Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Réseaux

  probleme connexion routeur

Bas de page
Auteur Sujet :

probleme connexion routeur

n°418859
robmachine
Profil : Jeune recrue
Posté le 12-11-2006 à 13:11:44  
 

Bonjour a tous
 
 
j'ai un probleme de connexion avec mon routeur netgear wgt624 v3, je m'explique:
en me levant ce matin, et en allumant mon ordinateur, j'ai une petite icone pres de l'horloge
qui m'indique "connexion limitée ou innexistante",je debranche et rebranche le routeur mais rien a faire
je debranche modem + routeur pui je rebranche, rien a faire non plus tjs le meme probleme
je n'ai plus d'adresse ip correcte c'est a dire qu'en regardant sur ma connexion mon a dresse est de type 169.25.45.54
bref ca ne marche plus et de plus impossible d'aller sur la page de mon routeur pour essayer de le configurer (en tapant 198.168.1.1)
 
Voila Si qq un avait une solution a mon probleme merci de m'aider
 
(je precise que le soir avant d'aller dormir, j'ai desactiver un option qui s'apelle DHCP  sur la page de mon routeur, est ce que ca aurait un rapport avec le probleme
et comment puis-je fair pour reacceder a la page d'acceuil de mon routeur vu que je n'y arrive plus)

mood
Pub
Posté le 12-11-2006 à 13:11:44  
 

n°418870
kord
100 % Asus & 100% Netgear
Profil : Membre
Posté le 12-11-2006 à 18:10:19  
 

:hello:  
C'est normal que ca ne marche plus:
 
Le DHCP, c'est le truc qui distribue les adresses IP aux pcs connectés au routeur. Si tu l'a desactivé, il faut donner une adresse IP manuellement a tous les pcs.
 
Pour acceder a ton routeur, configure donc ta carte reseau:
Adresse ip: 192.168.1.2
Masque de sous reseau: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.1.1
 
 
Tu pourras ensuite te connecter a la page d'acceuil de ton routeur.. ;)

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Réseaux

  probleme connexion routeur

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés