Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Réseaux

  Probleme Routeur Netgear rp614 v2 + Free ADSL 1024

Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Routeur Netgear rp614 v2 + Free ADSL 1024

n°272999
rlien
Profil : Jeune recrue
Posté le 08-06-2004 à 16:15:47  
 

salut je n arrive po a configurer mon routeur  
sens le routeur ma conection internet marche et des que je branche le routeur au modem sa ne marche plus
 
comment faire    
 
 
merci du coup de main

mood
Pub
Posté le 08-06-2004 à 16:15:47  
 

n°273016
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 08-06-2004 à 17:03:25  
 

mauvaise section .... logiciel/reseau
 
tu as entrer tes identifiants de connexion sur le routeur + detection dhcp+ enlever kit de connexion sur ton pc

n°273215
chemouz
Profil : Habitué
Posté le 09-06-2004 à 11:11:09  
 

update de firmware car le login de free a 19 caractères et les anciens firmware n'en gèrent que 15....

n°275792
pc man
°-° Amateur Informatique °-°
Profil : Membre
Posté le 18-06-2004 à 18:50:17  
 

est ce la freebox ?

n°275814
TomZeCat
Profil : Membre
Posté le 18-06-2004 à 21:07:49  
 

Salut,
 
Commence par nous donner ton FAI et la marque de ton routeur.
 
A plus ! :)

n°277676
arthuss
Profil : Membre
Posté le 26-06-2004 à 15:09:26  
 

Jais le m^me problème.
Freebox V3 + RP164v2 en IP fixe chez FreeADSL non dégroupé.
 
J'ai essayé plusieurs config. IP automatique ou non. Pareil pour les DNS.
J'ai utilser la config reseau "Ce PC se connect a internet via un autre PC".
 
En direct le modem fonctionne mais pas derrière le routeur.
sous winXP pro sp1.
 
Merci

n°277724
TomZeCat
Profil : Membre
Posté le 26-06-2004 à 19:17:46  
 

Salut Arthuss,
 
Dans le cas d'une Freebox:
Normalement dans les configuration du routeur, du coté modem (ou WAN), tu dois être en obtention automatique d'IP ou client DHCP. Tu pourras plus tard être en IP fixe mais déjà quand on débute, il est mieux de laisser cela en automatique.
Ensuite du coté de ton réseau domestique (ou LAN), tu dois laisser d'abord le routeur attribuer des configurations IP viables. N'essais pas de mettre des IP fixes sur tes stations pour le moment non plus.
Ensuite, tu as de la chance (si, si), Netgear (puisque tu as un Netgear) possède une hotline gratuite ! :)
 
Que du bonheur non ? ;)

n°277759
MICKEY91
Profil : Membre
Posté le 26-06-2004 à 21:40:29  
 

hiii
 
pour ce genre de pb que j'ai eu
faut aller la -->http://www.netgear.fr/forum/
 
apres souvent c'est un pb de firmware et donc il faut prendre le 5.20 (dernier en date mais non officiel) qui m'a résolu mes soucis

n°277798
arthuss
Profil : Membre
Posté le 27-06-2004 à 10:34:59  
 

TomZeCat a écrit :


 
du coté modem (ou WAN), tu dois être en obtention automatique d'IP ou client DHCP. Tu pourras plus tard être en IP fixe mais déjà quand on débute, il est mieux de laisser cela en automatique.
Ensuite du coté de ton réseau domestique (ou LAN), tu dois laisser d'abord le routeur attribuer des configurations IP viables. N'essais pas de mettre des IP fixes sur tes stations pour le moment non plus.
Ensuite, tu as de la chance (si, si), Netgear (puisque tu as un Netgear) possède une hotline gratuite ! :)
 
Que du bonheur non ? ;)


 
En WAN je mets tout en auto m^me si free m'a attribué une IP fixe ?
Qu'entends tu par" le routeur dois attribuer des configurations IP variables". Ca veut dire que dans les PC je mets en auto aussi.
 
Ci c'est le cas je l'ai déjà fait cette config :-(
J'ai aussi posté sur Forun netgear. Quant à la hotline de Netgear ... ils n'on pas sus me répondre. Ils disent que c'est un problème de FREEBOX.
 
Merci a vous 2.
 

n°277831
TomZeCat
Profil : Membre
Posté le 27-06-2004 à 13:48:02  
 

Oui, tu peux mettre en obtention automatique de la configuration IP en WAN ainsi que pour les stations de ton LAN. Le réseau est parfaitement plug and play, ne te prends pas la tête au début avec des IP fixes.
Un conseil que je ne donne jamais et que je devrais donner plus souvent car je n'y pense pas: fais une mis à jour de ton firmware (niveau routeur) ou passe à un firmware plus vieux mais plus stable. Mickey91 en sait quelque chose, écoute toujours son conseil, ça peut aider.
Si tu arrives à te connecter en direct sur la Freebox (sans ton routeur), le problème ne vient pas de là. A la limite un problème de compatibilité entre ton routeur et la Freebox mais ça voudrait dire que tous les routeurs Netgear ne sont pas compatibles avec. Ca se saurait vu le nombre de personnes qui possèdent une Freebox et du matériel Netgear.

n°277856
arthuss
Profil : Membre
Posté le 27-06-2004 à 16:18:28  
 

TomZeCat a écrit :


Un conseil que je ne donne jamais et que je devrais donner plus souvent car je n'y pense pas: fais une mis à jour de ton firmware (niveau routeur) ou passe à un firmware plus vieux mais plus stable. Mickey91 en sait quelque chose, écoute toujours son conseil, ça peut aider.


 
LJ'ai essayer tous les firmeware je pense. Actuellement j' ai le 5.20RC3

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Réseaux

  Probleme Routeur Netgear rp614 v2 + Free ADSL 1024

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés