Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Réseaux

a quoi sert ce dedoubleur de prise reseau?

Bas de page
Auteur Sujet :

n°398071
mothra
Citation perso hohoho
Profil : Membre
Posté le 24-03-2006 à 02:14:18  

J'ai un dedoubleur de prise reseau RJ45 et je ne sais pas du tout a quoi ça sert.
C un cable male qui passe par un tout petit boitier ou se trouvent 2 prises femelle.

la marque du produit est decelect forgos:
http://www.decelect.com/fr/cablage_cuivre.htm
voir prolongateur-dedoubleur,   Dédoubleur bretelle mâle / femelle (avec cordon) Cat 5E
DBFB 88 xx*

Est ce un hub? (ca m etonnerait)
merci de votre aide.

------------EDIT: je precise un peu--------------
  J'ai fais des essais sans succes.
-Est ce possible de brancher 2 ordi à internet sur une seule sortie prise ethernet rj 45 avec?
-Est ce que les ordis seront en réseau?
-dans quel "sens" est ce que ça marche?

Message édité par mothra le 24-03-2006 à 10:19:17
mood
Pub
Posté le 24-03-2006 à 02:14:18  

n°398072
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 24-03-2006 à 07:45:10  

C'est simplement un doubleur, ils doivent impérativement marcher par paire, mais au revoir le Gigabit ethernet

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
http://www.microsoft-Desktop.com
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-12)[URL=http://www.amazon.fr/gp/richpub/listmania/fullview/R154R2U73OMXM5]Bibliographie[/
n°398074
mothra
Citation perso hohoho
Posté le 24-03-2006 à 10:18:14  

kazer a écrit :

C'est simplement un doubleur, ils doivent impérativement marcher par paire

Je ne comprend pas plus, j'avais vu que ça dedoublait du rj45. Mais en pratique, je voulais savoir ce que ça fait.
Par PAIRES de quoi?

-Est ce possible de brancher 2 ordi à internet sur une seule sortie prise ethernet rj 45 avec?
-Est ce que les ordis seront en réseau?
-dans quel "sens" est ce que ça marche?

Message édité par mothra le 24-03-2006 à 10:20:05
n°398080
kaerften
Empêcheur de tourner en carré
Posté le 24-03-2006 à 11:34:25  

On va faire simple, imagine que tu es dans une pièce ou tu as une prise RJ45 femelle, et une seule, pourtant tu as deux appareils à mettre en réseau, tu branches ce dédoubleur qui te permettra de brancher ces deux appareils.

si on veut faire un comparatif c'est comme un câble droit avec deux prises au lieu d'une. En aucun cas cela ne joue le rôle d'un hub ou d'un switch et encore moins d'un routeur.

Tu peux brancher ça sur n'importe quelle prise RJ45 femelle de manière à en avoir deux au lieu d'une. C'est tout, et pas plus.

---------------
DTC Proof
n°398085
kazer
User Unfriendly
Posté le 24-03-2006 à 11:56:25  

kaerften a écrit :

On va faire simple, imagine que tu es dans une pièce ou tu as une prise RJ45 femelle, et une seule, pourtant tu as deux appareils à mettre en réseau, tu branches ce dédoubleur qui te permettra de brancher ces deux appareils.

si on veut faire un comparatif c'est comme un câble droit avec deux prises au lieu d'une. En aucun cas cela ne joue le rôle d'un hub ou d'un switch et encore moins d'un routeur.

Tu peux brancher ça sur n'importe quelle prise RJ45 femelle de manière à en avoir deux au lieu d'une. C'est tout, et pas plus.

Et attention il faut impérativement que de l'autre côté du cable un autre dédoubleur soit présent!

---------------
Guillaume DESFARGES
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-12)[URL=http://www.amazon.fr/gp/richpub/listmania/fullview/R154R2U73OMXM5]Bibliographie[/
n°398093
kaerften
Posté le 24-03-2006 à 12:20:36  

kazer a écrit :

Et attention il faut impérativement que de l'autre côté du cable un autre dédoubleur soit présent!

Heuuuu nan....ton dédoubleur est justement branché à un endroit ou tu ne dispose pas de deux prises réseau... Il n'y a pas pour autant à l'autre bout  deux autres prises...

---------------
DTC Proof
n°398148
kazer
User Unfriendly
Posté le 24-03-2006 à 16:37:45  

kaerften a écrit :

Heuuuu nan....ton dédoubleur est justement branché à un endroit ou tu ne dispose pas de deux prises réseau... Il n'y a pas pour autant à l'autre bout  deux autres prises...

Tu as testé au moins?

J'ai manipulé assez de doubleur dans ma vie pour savoir ce que je dis

---------------
Guillaume DESFARGES
n°398210
tifrere
Junos power
Posté le 24-03-2006 à 21:32:14  

un cable RJ45 contient 4 paires de cuivre, cependant pour un réseau fastethernet (100mbits) seules 2 paires sont utilisées.
Tu peux donc grace à ce dédoubleur pour utiliser les 2 paires qui ne sont pas utilisées en temps normal.
Tu pourras donc faire passer "2 cable dans un seul cable" Mais il faut un dédoubleur de chaque coté.

cable RJ45 ----                                         ---- cable RJ45
               \                                       /
                \                                     /
               dédoubleur-----cable RJ45-----dédoubleur
               /                                      \
              /                                        \

Message édité par tifrere le 24-03-2006 à 21:33:11

---------------
Speed, Quality, Price ... pick any two
n°398212
tifrere
Junos power
Posté le 24-03-2006 à 21:34:12  

kaerften a écrit :

si tu n'as pas de dédoubleur de l'autre coté, le 2eme port réseau sera donc inutilisable.

---------------
n°398258
kaerften
Posté le 25-03-2006 à 13:40:28  

mmm faudra que je vérifie ...la réponse début de semaine :) cela dit, je reconnais que ce qui est mentionné par tifrere tout comme toi tient la route (tout autant que la façon dont fonctionne un câble :)) j'ai pitetre dit une connerie et j'en ferai alors humble amendemant si tel est le cas :jap:

---------------
DTC Proof
n°398259
kaerften
Posté le 25-03-2006 à 13:48:30  

Argh ! j'ai vérifié, j'ai dit une grosse connerie et je dois m'amender...[:gaet]

[:prosterne]kazer & tifrere [:prosterne2]

---------------
DTC Proof
n°398261
kazer
User Unfriendly
Posté le 25-03-2006 à 13:50:29  

Je tiens quand même à rappeler un détail qui commence à être gros vu la chute des prix de ces équipements, le doubleur ne permet pas de monter en gigabit

---------------
Guillaume DESFARGES
n°398461
mothra
Citation perso hohoho
Posté le 26-03-2006 à 18:38:17  

tifrere a écrit :

Tu pourras donc faire passer "2 cable dans un seul cable" Mais il faut un dédoubleur de chaque coté.

\                                       /
                \                                     /
               dédoubleur-----cable RJ45-----dédoubleur
               /                                      \
              /                                        \

Merci tifrere!
Si j'ai bien compris, ce truc ne sert qu'à éviter d'avoir DEUX fils qui trainent.
C pas super interessant comme truc.
Encore merci pour cette réponse.

Est ce que qq veut un dedoubleur our 1€    ;)

n°398853
tifrere
Junos power
Posté le 29-03-2006 à 20:31:39  

mothra a écrit :

Merci tifrere!
Si j'ai bien compris, ce truc ne sert qu'à éviter d'avoir DEUX fils qui trainent.
C pas super interessant comme truc.
Encore merci pour cette réponse.

Est ce que qq veut un dedoubleur our 1€    ;)

intéressant par exemple si tu a fait un joli cablage dans une gaine propre et tout et que t'as besoin d'un second cable mais que t'as absolument pas moyen d'en repasser un pour une raison X ou Y, un dédoubleur ca aide.

---------------
n°398867
mothra
Citation perso hohoho
Posté le 29-03-2006 à 23:19:25  

ok

n°398872
surfman38
Profil : Jeune recrue
Posté le 30-03-2006 à 01:54:22  

Je ne sais pas si c'était un dédoubleur mais moi j'avais une petite fiche male que je branchais sur mon port ethernet et qui sortait sur un petit boitier en plastique me permettant de brancher d'un coté mon routeur et de l'autre coté un ordinateur, le problème c'est que la petite fiche seul connecter sur l'ordinateur que je citerais ORDINATEUR 1 peut dialoguer sur le routeur et sur l'ORDINATEUR 2 mais l'ORDINATEUR 2 ne peut pas dialoguer avec le routeur mais seulement avec l'ORDINATEUR 1, est-ce le même principe que votre dédoubleur ?

n°398935
mothra
Citation perso hohoho
Posté le 30-03-2006 à 16:44:47  

surfman38 a écrit :

Je ne sais pas si c'était un dédoubleur mais moi j'avais une petite fiche male que je branchais sur mon port ethernet et qui sortait sur un petit boitier en plastique me permettant de brancher d'un coté mon routeur et de l'autre coté un ordinateur, le problème c'est que la petite fiche seul connecter sur l'ordinateur que je citerais ORDINATEUR 1 peut dialoguer sur le routeur et sur l'ORDINATEUR 2 mais l'ORDINATEUR 2 ne peut pas dialoguer avec le routeur mais seulement avec l'ORDINATEUR 1, est-ce le même principe que votre dédoubleur ?

J'ai du mal a comprendre ta description (ça manque un peu de ponctuation ;))

Je n'ai pas trop testé le dedoubleur. J'ai vu que c'etait possible de le brancher en sortie de routeur et de connecter un seul ordi dessus, mais pas un 2eme. Par consequent, ça faisait office de rallonge de 5cm ce qui n est pas tres interessant!

Je crois que le desciption de tifrere est la bonne. C truc ne me servira donc pas vu que que je n'en ai qu'un seul et que je suis en WIFI.

Message édité par mothra le 30-03-2006 à 16:45:14
n°417313
Bouligue
Posté le 20-10-2006 à 12:28:53  

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai une petite question concernant les dédoubleurs:
Dans une salle j'avais un switch sur lequel étaient connectés seulement un ordinateur et une imprimante réseau. J'ai enlevé le switch et mis un dédoubleur auquel j'ai raccordé mes 2 machines; et un autre dédoubleur de l'autre côté, dans ma baie de brassage.
Ma question est de savoir ce que je dois brancher sur le 2ème dédoubleur: j'ai branché dessus le câble qui arrivait dans la baie de brassage, et j'ai laissé la 2ème prise libre.
Du coup mon imprimante fonctionne, mais pour le PC j'ai "un câble réseau est débranché".

En espérant avoir été assez clair, merci d'avance pour vos réponses
@+

n°417334
mothra
Citation perso hohoho
Posté le 21-10-2006 à 00:28:11  

Bouligue, je t invite à relire le sujet:
le dedoubleur ne debouble pas vraiment. C n est pas un switch. Il permet juste de faire passer 2x2fils utiles dans un seul cable RJ45 qui contient 4 fils dont 2 ne servent pas.

n°417404
kamui
Mada mada dame!
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 21-10-2006 à 19:38:14  

kazer a écrit :

Tu as testé au moins?

J'ai manipulé assez de doubleur dans ma vie pour savoir ce que je dis

+1 faut mettre un éclateur des deux côtés , on voit ce qui n'ont jamais brassé de prise réseaux ;)

n°417533
mothra
Citation perso hohoho
Posté le 24-10-2006 à 17:20:58  

salut kamui

n°417774
kamui
Mada mada dame!
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 28-10-2006 à 10:20:48  

lu mothra cmt vas ;)

n°418384
mothra
Citation perso hohoho
Posté le 04-11-2006 à 00:29:30  

t plus jamais sur msn

n°420838
robocop91
Posté le 10-12-2006 à 11:39:40  

Bonjour à tous,
Je suis tombé sur votre topic qui m' a beaucoup appris. Je pense que dans mon cas les éclateurs doivent me permettre de résoudre mon souci:  
Chaque pièce de mon logement dispose d'un prise murale RJ45. tous les câbles RJ45 arrivent au garage où se trouve un SWITCH.  Bien évidemment , à l'usage il s'avère que je ne dispose pas d'assez de prises. Pour brancher deux PC dans une pièce par exemple. Avec un éclateur dans la pièce et un autre à l'autre bout du câble correspondant je peux bien relier mes deux PC au SWITCH ?  Merci pour votre aide.

@+

Message édité par robocop91 le 10-12-2006 à 12:09:04
n°420893
mothra
Citation perso hohoho
Posté le 11-12-2006 à 17:23:19  

Il semble que cela serve à ça. Sinon, on peut aussi repasser du fil dans les gaines murales. C parfois pas compliqué.

Au fait, je vends mon "éclateur" si je le retrouve.

n°420903
ghin456
Au boulot :o
Posté le 11-12-2006 à 18:47:04  

il y a aussi rajouter un hub ou un switch dans la pièce...

n°420922
robocop91
Posté le 11-12-2006 à 20:13:54  

Pour palier au problème, j'ai actuellement un switch sur le bureau. Mais ça fait encore un appareil avec un transfo en plus. Je n'ai plus que ça des blocs d'alim et je n'en peu plus. (et n'en veut plus) Ok donc je vais en commander deux.

@+

n°457636
thierry du​ 06
Posté le 21-06-2010 à 19:12:39  

HELP!!!

Bonjour,  

Je travail dans un réseau d'entreprise, une prise murale Ethernet est HS (N°26), j'ai commander alors des doubleurs Ethernet.  
Dans ma baie de brassage, j'ai mis le doubleurs sur un port fonctionnel du HUB (N°25), j'ai branché le RJ45 qui avait dessus puis celui correspondant à la prise N°26.
De l'autre coté près des postes, j'ai branché le doubleur Ethernet sur la prise N°25 (fonctionnelle), branché le poste correspondant qui était branché a cette prise puis le poste qui était branché a la prise HS (N°26).

Ca ne marche pas. Mais quand je retire une des deux prises (25 où 26), ca fonctionne.

Mes essais ont été fait en locale et dans le domaine.

Mon réseau est du classe B et en DHCP.  

Mon branchement est sur du 100 Mbits.

J'espère avoir été assez précis dans mes explications, si quelqu'un peut m'aiguille???

---------------
Thierry
n°457637
thierry du​ 06
Posté le 21-06-2010 à 19:23:54  

J'ai peut-être pas été assez précis sur ce point.

Quand je parle des deux prises (25 où 26), cela correspond au poste de droite (25) et le poste de gauche (26), tout 2 son branchés sur le doubleurs au mur sur la prise N°25 (fonctionnel)

Merci pour votre compréhension.

---------------
Thierry
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Réseaux

© 2000-2018 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés