Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Réseaux

  besoin de savoir si c'est possible ou pas

Bas de page
Auteur Sujet :

besoin de savoir si c'est possible ou pas

n°457970
bougnat
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 07-09-2010 à 23:53:54  
 

Salut la foule. Ca fait un moment que j'avais pas posté dans le coin. Je bizoote les plus vieux et je salue les autres.
 
J'ai donc un question à 100 euros pour laquelle je dois trouver une réponse pour ne pas avoir à acheter des boitiers CPL pour rien?
 
Je viens d'emménager dans une jolie maison toute récente tout ça avec un réseau électrique bien aux normes puisque la maison n'a que 3 ans. J'ai donc effectué un déménagement de mon compte free pour pouvoir bénéficier de ma connection dans mon nouveau chez moi et c'est bon maintenant j'ai le net (ouf, j'ai quand même attendu 2 mois avant que FT et free se mettent d'accord).
 
Le truc c'est que je comptais mettre le freebox en bas (oui je vous ai pas dit mais y a un étage à la maison). Je compte mettre la freebox en bas, sous la télé avec le petit boitier vidéo relié. Le truc c'est que j'ai ma PS3 également sous la télé qui a besoin d'avoir du net sinon c'est pas intéressant. Mais comme je suis un gros rigolo je ne veux pas me servir du wifi, je veux des cables bourdel. J'ai donc relié ma freebox à un routeur/point d'accès wifi auquel j'ai connecté ma PS3 en RJ45. Là ça va c'est bon tout le monde suit? Alors accrochez vous voilà la partie amusante.
 
J'ai mon PC qui est à l'étage, dans le bureau. Je compte bien y mettre le PC de ma femme aussi dans ce bureau. Donc je comptais avoir un accès filaire à internet (sachant que la source est en bas). J'ai un vieux routeur peabird dont je me servais du temps jadis ou je hantais les nuits et les jours de ce forum avec mon speedtouch pro d'alcatel (toute une époque). Ce routeur je compte m'en servir simplement comme switch en fait. Donc voilà ma question :
     

  • Etant donné que je suis locataire et que je n'ai pas le droit ni l'envie ni le temps de faire des saignées dans toute la maison pour y faire passer des cables RJ45

   

  • Etant donné que je veux faire un branchement uniquement par fil et n'avoir à me servir du wifi que lorsque j'ai un pote qui vient à la maison avec son portable (c'est à dire l'activer comme ça à la volée sans avoir des ondes de partout pour rien)

   

  • Etant donné que vous avez beaucoup plus de capacités que moi dans ce domaine


Est il possible de relier un routeur à un switch (qui est en fait un routeur) par CPL?
 
Voilà, vous avez 2 heures et ne copiez pas sur votre voisin sous peine de racconter la même chose que lui.
 
Merci


---------------
un chou est un chou
mood
Pub
Posté le 07-09-2010 à 23:53:54  
 

n°457974
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 08-09-2010 à 20:46:33  
 

Pour moi il n'y as pas de problème ca doit marcher.


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°457975
bougnat
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 09-09-2010 à 02:18:09  
 

salut grimms. Merci de ta réponse claire nette et précise. Je vais donc faire l'acquisition de 2 boitiers CPL.


---------------
un chou est un chou
n°457976
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 09-09-2010 à 05:44:06  
 

si tu as une v5 tu as peut etre deja les alims cpl


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°457977
bougnat
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 09-09-2010 à 12:21:03  
 

voui c'est ce que je me suis dit dans la nuit... Je peux mettre ma V5 dans le bureau et la relier à un routeur et de la faire partir en RJ45 pour les 2 PC du bureau et sur une troisième voie mettre le CPL vers le routeur wifi en bas en dessous de la télé pour le terminal vidéo et la PS3. Le truc c'est que je suis alors obligé d'avoir mon téléphone dans le bureau et plus dans le salon. Il faut donc que je vois si un téléphone avec 2 combinés dont 1 ne se branche pas sur la prise téléphonique existe (puisque depuis que je suis dégroupé total mes autres prises téléphoniques dans la maison ne me servent absolument à rien, pour pouvoir avoir un téléphone fonctionnel il doit être impérativement branché à la V5, ça c'est la loose).
 
Merci encore grimms.


---------------
un chou est un chou
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Réseaux

  besoin de savoir si c'est possible ou pas

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés