Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Réseaux

  Conseils sur la gestion de mon réseau

Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils sur la gestion de mon réseau

n°421167
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2006 à 01:58:22  
 

Bonsoir,
 
Je viens demander quelques conseils sur mon réseau personnel.
 
Voila ce que j'ai en ma possesion : 1 pc de bureau connecté directement a une livebox sagemau rez de chaussé, deux pc portables que je souhaiterai connecté en wifi à l'étage, et un autre pc de bureau que je voudrai connecté a internet via un des deux pc portables.
 
Je voudrai egalement partagé l'imprimante qui est au rez de chaussé et eventuellement faire du partage de fichier.
 
Est-ce que cela est possible a faire avec une livebox ? et si oui, comment faut-il faire, car je n'ai pas reussi a connecter tout cela ensemble.
 
Merci d'avance
 
@+

mood
Pub
Posté le 16-12-2006 à 01:58:22  
 

n°421204
STARGATE
Profil : Membre
Posté le 16-12-2006 à 18:25:38  
 

il te faut pour ca plusieur port ethernet sur ta livebox
et il te faut monter un reseau en wifi donc tous les PC doivent etre en wifi si il ne peuvent etre raccorde en filaire
donc carte wifi dans les pc plus carte wifi sur la livebox

n°421211
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 16-12-2006 à 20:41:28  
 

la live box est équipé en natif de wifi.....
n'importe quel pc équipé d'une carte pci ou un dongle usb wifi se connecte à la live
par contre ne pas oublier d'appuyer sur le bouton de synchronisation.....
la procédure(clé wep etc......) de xp peut être utilisé pour installé les pc en réseau

n°421219
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2006 à 02:04:46  
 

ok
 
Mais est-il possible que je relie via un cable RJ45 basique un pc portable éqipé de wifi, et un pc de bureau basique, et de partager la connexion internet du portable pour que le pc de bureau puisse avoir acces a internet ?
 
Et en ce qui concerne le partage de fichiers, cela fonctionne-t-il aussi a travers la livebox ou non ?

n°421253
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 17-12-2006 à 16:36:33  
 

si j'ai bien compris tu veux relier ton pc portable en wifi à la live
puis en cable croisé ton pc de bureau au portable
puis bien sur pouvoir de ton pc de bureau via ton portable accéder à la live et donc au web..
si c'est cela que tu veux faire il n'y a pas de problème.......
la aussi tu suis la procédure réseau d'xp,....

n°421273
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2006 à 22:09:24  
 

tout a fait papyy, c'est exactement ce que je veux faire, donc si ca marche, et bien merci de ta réponse, je testerai ca pendant les vacances alors ! :bounce:  
 
Par contre, tu confirmes que si j'ai deux portales qui accedent a la livebox via wifi et un pc qui y accede via eternet (ce pc etant relié aussi à une imprimante), je ne peux pas partager l'imprimante pour les pc portables car wifi et ethernet fonctionnent mal ensemble ? :pt1cable:

n°421275
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 17-12-2006 à 22:34:39  
 

buien sur que tu peux partager l'imprimante...
il te suffit de lancer une install sur tous les pc en désignant l'imprimante réseau.
perso j'avais(car j'ai vendu des pc depuis...) un pc relié en wifi a la live et relié en usb à l'imprimante puis deux autre pc en wifi qui pouvaient lancer une impression sur l'imprimante sans problème. je ne pense pas que le fait que le pc qui soit relié à la live en ethernet gene l'acces de celle ci par les pc en wifi....
si tu as des problemes tu fais un dessin de ton réseau et tu lances un post en section logiciel car je ne pense pas que tu puisses avoir des problèmes matèriel pour gérer toput cela.
bon courage.... :hello:


Message édité par papyy le 17-12-2006 à 22:36:08
n°421278
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2006 à 23:03:55  
 

Ouais enfin dans ton cas, tous tes pc était en wifi, m'enfin si tu dis que ca marche, je rééssaierai pendant les vacances, car la j'ai pas trop le temps, et si j'arrive pas, je posterai dans la partie logiciel.
 
Merci
 
@+

n°430211
riri18
Profil : Jeune recrue
Posté le 08-06-2007 à 21:54:01  
 

Salut à tous  
 
En ce qui me concerne j'ai une difficulté pour partager l'imprimante de l'ordinateur de bureau branché sur live box en ethernet et un pc portable relié au même réseau mais en wi fi
 
Dès que j'essaie de connecter cette imprimante à partir de mon portable elle ne la reconnait pas
 
quelqu'un peut il m'aider ; une particularité je suis sous vista et j'ai activé à partir de l'ordi de bureau la fonction de partage
 
MERCI !!!


---------------
riri 31
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Réseaux

  Conseils sur la gestion de mon réseau

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés