Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Réseaux

  Conseil pour remplacer routeur FREEBOX v5

Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour remplacer routeur FREEBOX v5

n°436680
Apollion
Profil : Jeune recrue
Posté le 05-12-2007 à 14:54:18  
 


Bonjour,
 
Je possède une Freebox HD en dégroupage totale, or ma connexion est extrêmement lente, la hotline de Free m'informe que c'est normal vu la distance entre mon PC et le DSLAM (3,4Km)
 
Alors impossible de regarder la TV sur le PC, ou de jouer à WOW et de faire des téléchargements au même temps. De plus le WiFi se coupe constamment.
 
Le technicien de Free me conseille d'acheter un bon routeur pour gérer le WiFi et les transferts des fichiers simultanés.
 
Quel routeur me conseillerez vous?
 
Merci beaucoup.

mood
Pub
Posté le 05-12-2007 à 14:54:18  
 

n°436681
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 05-12-2007 à 15:13:15  
 

de commencer par aller dans la bonne cat => software / réseau
 
http://www.materiel.net/ctl/Routeu [...] RT54G.html

n°436682
Apollion
Profil : Jeune recrue
Posté le 05-12-2007 à 15:24:26  
 

Merci, mais depuis quand un routeur est du software?  
Je ne demande pas de conseil pour choisir un firmware, mais simplement le matériel.
Si les routeurs ne font plus partie du matériel réseau il va falloir que je change de métier.
 
De retour sur le sujet, celui là n'est pas le modèle célèbre par son ouverture aux firmwares moddés ou linux?, mais je ne veux pas me prendre la tête à tuner mon routeur, je veux juste qu'un simple config initial suffisse. J'ai déjà assez de soucis au bureau avec nos ciscos. =(
 
J'étais en train de regarder le WRT300N, mais il y a des avis partagés quant à sa performance LAN.

Message cité 1 fois
Message édité par Apollion le 05-12-2007 à 15:24:59
n°436684
P18
Improved by LASEK :-)
Profil : Dinosaure
Posté le 05-12-2007 à 16:09:31  
 

Changer de routeur ne règlera pas ton problème!
Le plus simple serait... de déménager pour être plus près de ton DSLAM  :p  
 
 :hello:  
 
PS: un utilisateur très content de la fonction routeur de sa Freeboxounette  :p

n°436685
Maver77
Profil : Membre
Posté le 05-12-2007 à 16:22:39  
 

Si sa lui réglera ses pbs de wifi qui est quoi que tu dise, moins performant qu'un bon mimo  :love:

n°436696
Apollion
Profil : Jeune recrue
Posté le 05-12-2007 à 17:08:46  
 

Dommage que j'ai besoin du WiFi pour la laptop, sinon je mettrai un Cisco 2600 qui traine dans ma cave  ;p
 

n°436698
P18
Improved by LASEK :-)
Profil : Dinosaure
Posté le 05-12-2007 à 18:34:34  
 

Maver77 a écrit :

Si sa lui réglera ses pbs de wifi qui est quoi que tu dise, moins performant qu'un bon mimo  :love:


 
Euh, la Freebox 5 (alias HD  :D ) est MIMO (tu croyais quoi, que les 3 antennes étaient là pour la touche "tiouningue"  :lol: )!  :whistle:
C'est pas un autre routeur qui va régler son problème de débit!
S'il est trop loin, il est trop loin, POINT.
Il peut cependant vérifier son installation FT, sait-on jamais...
 
 
PS: Le forum n'a pas changé... hihihi, j'adore!  :D


Message édité par P18 le 05-12-2007 à 19:11:15
n°436710
Apollion
Profil : Jeune recrue
Posté le 06-12-2007 à 00:47:58  
 


Je crois qu'il n'a pas dit que la Freebox v5 n'était pas MIMO, il a juste laissé comprendre qu'elle n'était pas un bon MIMO, ce que je ne suis pas près de contredire.  =)
 
Ils ont proposé d'envoyer quelqu'un vérifier mon installation.
 
Ce qui m'énerve ce n'est pas la distance, contre laquelle je n'y peux rien, mais le fait que la sœur de ma copine viens de déménager dans mon immeuble (c'est un autre pb mais passons y...), et elle a pris la même Freebox en dégrp totale comme moi, sauf qu'elle arrive très bien à regarder la télé etc.
 
Le technicien de Free m'a confirmé que nous avons des conditions de ligne identiques, sauf le débit, que dans son cas est de 4,3Mb contre 3,5Mb pour moi.  :??:

n°436714
P18
Improved by LASEK :-)
Profil : Dinosaure
Posté le 06-12-2007 à 10:49:17  
 

Apollion a écrit :


Je crois qu'il n'a pas dit que la Freebox v5 n'était pas MIMO, il a juste laissé comprendre qu'elle n'était pas un bon MIMO, ce que je ne suis pas près de contredire.  =)
 
Ils ont proposé d'envoyer quelqu'un vérifier mon installation.
 
Ce qui m'énerve ce n'est pas la distance, contre laquelle je n'y peux rien, mais le fait que la sœur de ma copine viens de déménager dans mon immeuble (c'est un autre pb mais passons y...), et elle a pris la même Freebox en dégrp totale comme moi, sauf qu'elle arrive très bien à regarder la télé etc.
 
Le technicien de Free m'a confirmé que nous avons des conditions de ligne identiques, sauf le débit, que dans son cas est de 4,3Mb contre 3,5Mb pour moi.  :??:


 
Non, la Freebox a un très bon MIMO, ce que je ne suis pas près de contredire  :whistle:  
Ce que tu ne comprends pas c'est que le Wifi est APRES la box!
Donc changer de routeur Wifi ne changera rien à ton problème puisque le facteur limitant est ta ligne !
Pour en être sûr, faudrait p't'être vérifier en ethernet pour voir si c'est pareil ou pas  ;)
Si rien ne change, le wifi n'aura donc rien à voir dans les problèmes que tu rencontres.
CQFD.  
 
NB: Commence par vérifier TON installation physique (ce que t'a dit le technicien de Free semble confirmer que c'est bien TA ligne le problème (puisque ça fonctionne correctement chez ton amie), i.e de l'arrivéee FT à ton appartement).
 
C'est dingue quand même, les jugements à l'emporte-pièce...  :sarcastic:  
 
A chaque fois que j'ai eu à me déplacer pour un problème avec FREE, Free n'était pas responsable:
Les Freebox branchée n'importe comment (e.g. arrivée du téléphone dans la prise "PHONE", un grand classique  :sarcastic:) ou les lignes FT branchées à la barbare parce que Môssieur (hihihi) a voulu mettre une 2ème prise téléphonique dans le salon) etc...
 
 :hello:  
 
PS: pour les "tests" de connexion, ils sont très variables, non seulement d'un site à l'autre, mais sur le même test, fait à 2 secondes d'intervalle, tu as les même variations ce que tu nous donnes comme chiffres donc bon...
 
PPS: avec 3.4Km, je doute que tu puisses avoir accès à la TV sur la TV (via la Freeboxounette) ET sur le PC.


Message édité par P18 le 06-12-2007 à 11:01:28

---------------
"Everybody knows somebody who loves a Honda" :P
"You meet the nicest people on a Honda" :)
I :love: Bratislava's mamourettes, Škodnitch & Sub'.
n°436741
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 06-12-2007 à 17:52:42  
 

Apollion a écrit :

Merci, mais depuis quand un routeur est du software?  
Je ne demande pas de conseil pour choisir un firmware, mais simplement le matériel.
Si les routeurs ne font plus partie du matériel réseau il va falloir que je change de métier..


 
euh tu n'a pas compris ... dans la categorie software, il y a une rubrique réseau ... c'est la bas que tu dois aller.
 
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] ujet-1.htm

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Réseaux

  Conseil pour remplacer routeur FREEBOX v5

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés