Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Réseaux

  Internet par Freebox sur 2 PC et LAN par bluetooth?!!

Bas de page
Auteur Sujet :

Internet par Freebox sur 2 PC et LAN par bluetooth?!!

n°421160
co0lk4t
Profil : Jeune recrue
Posté le 15-12-2006 à 21:11:35  
 

Bon...
j en suis là:
 
2PC fixes une freebox mode routeur PAS activé, 1PC en USB l'autre en ETHERNET, j'ai le net sur les deux c'est parfait! Maintenant j'aimerais faire un réseau local... Si j'ai bien compris, il me faudrait activer le mode routeur et paramétrer la redirection de ports??? Mais j'aimerais procéder différemment parce que mes 2 PC sont en bluetooth, et l'idée m'est venue de faire mon LAN par ce moyen. Tout d'abord, les 2pc sont bien dans le même WORKGROUP et ont un nom réseau différent. De plus, j'ai effectué le partage de certains dossiers dans les deux. Ensuite, à cause de mes manips précédentes, dans un des deux pc, dans (install de XP en anglais désolé) Poste de Travail/My Network Places/Windows Microsoft Networks/nom de mon workgroup j'aperçois les 2 pc alors que l'autre au même endroit ne voit que ses propres fesses. Dans le premier qui a vu une fois et enregistré le nom de l'autre, il m'est impossible cependant d'y accéder. Je n'aurais pas les permissions et devrais contacter mon webmaster...  
 
Qq précisions supplémentaires:
Freebox ---> IP PC Eth. 192.168.0.101 obtenue par DHCP si je ne m'abuse (lol je fais genre je m'y connais...) donc automatiquement par la FREEBOX
Freebox---> IP PC USB 19.168.0.102 pareil...
 
Pour finir j'ai bien dans chaque pc une deuxième icone en bas à droite de connexion réseau bluetooth, et j'ai manuellement configuré les ip, à mon avis, mal, en mettant pareil que pour les ip<---freebox au niveau des masque réseau et passerelle ce qui à mon avis ne veut rien dire, et j'ai donné une ip fixe à chacun dans la même plage que celles que la freebox attribue 192.168.0.115 et 192.168.0.120 Les deux icones sont bleues, sans croix rouge, mais ça ne change rien dans My networks Places/...etc...  
 
Mes questions sont donc: est-ce que ça peut fonctionner comme ça dans l'idée ?? Avec quels réglages d'ip?? (je ne vous demande pas de me dire d'activer le mode routeur et de configurer les ports j'ai essayé, sans succès... Je ne vous demande pas non plus de me dire de faire mes transferts de fichiers par bluetooth Exchange, mon but est vraiment d'avoir un WORKGROUP opérationnel... que ça marche pour une fois !!! Et puis aussi apprendre et comprendre :)
 
Merci de votre aide! A +
 
Et bonnes fêtes à tous  
 
Co0lk4t

mood
Pub
Posté le 15-12-2006 à 21:11:35  
 

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Réseaux

  Internet par Freebox sur 2 PC et LAN par bluetooth?!!

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés