Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Réseaux

  [D-link] DI604 hs, je prends quoi comme routeur pas cher?

Bas de page
Auteur Sujet :

[D-link] DI604 hs, je prends quoi comme routeur pas cher?

n°371465
deg-tcd
Profil : Membre
Posté le 24-09-2005 à 22:20:49  
 

Bonsoir, j'ai un DI604 avec 2 machines dessus. Acheté ya un peu plus de 2ans, l'est mort. Je me demandais quoi prendre dans les 40e, j'hésite à reprendre le même, j'en etait très satisfait (de bons pings sous ut et pas de paramètrages compliqués)... je veux un truc pareil...
 
et pour ce prix (il est à 32€ dans la ruelle) j'hésite deux fois plus prendre autre chose... vu le Linksys befsr41 à 37 et un rp614 Netgear ou un SMC-barricade à 42 (ça vaut quoi cette marque?)
 
je veux le minimum de fonctionnalité, pas de déconnections et un bon ping, pas de gros trucs, juste je plug et ça fonctionne (ce que j'avais avec le DI604, je suis sur modem-cable en ethernet)  
 
 
merci beaucoup


---------------
faut pas confondre hardware et tupperware -- c'est vachement bien Opéra -- UT Zark for ever --
mood
Pub
Posté le 24-09-2005 à 22:20:49  
 

n°371466
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 24-09-2005 à 22:23:01  
 

linksys

n°371467
deg-tcd
Profil : Membre
Posté le 24-09-2005 à 22:28:11  
 

salut Papyy :hello:
 
 
on en à un au boulot (mais un gros), ça m'inspire bien aussi, interface claire...  
 
me demandais accessoirement si à ce niveau de prix il y a vraiment une difference de qualité suivant les marques (si ça se trouve c'est le meme appareil avec des coques differentes :D )


Message édité par deg-tcd le 24-09-2005 à 22:28:24

---------------
faut pas confondre hardware et tupperware -- c'est vachement bien Opéra -- UT Zark for ever --
n°371469
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 24-09-2005 à 22:54:20  
 

linksys c du cisco

n°371470
deg-tcd
Profil : Membre
Posté le 24-09-2005 à 23:00:43  
 

bon, vais surement faire ça alors, ça ne sera pas avant mardi, j'espere que ce sera aussi simple d'acces que le précédent... et qu'il ne faille pas paramétrer tout un tas de trucs (genre le DI604 tu fais un reset et hop, connection par defaut sans firewall, tout fonctionne sans meme entrer dans le routeur ;) )
 
 
edit: j'oubliais de dire Merci!, c'est fait :)


Message édité par deg-tcd le 24-09-2005 à 23:03:34

---------------
faut pas confondre hardware et tupperware -- c'est vachement bien Opéra -- UT Zark for ever --
n°372401
deg-tcd
Profil : Membre
Posté le 01-10-2005 à 20:17:46  
 

bon, un hop, on m'a prété un routeur, un RP114 Netgear, c'est sensé fonctionner mais je n'arrive même pas à entrer dedans, galère... (l'ai reseté et suivi le mode d'emploi mais il n'est trouvable par aucun des pc's...
 
 
c'est exactement ce que je voulais eviter quand j'ai acheté le D-link...


---------------
faut pas confondre hardware et tupperware -- c'est vachement bien Opéra -- UT Zark for ever --
n°373000
deg-tcd
Profil : Membre
Posté le 07-10-2005 à 20:40:36  
 

ok, Hop, j'ai pris un DI604!!!!! ben oui, fuck yavais plus de linksys pas cher (enfin j'ai pas trouvé et pourtant j'ai trainé facile deux heures dans la ruelle)
 
 
et puis pour 27€ je ne vais pas m'embêter... (serieux ya deux ans et demie j'ai payé le même 63€...)
 


---------------
faut pas confondre hardware et tupperware -- c'est vachement bien Opéra -- UT Zark for ever --
n°373001
amd93100
Profil : Habitué
Posté le 07-10-2005 à 21:27:17  
 

deg-tcd a écrit :

ok, Hop, j'ai pris un DI604!!!!! ben oui, fuck yavais plus de linksys pas cher (enfin j'ai pas trouvé et pourtant j'ai trainé facile deux heures dans la ruelle)
 
 
et puis pour 27€ je ne vais pas m'embêter... (serieux ya deux ans et demie j'ai payé le même 63€...)


c'est ça l'informatique...  ;)


Message édité par amd93100 le 07-10-2005 à 21:27:59

---------------
"Windows est le système d'exploitation le plus sûr au monde" - Bill Gates (célèbre humoriste)
n°373004
deg-tcd
Profil : Membre
Posté le 07-10-2005 à 22:00:29  
 

après tout, ça fonctionne bien et surtout ça ne fait pas chi... au niveau réglages...  
 
si il dure deux ans et demie je serais satisfait ;)  


---------------
faut pas confondre hardware et tupperware -- c'est vachement bien Opéra -- UT Zark for ever --
n°373035
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 08-10-2005 à 10:58:01  
 

A ce prix-là, sûr que c'est une bonne affaire.  :ouch:  Déjà qu'à l'époque, une soixantaine d'euros, c'était bien.  
 
Symptômes de la panne? Le mien met un temps fou à rallumer ses leds lorsque le coupant est coupé (ou le routeur éteint, ce qui revient au même). J'ai d'abord cru qu'il était en panne mais non: drôle de situation tout-de-même. Si un jour il ne veut plus du tout se rallumer, je n'en aurai pas le couer net instantanément.
 
Autrement, si tu n'as que deux pc et pas de freebox ou équivalent (et si qqn d'autre lit ce topic puisque te voilà fourni dorénavant):
- les olitec sx 200 sont peu encombrants et fonctionnent bien;
- pour un prix plus élevé et avec le wifi, le linksys wrt54g a l'air pas mal du tout.

n°373117
deg-tcd
Profil : Membre
Posté le 08-10-2005 à 23:06:42  
 

Merci Marcus, tant pis pour le Olitec (on verra dans 2ou3 ans si tout va bien)
 
et oui, le DI604 est plutot une bonne machine pas compliquée et pour ce prix c'est presque offert, surtout que niveau fonctionnalités c'est poilpoil ce dont j'ai besoin... en ce moment chuis dessus et c'est très bien (dans l'historique de ZA ya plus rien depuis que j'ai remis ce mini routeur et ma copine me gonfle pas pour la ligne pendant que je joue... parfait :D ) ;)
 
 
les symptomes du précédent c'est: gros coup de chauffe cet été puis plus de lumières (les signaux des leds très faibles) il avait du mal à se reconnecter aussi et à un moment des coupures reseau très brusques et rapides... je l'ai éteind, il n'a jamais rebooté... hs  ::)


---------------
faut pas confondre hardware et tupperware -- c'est vachement bien Opéra -- UT Zark for ever --
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Réseaux

  [D-link] DI604 hs, je prends quoi comme routeur pas cher?

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés