Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Réseaux

  carte wifi plante le pc

Bas de page
Auteur Sujet :

carte wifi plante le pc

n°339597
nova03
Intel inside
Profil : Jeune recrue
Posté le 07-03-2005 à 21:01:32  
 

Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'une carte wifi belkin pour mettre en partage ma connection internet adsl avec mon portable déja lui munit du wifi grace au centrino.
 
Donc je fais gentillement ce que l'on me dit, j'installe d'abord le cd puis j'éteind le pc, je met la carte pci, je rallume et la pfffffffff gros bordel, je pc ce bloque au démarrage et s'arrete au bios, plus précisément à l'endroit ou en appuyant sur F1 j'ai accés au bios!
Evidament, meme en appuyant sur f1 pour aller dans le bios, rien ne ce passe, le pc reste bloquer!
 
Donc voilà, merci d'avance pour votre
J'en ai marre de m'arracher les cheveux!!!
 
PC:
Hp pavilion t270.be
p4 3.06
512 ddr ram
windows service pack 2
environ 400 giga de disque dure
ati readon 9800 pro
....
 
voila j'attend vos réponses


---------------
fonctionne sur p4 3.06 et pentium m centrino 1.6ghz
mood
Pub
Posté le 07-03-2005 à 21:01:32  
 

n°339598
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2005 à 21:05:24  
 

Change la carte de slot PCI.
 
Gros conflit hardware en vue si Windows n'arrive même pas à démarrer.
 
Essaie également de démarrer avec le minimum de cartes PCI, en laissant la carte wi-fi connectée.
 
Essaie de démarrer un coup sans la carte wi-fi histoire de t'assurer que le reste du PC est toujours OK.

n°339599
nova03
Intel inside
Profil : Jeune recrue
Posté le 07-03-2005 à 21:08:43  
 

J'ai déja fait sans la carte wifi, le pc repart direct!
j'ai déja changer, ca replante direct!
Pour info
j'ai ma carte son 5.1 en pci, je l'ai déja retirer rien ne change et l'autre truc que j'ai en pci c'est on modem adsl ( c'est un modem interne)
Donc j'ai déja tout essayer mais il veut pas!!


---------------
fonctionne sur p4 3.06 et pentium m centrino 1.6ghz
n°339600
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2005 à 21:10:34  
 

Carte wi-fi foireuse?
 
Possible après tout.
 
Pas d'autre machine pour tester?


Message édité par Profil supprimé le 07-03-2005 à 21:10:49
n°339601
nova03
Intel inside
Profil : Jeune recrue
Posté le 07-03-2005 à 21:13:34  
 

je sais pas :pfff:  
Je vais la donner a un copain demain pour la tester!
Mais ca me gongle quand meme, le prend une des cartes les plus cher et le splus réputer et ca marche pas!
 :(  
ca  :fou:


---------------
fonctionne sur p4 3.06 et pentium m centrino 1.6ghz
n°339602
TOMTOMS pi​rate
pas de souci!
Profil : Membre
Posté le 07-03-2005 à 21:18:38  
 

bah tu sais quand t'achete une voiture 18000€ est qu'elle est plein de bug electronique...
mauvaise bioche, bon courage!
:p
.....................
tomtoms pirate bientot en 2CV

n°339771
nova03
Intel inside
Profil : Jeune recrue
Posté le 08-03-2005 à 18:00:27  
 

Salut, un copain la tester et elle marche parfaitement!
QUe puis je faire pour mon pc l'accepte?
voila merci de votre aide


---------------
fonctionne sur p4 3.06 et pentium m centrino 1.6ghz
n°339775
nova03
Intel inside
Profil : Jeune recrue
Posté le 08-03-2005 à 18:44:34  
 

:cry:  
Voila nouvelle info il parait que certain wifi en port pci, ne marche pas, donc ne sont pas compatible avec les pc hp
Donc quelqu'un peut-il confirmer l'info
( j'ai un t270.be )
 
J'attend vos rep avec impatience


---------------
fonctionne sur p4 3.06 et pentium m centrino 1.6ghz
n°339847
bonnin85
Profil : Jeune recrue
Posté le 08-03-2005 à 22:15:25  
 

Si ca plante au démérage, il n'y a rien a faire... Tu peux aller rendre ta carte a ton revendeur.  
 
J'ai eu éxactement le même probléme avec une carte wifi et une carte mère asus avec un K6 333 (alors que la carte fonctionnait sur un autre pc plus récent). Aprés cet échec... je me suis bien renseigné sur ces histoires de carte wifi PCI non compatible. Et a ma grande stupéfaction, il y a beaucoup de personnes qui ont rencontré ce probléme.
 
Dans mes recheche, j'ai vue qu'on remetait en cause la norme PCI. En effet , certaine carte wifi ne supporte que la norme 2.2 (cas de la MSI) et non la 2.1. Le probléme, c'est que les cartes qui supportent officiellement le 2.1 sont extrémement rare. J'ai déjà vue une personne qui avait choisit une carte Belkin pour le support du pci 2.1 et cela n'avait pas résolu le probléme.  
 
Dans mon cas, aprés avoir rendu la MSI, je me suis procuré (pour un budget plus important) une carte Peabird qui elle aussi, était sensé gerer le PCI 2.1. Mais cela a été un nouvel échec (tout en fonctionnant toujours sur un autre pc). Du coup, j'ai acheté la première carte réseaux que j'ai trouvé et un cable réseau de 15 m et le probléme a été résolu définitivement pour... beaucoup moins cher que la solution wifi.  
 
La conclusion, c'est qu'il semble bien qu'il y ai de façon général de trés grand probléme de compatibilité des cartes PCI wifi avec certain pc, et plus spécialement dés que le pc est un peu ancien.
 
Ca mériterait d'ailleurs un vrai enquette sérieuse car j'ai vraiment l'impression qu'il y a un probléme majeur sur le sujet.

n°339848
pineman
Fragueur a temps partiel...
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 08-03-2005 à 22:31:52  
 

Tu as essayer de supprimer le logiciel qui va avec la carte??
 
G eu souvent ce pb avec le SP2 des que je gere le reseau avec un soft autre que windows ca plante... installe juste les drivers de ta carte WIfi
 
;)


---------------
Ne me cherchez plus vous m'avez trouve...  
n°339849
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2005 à 22:33:10  
 

pineman a écrit :

Tu as essayer de supprimer le logiciel qui va avec la carte??


 
Tu as lu le topic?  ;)

n°339851
pineman
Fragueur a temps partiel...
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 08-03-2005 à 22:37:28  
 

Ryo-Ohki a écrit :

Tu as lu le topic?  ;)


 
Ui mais g pas du comprendre alors... :??:


---------------
Ne me cherchez plus vous m'avez trouve...  
n°339852
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2005 à 22:40:14  
 

pineman a écrit :

Ui mais g pas du comprendre alors... :??:


 
Le PC plante quand la carte est branchée, il ne dépasse pas le BIOS.
 
Grosso modo Windows n'a même pas le temps d'envisager qu'il serait peut-être éventuellement le moment de commencer à se charger...
 
Donc pour ta suggestion...  :spamafote:

n°340033
dreamer100​0
Profil : Membre
Posté le 09-03-2005 à 21:43:35  
 

vu qu'ici tout le monde a l'air negatif par rapport au wifi, je viens contrebalancer (un peu) le mouvement.
pour ma par j'avais installer une carte pci wifi asus sur une a7n8x-e deluxe et je n'est eu aucun probleme de compatibilité. je l'ai remis dans ma nouvelle config a base d'athlon64 avec une carte mere epox et encore une fois aucun probleme de compatibilité.

n°340057
nova03
Intel inside
Profil : Jeune recrue
Posté le 10-03-2005 à 08:19:08  
 

Donc en résumé, il y a une solution,
Vu que mon portable lui à déja une carte wifi, je vais acheter un routeur compatible wifi, je relirai le pc fixe qui ne prend pas le wifi via un cable réseaux et le portable lui utilisera la wifi
Solution plus cher mais au moins on se casse pas la tête!
Quand pensez vous?


---------------
fonctionne sur p4 3.06 et pentium m centrino 1.6ghz
n°340058
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2005 à 08:22:23  
 

nova03 a écrit :

Donc en résumé, il y a une solution,
Vu que mon portable lui à déja une carte wifi, je vais acheter un routeur compatible wifi, je relirai le pc fixe qui ne prend pas le wifi via un cable réseaux et le portable lui utilisera la wifi
Solution plus cher mais au moins on se casse pas la tête!
Quand pensez vous?


 
Le plus souvent possible...  :D

n°340092
pimsous
Profil : Membre
Posté le 10-03-2005 à 11:37:03  
 

si c'est juste pour avoir internet sur le pc fixe, tu peux opter pour les clefs usb wifi. Ca fonctionne très bien.

n°340283
nova03
Intel inside
Profil : Jeune recrue
Posté le 10-03-2005 à 22:41:38  
 

J'ai un modem adsl interne dans le pc donc c'est pas pour le fixe, mais cè pour envoyer l'adsl que j'ai sur le fixe, sur le portable!


---------------
fonctionne sur p4 3.06 et pentium m centrino 1.6ghz
n°342355
moy
Profil : Jeune recrue
Posté le 19-03-2005 à 00:12:29  
 

dans ce topic, il y en a un sur la bonne voie.
J'ai eu le même problème avec un module wifi netgear sur port usb.
sur plusieurs pc , ce module wifi à fonctionné, mais lors de l'installation du pack sp2 de win xp pro, plantage du pc....  
ça vient du sp2, mais le problème c'est que si on essaye de restaurer son pc pour enlever le sp2, c'est la pagaille et mieux vaut avoir fait une image de son hdd avec norton ghost ou autre.
sur mon dernier pc, pareil le module m'a permit de faire des mises à jour sur le net et après la mise à jour xp avec le sp2, le module n'était plus reconnu et plantage du pc, sauf si on debranche le périphérique wifi!

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Réseaux

  carte wifi plante le pc

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés