Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Réseaux

  Besoin de conseil pour l'achat d'un émeteur Wifi

Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil pour l'achat d'un émeteur Wifi

n°439753
kb8leboss
Profil : Jeune recrue
Posté le 20-01-2008 à 16:39:18  
 

Bonjours
 
Dans quelques jours mon téléphone portable compatible wifi devrait arriver et je trouve sa dommage de ne pas pouvoir surfer sur internet dessus chez moi.
Du fait que mon routeur ne fait pas wifi, j'aimerais donc vos conseils pour l'achat d'un périphérique brancher en usb ou pci (peut importe) sur mon PC (qui dispose d'internet bien sure) et qui donc émettrait un réseau wifi chez moi.
Quel sont les bonnes marques? quels connectiques sont les mieux ?
 
Ps: j'ai possibilité d'aller sur Paris.
 
Merci

mood
Pub
Posté le 20-01-2008 à 16:39:18  
 

n°439770
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 20-01-2008 à 21:07:29  
 

un conseil prend plutot un routeur wifi que tu branche sur ton routeur ou tu le remplace c'est un peu domage de devoir allumer le pc pour pouvoir ce servir de son telephone.
en plus je supose que les telephones utilise le protocole infrastructure et dans ce cas la majorite des clefs usb ne sait pas etre l'hote d'un mode infrastructure


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°439774
kb8leboss
Profil : Jeune recrue
Posté le 20-01-2008 à 22:49:54  
 

Pour ce qui est de remplacer le routeur je ne pense pas sa possible mais ton routeur wifi m'intéresse, as tu des exemple de routeur disponibles sur Montgallet ou autre pour me donner un aperçut de ce que c'est ?
 
Bonne soirée

n°439779
karbon
Le Quad c'est bien!
Profil : Membre
Posté le 21-01-2008 à 07:13:20  
 

Un simple point d'accés suffit puisque tu posséde déjà un routeur voici un modèle de linksys http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ys-WAP54G/


---------------
--- Intel Q9550 & Windows 7RC1 x64 inside ---
n°439781
clokeurfou
Profil : Membre
Posté le 21-01-2008 à 12:08:22  
 

a vrai dire quel fournisseur d'accès internet a tu???

n°439785
piranha
Niac !
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 21-01-2008 à 14:14:52  
 

je pense avoir la même idée que Clockerfou.
 
En effet plutot que d'aller acheter du materiel.
 
Ne serait'il pas envisageable que tu demandes le renouvellement de ton materiel auprés de ton FAI ?
 
Je m'explique, Etant chez neuf j'ai voulut améliorer mes accès wifi et plutot que d'acheter du materiel en magazin, j'ai demandé à mon FAI de bien vouloir me fournir (à titre de renouvellement) un nouveau modem.
Et cela m'a couté 40 euro (enfin tu peux l'avoir en location aussi) pour avoir le tout dernier modele de la 9box qui fait wifi et routeur (4 ports dont un en USB 2).
 
Ce qui ne gache rien c'est que le language du modem est en français...  
les options sont très clair et c'est plus pratique que mon ancienne combinaison (Modem+routeur Netgear RP614 + point d'accès Wifi).
 
Pire j'aurais pû pretexter que mon modem était mort pour une raison quelquonque et il me l'aurai changé gratuitement (mais il fallait les appeler et cela m'emmerde profond).
 
Tout se fait par internet et tu n'as qu'a renvoyer ton ancien modem par la poste (en pre payé)
 
Je intimment convaincu que d'autres FAI comme free font exactement la même chose...  
 
Je pense donc que la solution que je te propose est à reflechir


Message édité par piranha le 21-01-2008 à 21:16:53

---------------
   /¯\
(°\=/°)  
 
 
n°439814
kb8leboss
Profil : Jeune recrue
Posté le 21-01-2008 à 19:23:25  
 

Je suis chez clubinternet mais j'ai un routeur netgear, j'ai réfléchit et je pense finalement que je vais suivre vos conseils.
A combien sont vendus les clubbox clubinternet ? Sont elles convenable pour mes besoins ?

n°439827
piranha
Niac !
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 21-01-2008 à 20:48:00  
 

tu es chez club internet c'est rigolo car neuf vient de les racheter.
 
Bon j'ai essayé de visiter le site de ton provider pour essayer de repondre à ta question et à toutes mes tentatives je me fais rediriger sur les liens de neufs telecom...
 
Donc si on considere qu'à partir de maintenant on a le droit à la même chose (mais ça j'en suis pas sûr). tu peux faire une demande de modem via le site (il faut juste que tu aies tes identifiants) en le commandant en ligne.
Officellement, ils ne te le vendent pas, il te font participer au frais de gestion (merci la nuance à 2 balles je sais !) à hauteur de 40 euros (aprés il est à toi le modem).
 
Perso j'en suis super content de mon nouveau modem, les options sont clairs (et tu un tas d'aides explicatives sur le site pour t'en sortir, mais j'avoue que je ne m'en suis pas servi)...  
 
Tien voici un liens sur les detail du modem/routeur en question :
http://offres.neuf.fr/adsl/adsl-ne [...] f-box.html
 
je crois qu'il a toutes les options à la mode
 
 
De plus, en cas de souci c'est neuf qui s'en charge.
 
Maintenant je pense qu'un petit coup de file à ton FAI peut s'averer utile afin de savoir ce qu'il devient des anciens abonnés clubinternet vis à vis du raprochement avec neuf.
 
A mon avis, et pour avoir travaillé sur ce type raprochement (les fusions/acquisitions) neuf va certainment bouffer tout cru clubinternet, mutaliser les services à la clientele et toi et moi on va avoir le droit à la même prestation...
Mais comme d'hab certain vont ce retrouver au chomage... snif et c'est un autre sujet...


Message édité par piranha le 21-01-2008 à 21:16:14

---------------
   /¯\
(°\=/°)  
 
 
n°439947
kb8leboss
Profil : Jeune recrue
Posté le 23-01-2008 à 15:57:19  
 

Ok, une dernière question: est il possible d'avoir deux routeurs ? je m'explique.
J'ai deux prise téléphonique chez moi, une en bas l'autre en haut. Celle du haut est à l'étage dans la chambre de mes parents où se trouvent tout les PC relié par cable ( 3 PC). Pourrait je installer la clubbox en bas pour avoir mon réseau wifi du fait que mes parents ne veulent pas avoir le wifi dans leur chambre  ??
 
merci encore

n°439948
charlichou
Profil : Membre
Posté le 23-01-2008 à 16:02:39  
 

Normalement le WiFi traverse les mure et les etages donc pas besoin de plus.
;) J'espere que ta pas un voisin passionné de Linux sinon tu va devenir son acces FavoriS.

Message cité 1 fois
Message édité par charlichou le 23-01-2008 à 16:04:42

---------------
Quand la hache entra dans la forêt, les arbres dirent :
_"Regardez, le manche est l'un des nôtres !"
 
n°439952
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 23-01-2008 à 17:09:16  
 

charlichou a écrit :

Normalement le WiFi traverse les mure et les etages donc pas besoin de plus.
;) J'espere que ta pas un voisin passionné de Linux sinon tu va devenir son acces FavoriS.


1) il n'y as pas besoin de linux les soft ayant etait porter sous windows
2) le wpa2 bien configurer n'est pas crackable pour l'instant

Message cité 2 fois
Message édité par grimms le 23-01-2008 à 17:09:26

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°439955
charlichou
Profil : Membre
Posté le 23-01-2008 à 17:58:10  
 

grimms a écrit :


1) il n'y as pas besoin de linux les soft ayant etait porter sous windows
2) le wpa2 bien configurer n'est pas crackable pour l'instant

 


 :D  :D  :D  :D  Toi tu cherche à envenimer la situation !!!

 

Ha oui ya des soft sur Win ??? (Je vais pouvoir resortir mon antenne ricoré LOL)


Message édité par charlichou le 23-01-2008 à 17:58:57

---------------
Quand la hache entra dans la forêt, les arbres dirent :
_"Regardez, le manche est l'un des nôtres !"
 
n°439958
piranha
Niac !
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 23-01-2008 à 18:42:20  
 

grimms a écrit :


le wpa2 bien configurer n'est pas crackable pour l'instant


 
Question d'un débutant dans le cryptage WIFI
tu m'inquietes en disant bien configurer...
 
Perso c'etait une simple option à activé sur mon modem routeur.
Ensuite pour se connecter il faut taper une très longue clef pour pouvoir se connecter sur mon reseau...
 
il faut faire quoi d'autre pour que ce soit bien configuré ?
 


---------------
   /¯\
(°\=/°)  
 
 
n°439963
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 23-01-2008 à 19:30:51  
 

il te faut au moins utiliser le  wpa le wep ce crack en 10min.
Apres le wpa ce crack avec un dictionnaire ou en brute force. donc faut utiliser une clefs la plus longue possible avec des caractere different chiffre, lettre etc... et surtout ne voulant rien dire.

 

quand je configure du wifi je tape des caractere au pif dans un bloc note et fait du copier coller.
dernier conseil ne laisse pas la clefs generee par ton fai ou par le constructeur du routeur tu ne sait pas si c'est une clefs generee aleatoirement le pirate lui le saura ;)

 

apres rien ne t'empeche de laisser tourner un soft qui montor les scan et connection sur le channal que tu utilise


Message édité par grimms le 23-01-2008 à 19:31:35

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°439970
piranha
Niac !
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 23-01-2008 à 20:27:32  
 

Salut grimms (j'avais oublié de dire bonjour dans mon dernier post)
 
merci  
 
Oui ça pour le WPA maitenant j'ai compris (un pote m'a demontrer la fragilité d'un cryptage WEP et je me suis fait re-cadrer sur ce sujet dans un autre post par des forumeurs avertis).
 
 
Est ce que tu pourrais me conseiller un logiciel de monitoring des scans et connexions STP ?
 

Message cité 1 fois
Message édité par piranha le 23-01-2008 à 22:54:14

---------------
   /¯\
(°\=/°)  
 
 
n°440162
kb8leboss
Profil : Jeune recrue
Posté le 27-01-2008 à 14:16:40  
 

Merci à vous tous pour vos conseils, je pense que je vais les contactés a propos de la box.
 
Bon Dimanche

n°440164
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 27-01-2008 à 14:51:42  
 

piranha a écrit :

Salut grimms (j'avais oublié de dire bonjour dans mon dernier post)
 
merci  
 
Oui ça pour le WPA maitenant j'ai compris (un pote m'a demontrer la fragilité d'un cryptage WEP et je me suis fait re-cadrer sur ce sujet dans un autre post par des forumeurs avertis).
 
 
Est ce que tu pourrais me conseiller un logiciel de monitoring des scans et connexions STP ?
 


le seul que je connaisent c'est airplay et ca version windows. mais il te faut une carte/clefs compaible monitoring


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Réseaux

  Besoin de conseil pour l'achat d'un émeteur Wifi

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés