Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Réseaux

  Livebox non-passerelle ?

Bas de page
Auteur Sujet :

Livebox non-passerelle ?

n°453271
nettlebay
Profil : Jeune recrue
Posté le 18-04-2009 à 17:25:36  
 

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et je ne m'y connait pas trop en réseaux...
J'utilise une Live Box Sagem (en 512). J'ai branché en réseau 1 PC maître (EeeBox Asustek XP Family) un autre PC (Xp Pro) et une Webcam Réseau (un système Linux) ces deux derniers branchés sur un Switch et situés à l'étage (câble Ethernet de 25 m). Aucun problème. J'ai aussi 2 EeePC en WiFi (un sous Xandros, l'autre sous XP utilisés sporadiquement).
 
Depuis quelques jours, je suis connecté à travers un Réseau VPN américain payant, AlwaysVPN, https://ssl.alwaysvpn.com/ avec OpenVPN. Tout fonctionne Nickel. AlwaysVPN fonctionne merveilleusement surtout après avoir un peu bidouillé la base de registre... Là, je suis "domicilié" à St Louis, Missouri. Génial pour aller sur Pandora.com!
 
Voila ce que je voudrais faire:
Que mon PC Maître devienne la passerelle 192.168.1.1 et que donc tous les autres passent par lui et profitent ainsi de la connexion VPN.
 
1ère question: comment utiliser la Livebox en simple Modem?
2è question: comment continuer à profiter du Wi-Fi pour mes Eeepc?
3è question: comment configurer tout ça? et surtout... est-ce possible?!
 
Je précise que mon PC et la Netcam qui sont à l'étage doivent impérativement rester derrière le switch. Je peux me procurer un autre switch ou un hub. le PC maître étant une Eeebox pas plus grosse qu'un Eeepc, il est impossible de lui rajouter une carte réseau. Je peux cependant interchanger les PC, ce n'est pas un gros problème (c'est d'ailleurs prévu pour des raisons de déco).
 
Bonne journée à tous et merci pour vos éventuelles réponses
 
Patrice


---------------
Local Time: GMT -4
mood
Pub
Posté le 18-04-2009 à 17:25:36  
 

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Réseaux

  Livebox non-passerelle ?

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés