Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Réseaux

  Porb. Wifi Ad hoc + partage intenet tele2

Bas de page
Auteur Sujet :

Porb. Wifi Ad hoc + partage intenet tele2

n°429437
megamario
Profil : Jeune recrue
Posté le 20-05-2007 à 13:51:33  
 

Bonjours a vous tous,
 
Je voudrais une petit confirmation car j'ai trouvé plein de tuto sur le partage de connection internet e nmod AD HOC wifi mais on est toujours emer... quand faut que je reinstaller le PC de mon frere.
Pour moi, j'ai un reseaux avec routeur et aucun prob mais mon frangin a un PC avec tele2.
 
Son modem est relier sur sont PC en Eternet et la liaison entre son PC et son portable est en Wifi.
 
Dans 1 er temps on installe sont internet sur son PC et la pas de probleme. Je precise que la carte reseaux qui va vers le modem est configurer en automatique sur les le TCPIP d'autre part la connection internet est faite avec RASPPPOE.
 
Cette parti marche bien.
 
Ensuite sur la carte reseaux wifi du PC dans le TCPIP on regle juste l'IP (192.168.0.1) et le MASK (255.255.255.0)
 
Sur le portable, on regle la carte wifi dans le TCPIP avec: IP (192.168.0.2); MASK: (255.255.255.0); Passerel (192.168.0.1); DNS (192.168.0.1)
 
Ha j'oubliais, j'ai vu sur un tuto qu'il falais activer le netbios sur TCPIP aussi sur les 2 carte Wifi.
 
Maintenant les 2 PC se voie, grace au logiciel de la carte PCMCIA du portable on a monter le reseaux ad hoc. on peut aller sur les 2 PC dans des repertoire partager.
 
Maintenant le partage internet. Tout se passe sur le PC  dans les connection reseaux, il a donc la carte reseaux eternet, la carte reseaux wifi et la connection tele2.
Pour le partage, je supose qu'il faut mettre le partage sur la connection tele2?
La j'ai un doute.
 
Ensuite je voudrais savoir si il y a d'autre fonction a activer pour que le Portable sous toujours connecter sur le net, qu'il ouvre la connection internet en permanance. Que le PC soit en faite connecter tout de suite des qu'il est demarrer.
 
Ha on a remarquer aussi que si le portable est demmarrer avant le PC la connection ad hoc ne se fait pas systematiquement, y a t'il quelque chose a activer pour que la rechercher des reseaux sans fil se face tout le temps ou plus rapidement si defois c'est ciclique.
 
Merci de votre eventuelle aide

mood
Pub
Posté le 20-05-2007 à 13:51:33  
 

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Réseaux

  Porb. Wifi Ad hoc + partage intenet tele2

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés