Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Réseaux

  Deconnexions imprevues

Bas de page
Auteur Sujet :

Deconnexions imprevues

n°412294
Barney
No pain, no gain
Profil : Membre
Posté le 27-08-2006 à 17:19:11  
 

Bonjour a tous,
 
Je possede un modem routeur WIFI auquel je souhaite connecter 3 ordinateurs : le PC de mon pere en ethernet : aucun probleme, mon powerbook en WIFI : aucun probleme mais pour mon PC, ca se corse. La carte WIFI de mon PC ne capte plus le signal au bout d'un certain moment, ou presque. Lorsque je scan, elle le trouve, mais plus moyen de m'y connecter. La seule solution que j'ai trouve pour le moment c'est le reboot du PC. Si je repasse en ethernet, tout est nickel.
 
Lorsque la connexion est etablie, tout marche a merveille. Mais j'ai remarque dans l'utilitaire de ma carte WIFI, l'adresse IP 192.168.0.x qui etait la lorsque tout fonctionne laisse place a 0.0.0.0.
 
J'ai constate un truc etrange concernant l'adresse MAC (Apres avoir voulu n'autoriser l'acces qu'a ces 3 becanes). Lorsque j'ai regarde les peripheriques connecte au modem, je voyais bien le bon nombre d'ordinateurs avec les bons noms. Par contre l'adresse MAC correspondant a celle de mon mon PC d'apres le modem, etait differente de l'adresse MAC inscrite sur la carte WIFI elle-meme. Pensant que le probleme pourrait en parti venir de ca, j'y ai remedie, mais j'ai toujours des deconnexions intempestives. Bref, je ne sais pas a quoi correspondait cette adresse MAC qu'il y avait avant.
 
Ca vient forcement de mon PC/de ma carte WIFI. J'ai fouine partout pour trouver quelque chose dans les proprietes de la carte WIFI : rien :/.
 
Merci d'avance pour votre aide preciseuse.


---------------
http://www.florentretif-osteopathe.fr/
mood
Pub
Posté le 27-08-2006 à 17:19:11  
 

n°412299
lanetrotro
Profil : Membre
Posté le 27-08-2006 à 19:58:24  
 

ipconfig /all t'affiche l'adresse MAC de ta carte ethernet et de ta carte Wifi (ne pas les confondre).
 
Il faut que tu mettes à jour le driver de ta carte Wifi sur ton PC et peut-être désactiver l'éco. d'énergie dessus.

n°412306
Barney
No pain, no gain
Profil : Membre
Posté le 27-08-2006 à 20:56:40  
 

Je vais essayer de voir pour les drivers, mais j'ai deja cherche quelquechose concernant l'economie d'energie, mais je n'ai rien trouve. :/
 
Edit : J'ai installe les nouveaux drivers. L'installation a fait foirer l'ecran de demarrage de WinXP (mais ca on s'en fout). Et toujours pas de resolution du probleme. :/


Message édité par Barney le 27-08-2006 à 23:30:13

---------------
http://www.florentretif-osteopathe.fr/
n°412432
lanetrotro
Profil : Membre
Posté le 28-08-2006 à 19:16:55  
 

Est-ce que tu peux poster cette écran pour savoir quel driver constructeur serait le mieux pour toi ?
 
http://img299.imageshack.us/img299/2196/ralinkqa8.jpg
 
Date et version du driver ainsi que constructeur te permettront peut-être comme moi d'avoir un driver de 2006 sans aucun bug...
 
Côté économie d'énergie, ça peut aussi être cela : le PC passe en mode veille, tu es déconnecté, il ne sait pas ensuite repartir comme il faut.
La aussi il faut désactivé pour voir, et éventuellement mettre à jour BIOS du PC et tout ce qui va bien pour les chips de ta carte mère...
Mais vu ta chance (install d'un driver = problème !) fait une sauvegarde avant quoique ce soit  :D
 
Sinon, es-tu à jour côté système (XP SP2 ?) et patchs ?


Message édité par lanetrotro le 28-08-2006 à 19:21:04
n°412501
Barney
No pain, no gain
Profil : Membre
Posté le 29-08-2006 à 16:42:36  
 

http://img155.imageshack.us/img155/415/ntwkat5.png
 
J'ai remarque aussi que depuis que j'ai installe les nouveaux drivers, mon PC refuse categoriquement de reboot automatiquement. Maintenant, seule la methode bourrin marche : le bouton reset :/.
 
J'ai deja regarde pour la mise en veille du PC, mais rien de concluant.
Ca me fait pense qu'avant mon ecran s'eteignait betement (Ecran allume mais pas de signal) au bout d'un certain temps, j'ai remarque qu'apres la reinstallation de Windows, il avait active l'extinction automatique du moniteur au bout de 20 min  :fou: J'ai regle le probleme, mais depuis peu ca recommence accompagne egalement de brefs ecrans noir (Je travaille non-stop dessus et BIM! plus rien a l'ecran, un mouvement de souris et l'affichage est revenu). Mais j'ai bien regarde, mon PC n'est pas sense se mettre en veille ou mettre en veille certains peripheriques.
 
Pour ce qui est de Win XP SP2, il me semble tout est a jour.
 
PS :  
 
Accessoirement, apres une reinstallation de Windows, je ne peux lire aucune video via n'importe quel lecteur et de n'importe quelle format, je ne peux pas regarde de dvd, je peux lire tres peu de video directement d'internet, et l'animation winamp/windows media player qui bouge au rythme de la musique ne fonctionne pas.  
Tout cela sous peine de pomper toute la CPU, de rendre le PC inutilisable...seul un mechant reboot au bouton  
reset remet tout dans l'etat d'origine (ou une fermeture/reouverture de session a la limite quand j'y arrive).  
 
Mais bon ca c'est une autre histoire et HS.  :sweat:  
 
Tout ca pour dire que j'ai beaucoup de chance, sachant que mon modem et l'installation reseaux (cables blindes et tout et tout), ma carte WIFI, mon alimentation ainsi que ma carte graphique, ont a peine quelques mois et que tous ces problemes ont survenu des le debut. [:barney]


Message édité par Barney le 29-08-2006 à 16:58:34

---------------
http://www.florentretif-osteopathe.fr/
n°412505
lanetrotro
Profil : Membre
Posté le 29-08-2006 à 21:22:24  
 

Po po po... Tous ces problèmes sur la même machine ! Sans doute le mode UDMA du disque dur n'est pas ok.
Ensuite les drivers Nforce ou compagnie...
Ensuite est-ce que l'alim est stable et suffisante ?
 
Que sais-je encore ? Ta réinstall de XP n'a pas du être faite dans les règles de l'art, ou alors tu as vraiment un problème hardware ou de montage de la machine... Dans ces cas là, faut trouver l'initié autour de toi. Là je ne peux plus rien à distance... Trop d'instabilité du système de base.

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Réseaux

  Deconnexions imprevues

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés