Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Réseaux

  Peut-on brancher un switch à la sortie d'un pont réseau?

Bas de page
Auteur Sujet :

Peut-on brancher un switch à la sortie d'un pont réseau?

n°421679
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 25-12-2006 à 00:42:42  
 

Coucou à tous.
 
Je m'explique un peu: je compte brancher ma Liveboite sur ma carte réseau incorporée et brancher un switch sur l'autre carte réseau. Cette dernière est en pont avec la première. Aurais-je accès au net en passant par le switch?
 
En ce moment, le Liveboite est sur un switch, relié à quelques postes mais pour avoir le net sur un poste à part, je passe par le pont réseau, avec un câble croisé.  
 
En gros, c'est pour savoir si le switch en sortie de la seconde carte, pourra dispatcher le net et le réseau sur les machines branchées dessus?
 
J'espère avoir été à peu près clair dans mes explications!
 
En fait, le but de ça, c'est de couper le switch quand mes enfants n'ont pas besoin d'utiliser le net et le réseau.
 

mood
Pub
Posté le 25-12-2006 à 00:42:42  
 

n°421684
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 25-12-2006 à 12:07:45  
 

c'est pas tres clair ...
 
la livebox ne peux pas faire routeur car si oui tu branche ton switch au cul de celle ci et rulez

n°421689
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 25-12-2006 à 14:18:35  
 

Je me doutais que ce n'était pas très clair!
 
Tu ne penses pas que le pc qui a une seconde carte réseau pourra faire office de passerelle?
 
Quand j'étais chez Free avec mon vieux Sagem Fast 800, j'avais monté un petit Pentium 100 en guise de passerelle avec le partage connexion activé, avec à son cul un switch et plusieurs pc pouvaient y accéder. Là, c'était en quelque sorte un pont entre le modem branché en USB et la carte réseau. (je faisais idem avec un modem RTC, chez Aol, avant).
 
Merci pour la réponse, en tous cas.  
 
Le but de ça, était de ne pas laisser le switch inutilement branché quand il n'y a qu'un seul ordi de branché. Tous ces petits consommateurs, mis bout à bout, ça flingue une facture EDF! Sans oublier le risque (infime, mais..) d'incendie ou autre. Les alimentations modernes ne possèdent presque plus de transfo (isolant physiquement le secteur), c'est une alim à découpage, très petite, qui chauffe pas mal et fabriquée à la va vite en Chine!
 
Bon Noel!!


Message édité par croquy le 25-12-2006 à 14:19:47
n°421772
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 27-12-2006 à 12:58:35  
 

Re coucou!
 
J'ai pris le temps de tester et de tout débrancher et rebrancher mes câbles réseau.
 
En fait, c'est bon: la Liveboite branchée sur une carte réseau, le switch sur l'autre carte réseau, un pont réseau entre les deux cartes, en signalant que c'est par la première qu'on accède à internet et hop, le pc fait routeur! Je ne pensais pas que c'était idem à Windows 98 se ou Millenium, que ça serait plus compliqué à faire une passerelle.
 
Ce truc peut arranger ceux qui ne veulent pas laisser un switch allumé pour juste un pc. Comme chez moi, cette machine est branchée presque jour et nuit et si mes enfants veulent acceder au net de leur chambre, j'allume le switch.  
 
Vu mes revenus assez bas, ça se sentira un peu sur la facture EDF. Je pense à ceux qui laissent leur chargeur de portable branché jour et nuit même si le téléphone n'est pas au bout..idem pour les cafières ou autres consommateurs avec l'interrupteur après l'alimentation..


Message édité par croquy le 27-12-2006 à 12:59:11
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Réseaux

  Peut-on brancher un switch à la sortie d'un pont réseau?

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés