424951
lebaronrou​ge
partout sur le wouaib ^^
Profil : Membre
Posté le 19-02-2007 à 15:02:34  
 

Bizarre effectivement,les options pour la configuration des connexions et parametres resau sont si nombreux que on s'y perds.
Déja tu as un indice,un des parametre n'est pas appliqué,reste a determiner lequel.
Tu passe par le logiciel de ta carte wifi pour gerer to naccacces es et connection reseau ou par xp ?


---------------
ScRiPtEuR fou à mi-temps
 
 
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Réseaux

  Problème WIFI configuration

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés