Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Réseaux

  Wake-on-Lan à partir d'Internet par Camera IP ou autre?

Bas de page
Auteur Sujet :

Wake-on-Lan à partir d'Internet par Camera IP ou autre?

n°457168
nalooti
Profil : Jeune recrue
Posté le 26-03-2010 à 17:33:05  
 

bonjour,
 
J'ai essayé d'allumer mon PC (Wake-on-Lan ou WOL) à partir d'Internet sans succès alors que j'arrive bien à le faire sur mon LAN. Le problème est que mon routeur Linksys WRT610N bloque les paquets "directed broadcast". En gros je n'arrive pas à rediriger le port utilisé pour WOL (le plus souvent le 9 mais peu importe) vers l'adresse 192.168.x.255. Du coup ça ne fonctionne pas (j'explique en bas pourquoi).
 
J'ai trouvé un boitier IP Power qui en plus de WOL permet d'arrêter ou de remettre l'alimentation (mieux puisque si le PC est planté il faut couper l'alim, le reboot étant impossible). Mais ce boitier n'est pas vendu en France, coute assez cher et fait bien plus que ce que je veux.
 
Du coup, j'ai pensé à un Camera IP intégrant un serveur web. Connaissez-vous un tel camera qui sait envoyer un "paquet magique" i.e. qui gère le WOL ?
 
Je suis également intéressé par d'autre type de matériel qui consomme très peu et qui reste toujours allumé et capable de gérer le WOL. Merci de m'en parler si vous en connaissez.
 
merci d'avance
nalooti
 
P.S. la redirection vers l'@IP fixe de mon PC ne fonctionne pas pour la raison évidente qu'il est éteint! En effet, mon routeur envoie une requête ARP pour connaître l'@ MAC de mon PC mais puisqu'il est éteint, il ne répond pas. Il y a 3 solutions:
1/ Envoyer un broadcast: pas possible puisque mon routeur ne génère pas de trame broadcast sur réception d'une connexion sur un port (bloque le "directed broadcast) en pensant que c'est une attaque
2/ Entrer une entrée statique dans la table ARP du routeur liant l'@IP de mon PC à son @ MAC pour que le routeur lui envoie directement le "paquet magique" de WOL: pas possible puisque je n'ai pas accès à l'interface commande (CLI) de mon routeur
3/ Passer par un matériel tiers comme un IP Camera (même principe que IP Power): en se connectant sur le serveur web de la caméra IP, on pourrait déclencher l'envoi d'un paquet magique en broadcast.
 
C'est cette 3ème solution que j'investigue en espérant trouver un matériel pas cher et peu consommateur pour être toujours allumé et capable d'envoyer un paquet WOL en appuyant sur un bouton de son interface web

mood
Pub
Posté le 26-03-2010 à 17:33:05  
 

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Réseaux

  Wake-on-Lan à partir d'Internet par Camera IP ou autre?

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés