Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Réseaux

  Installation réseau WLAN

Bas de page
Auteur Sujet :

Installation réseau WLAN

n°423355
TOPoseidon
Profil : Jeune recrue
Posté le 24-01-2007 à 21:01:22  
 

Salut à tous !!!
 
J'ai actuellement le modem routeur ADSL Netgear DG834PN MIMO (108Mbps). Il me fournit donc internet 20Mégas.
 
Je suis en train de faire une autre machine et j'ai acheté aussi une console wifi philips pour lire ma musique MP3 et les vidéos des pc sur la TV.
Je souhaiterai donc faire un lan wifi ou WLAN.  
Mais je me pose des questions car je suis novice en la matière :
 
_ mon modem routeur netgear est actuellement en wifi pour internet. Peut-il en plus me servir de point d'accès LAN wifi en même temps ou faut-il choisir : soit le WLAN soit internet sans fil ?
_ si je dois choisir entre l'internet wifi et le wlan, je dois alors racheter du matériel wifi : me conseillez-vous plus linksys ou netgear pour un wlan ?
_ pour 2 pc bureau et un portabe en réseau, faut-il plus un switch ou un simple routeur : y a t il une grande différence qui importe ou non ?
 
Je suis novice dans les réseaux alors merci de vos réponses claires et indulgentes envers mes questions !!!


---------------
Leader de la team Tactical Operations
Webmaster
www.team-to.com
mood
Pub
Posté le 24-01-2007 à 21:01:22  
 

n°423357
Air France
Profil : Membre
Posté le 24-01-2007 à 21:34:13  
 

TOPoseidon a écrit :

Salut à tous !!!
 
J'ai actuellement le modem routeur ADSL Netgear DG834PN MIMO (108Mbps). Il me fournit donc internet 20Mégas.
 
Je suis en train de faire une autre machine et j'ai acheté aussi une console wifi philips pour lire ma musique MP3 et les vidéos des pc sur la TV.
Je souhaiterai donc faire un lan wifi ou WLAN.  
Mais je me pose des questions car je suis novice en la matière :
 
_mon modem routeur netgear est actuellement en wifi pour internet. Peut-il en plus me servir de point d'accès LAN wifi en même temps ou faut-il choisir : soit le WLAN soit internet sans fil ?
_ si je dois choisir entre l'internet wifi et le wlan, je dois alors racheter du matériel wifi : me conseillez-vous plus linksys ou netgear pour un wlan ?
_ pour 2 pc bureau et un portabe en réseau, faut-il plus un switch ou un simple routeur : y a t il une grande différence qui importe ou non ?
 
Je suis novice dans les réseaux alors merci de vos réponses claires et indulgentes envers mes questions !!!


 
 
Rebonsoir !
C'est illogique, tu parle de Lan ou de AdHoc ?
Les deux se valent, peut - être un petit plus côté Netgear mais ils sont souvent plus chérs
Pour la derniére, je sais pas désolé  
Ciao

Message cité 1 fois
Message édité par Air France le 26-01-2007 à 17:36:47
n°423390
vincentdu7​8
The truth is out there....
Profil : Fossile
Posté le 25-01-2007 à 21:52:28  
 

Pour la 3eme question, je prendrai le routeur car tu a le firewall matériel avec , enfin il me semble pas que le switch le fasse !


---------------
Adhérent de la Mozilla Team  :sol: .....GET Mozilla  Firefox->>P@waahh  :D
Un formate et sa repar!! :whistle:
n°423411
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 26-01-2007 à 01:47:37  
 

Air France a écrit :

Rebonsoir !
C'est illogique, tu parle de Lan ou de AdHoc ?
Les deux se valent, peut - être un petit plus côté Netgear mais ils sont souvent plus chérs
Pour la derniére, je sais pas désolé  
Ciao


faudrait y allé molo sur les coleur, j'ai du mal à lire ce que tu as mis en vert :/

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Réseaux

  Installation réseau WLAN

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés