Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Réseaux

  mon modem NETGEAR DM602 ne march plus (enfin je crois)

Bas de page
Auteur Sujet :

mon modem NETGEAR DM602 ne march plus (enfin je crois)

n°275992
fredo92
Fonctionnaire, j'en suis fier
Profil : Dinosaure
Posté le 19-06-2004 à 16:03:34  
 

salut !!
 
bon tout a lheure g débranché mon modem ethernet pour cause de rangement de ma piaule et depuis pa moyen de se reconnecter au net. pourtant linterface du modem mindik bien ke celui ci est connecté, et il maffiche meme mes débits.....
seulement pas moyen de surfer, le DHCP fonctionne cependant parfaitement.....
 
vous avez une idé ?

mood
Pub
Posté le 19-06-2004 à 16:03:34  
 

n°276520
TomZeCat
Profil : Membre
Posté le 22-06-2004 à 01:04:39  
 

Salut,
 
Fais un traceroute (commande qui s'appelle tracert sous Microsoft) sur une adresse quelconque.
Alors, si tes serveurs DNS sont HS, tu auras le message comme quoi la conversion de nom en IP n'est pas possible.
Sinon, tu auras d'abord le premier saut sur ton routeur (son IP sur ton réseau) puis le routeur suivant (sa gateway si tu veux) et ensuite le prochain saut encore, ainsi de suite.
En fait, la route s'arrêtera où se trouve ton problème.
Bon, si tu as des problèmes avec tes serveurs DNS, vois ton FAI et demande lui les adresses.
Le DHCP de ton routeur peut être aussi mal programmé... Enfin bon, les serveurs DHCP grand public font relai DNS, ça veut dire que pour tes machines de ton réseau local, tu dois leur dire de demander le DNS au routeur et non au serveur DNS de ton FAI...
J'espère que j'ai été clair car ce n'est pas si évident que ça à expliquer ;o)
 
A plus :)

n°276799
fredo92
Fonctionnaire, j'en suis fier
Profil : Dinosaure
Posté le 23-06-2004 à 11:46:45  
 

hello, probleme résolu apres flashage !! ouf !! bizar ce modem, des fois je me demande linteret dun modem ethernet

n°276826
TomZeCat
Profil : Membre
Posté le 23-06-2004 à 13:52:00  
 

Carrément un flashage ! Bizarre comme tu dis ! L'important, c'est que ça fonctionne.
L'Ethernet prend moins de resources que l'USB. En fait, quand on peut se passer de l'USB, il est toujours conseillé de le faire.

n°276834
fredo92
Fonctionnaire, j'en suis fier
Profil : Dinosaure
Posté le 23-06-2004 à 14:16:42  
 

TomZeCat a écrit :

Carrément un flashage ! Bizarre comme tu dis ! L'important, c'est que ça fonctionne.
L'Ethernet prend moins de resources que l'USB. En fait, quand on peut se passer de l'USB, il est toujours conseillé de le faire.  


 
ouai g flashé, ca marchait vraiment plus !!! reset usine et flashage....  
c vrai ke ca me libere un port USb, et ca mévite davoir un "serveur" qui tient la connec pr mon réseau :)

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Réseaux

  mon modem NETGEAR DM602 ne march plus (enfin je crois)

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés