Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Réseaux

  Darty Box invisible par carte pci wifi !

Bas de page
Auteur Sujet :

Darty Box invisible par carte pci wifi !

n°454818
strongrock​10
Profil : Membre
Posté le 30-09-2009 à 18:03:28  
 

Bonjour
 
Là je cale ! ...
 
Je fais une nouvelle config :
ASUS - M4A78-VM - Chipset AMD 780G/SB700
AMD DUAL CORE - X2 240
G.SKILL - Extreme Series PI 2Go
SAPPHIRE - HD4770-512 ( 11149-01-20R )
CORSAIR - CX400 Watts (CMPSU400CX)
GMC - R2 TOAST -
XP Home
 
Et je mets une première carte pci wifi, la TRENDNET - TEW-423PI, je monte tout ça chez moi et utilise sans soucis la connexion wifi via ma Neufbox.
Lorsque je donne le pc à son nouveau propriètaire, impossible d'obtenir une liaison sans fil correcte via sa Dartybox, déconnexions intempestives à tout va !
Je me dis que c'est cette saloperie de carte wifi, retour chez le fournisseur et échange avec une NETGEAR - WG311, et là c'est pire, elle ne voit même pas la box ! Je scanne toutes les box du quartier sauf sa Darty box dans la pièce d'à côté !
Mon téléphone wifi, lui, la voit sans problème !
Alors je pense que le port pci de la carte mère est peut-être défectueux ou il faut faire un réglage du bios, mais alors pourquoi ça fontionnerait chez moi sur une Neufbox et pas chez quelqu'un d'autre qui a une Dartybox ?
Si vous avez une idée je vous en remercie, en attendant je vais lui prêter une clé wifi et tester la carte Netgear chez moi sur mon pc !
Merci

mood
Pub
Posté le 30-09-2009 à 18:03:28  
 

n°454823
strongrock​10
Profil : Membre
Posté le 01-10-2009 à 01:23:08  
 

up

n°454830
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 01-10-2009 à 14:25:36  
 

tu a commencer par faire une conection filaire avant de vouloir te connecter en wifi?


Message édité par grimms le 01-10-2009 à 14:25:43

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°454841
strongrock​10
Profil : Membre
Posté le 01-10-2009 à 18:40:25  
 

Non, en fait il y avait une dartybox v1 avec un vieux clou en Ethernet et maintenant il y a une dartybox v2 avec toujours le vieux clou en Ethernet + le pc neuf en wifi.
Aujourd'hui j'ai testé 2 clés usb wifi, une asus et une belkin ( j'ai retiré et désintallé la carte pci avant ) les deux clés voient la dartybox mais n'arrivent pas à se connecter, la lecture de l'adresse réseau s'éternise et ça se transforme en message d'erreur ou en connexion limitée !
Si on fait réparer via l'appli de la clé wifi on arrive à avoir la connexion, redémarrage et re perte de connexion !
Téléphonage chez darty : le gars voit un pc connecté à la box alors qu'on passe pas l'étape de la passerelle via le test de connectivité de l'appli !
Moi je dis que la dartybox déconne au niveau du wifi.
Déjà la dartybox est dotée de deux réseaux wifi, un en wep et un autre en wpa et ils ont des antennes respectives, l'une visible et l'autre interne !
Les deux sont actifs, peut-être faut il en arrêter un ?
J'ai pensé à l'antivirus aussi ( avast ) il y a peut être une autorisation à donner via celui ci ?
Ou le sp3 de xp, une mise à jour serait perturbante pour se connecter au wifi ?
A vous et merci.

n°454842
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 01-10-2009 à 18:46:09  
 

tente deja une première connections filaire puis une connections wifi


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°454843
strongrock​10
Profil : Membre
Posté le 01-10-2009 à 21:12:14  
 

ok dès demain.
Déjà, ce soir, la personne arrive à obtenir la connexion wifi en faisant clic droit sur l'icone du belkin et en choisissant le nom de sa dartybox et connexion, mais la connexion ne se fait pas automatiquement au démarrage du pc !
Je récupère la tour pour voir si chez moi ça fonctionne normalement avec ma neufbox comme quand je l'ais monté la première fois.
merci

n°454861
strongrock​10
Profil : Membre
Posté le 03-10-2009 à 15:37:59  
 

Bon ben ça marche lorsqu'on coche : "Laisser windows gérer..." !
Mais c'est bizarre qu'on arrive pas à se connecter en passant par les l'applis des matériels wifi !

n°454862
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 03-10-2009 à 17:21:09  
 

Non c'est systématique il y as conflit entre windows et le soft.
j'ai tous le temps virer c'est merde qui font doublons.


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Réseaux

  Darty Box invisible par carte pci wifi !

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés