Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Réseaux

  cpl avec freebox

Bas de page
Auteur Sujet :

cpl avec freebox

n°266261
poisson
Profil : Jeune recrue
Posté le 11-05-2004 à 15:51:51  
 

comment faire pour connecter ma freebox sur mon PC (un seul PC a connecter!!!) via un réseau sans fil de type CPL...
 
Est ce que je dois prendre un routeur cpl (pour la freebox) et un adaptateur réseau electrique RJ45 pour le PC
ou  
juste 2 adaptateurs réseau electrique RJ45 : 1 sur la freebox et un sur le PC
 
si les 2 adaptateurs suffisent, est ce que je dois prendre des cables différents (croisés ou droits comme entre 2 pc en direct.......)
 
je suis novice sur le sujet, toute aide sera la bienvenue!!!!!!!
 
un conseil sur le matériels à choisir???


Message édité par poisson le 13-05-2004 à 23:16:03

---------------
poisson
mood
Pub
Posté le 11-05-2004 à 15:51:51  
 

n°266833
surfman38
Profil : Jeune recrue
Posté le 13-05-2004 à 17:10:48  
 

perso je pense pas que un reseau éléctrique te serai utile, c déjà assez chere et voila, par contre si tu veux du sans fil prend un routeur en wifi... c moin enmerdant mais c tout aussi cher, pk ne prend tu pas du reseau filiaire ? c aussi bien tu sais pour pas chere surtout que la freebox tu peux la mettre en ethernet alors si tu utilise pas le reseau ( et si ta une carte reseau ) ben branche ta freebox sur ta carte rezo... ca sera mieux ( par contre bien configurer ta carte reszo en 10 base t pour les modems sinon ca plante souvent... )

n°266881
alexpa
freeboxien
Profil : Dinosaure
Posté le 13-05-2004 à 19:40:39  
 

t'a une V3 ou pas car elle possède un emplacement pour carte wifi

n°266921
kapytain k​aaverne
Profil : Membre
Posté le 13-05-2004 à 22:48:09  
 

alexpa a écrit :

t'a une V3 ou pas car elle possède un emplacement pour carte wifi  


 
oui mais FREE na pas activé le support des PCcard(ou CARD BUS) pour le moment et on ne sait pas les kel carte sont supporter

n°266967
poisson
Profil : Jeune recrue
Posté le 14-05-2004 à 10:04:11  
 

Ma frebox sera sur la télé et mon PC est dans une autre pièce (plus de 15métres de cables nécéssaires) séparé par des murs en béton vibré (avec pour facilité tout cela, des tiges métaliques à l'intérieur.
D'ou du CPL!!!!! de plus les prix chutes, et on peut avoir 2 adaptateurs cpl pour 120€ttc.
 
Alors, quelqu'un pourrait il me répondre sur le cpl (et pas le wifi)


---------------
poisson
n°267025
kapytain k​aaverne
Profil : Membre
Posté le 14-05-2004 à 14:59:57  
 

a mon avis un petit reseaux WIFI c'est bieng mieux,mais bon

n°268185
i-zerocool
Profil : Jeune recrue
Posté le 20-05-2004 à 18:53:25  
 

Alors perso, je pense que le cpl est plus adapté pour toi !
Donc t'as juste à t'acheter 2 adaptateurs réseau electrique RJ45 ainsi que 2 cables droits.
Chez moi je suis branché direct sur la freebox par cable rj45 droit, ça fonctionne !

n°268186
phoenix201​1
gloire a Anubis
Profil : Habitué
Posté le 20-05-2004 à 19:16:08  
 

kapytain kaaverne a écrit :

a mon avis un petit reseaux WIFI c'est bieng mieux,mais bon


 

Citation :

Ma frebox sera sur la télé et mon PC est dans une autre pièce (plus de 15métres de cables nécéssaires) séparé par des murs en béton vibré (avec pour facilité tout cela, des tiges métaliques à l'intérieur.  


 
Le Wifi c'est même pas la peine donc oui je te conseil le CPL car le Wifi ne passera pas, ou passera très mal


---------------
Vice-Président  de la Team AMD,et Membre de la [url=http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Aucoindelaruelle/
n°269011
ActionJo
Profil : Jeune recrue
Posté le 24-05-2004 à 16:59:54  
 

poisson a écrit :

comment faire pour connecter ma freebox sur mon PC (un seul PC a connecter!!!) via un réseau sans fil de type CPL...
 
Est ce que je dois prendre un routeur cpl (pour la freebox) et un adaptateur réseau electrique RJ45 pour le PC
ou  
juste 2 adaptateurs réseau electrique RJ45 : 1 sur la freebox et un sur le PC
 
si les 2 adaptateurs suffisent, est ce que je dois prendre des cables différents (croisés ou droits comme entre 2 pc en direct.......)
 
je suis novice sur le sujet, toute aide sera la bienvenue!!!!!!!
 
un conseil sur le matériels à choisir???


Le CPL semble la bonne solution pour toi.
Jette un oeil sur http://www.opdiscount.com et éventuellement www.e-soph.com, c'est deux sites sont les moins cher niveau Courant porteur en ligne.
Moi j'ai du CPL de opdiscount et j'ai jamais eu de soucis.
 
Pour infos, il te faut juste 2 boitiers (et les cables droits sont fournis avec en général).
 
Voila !

n°269094
spire2003
je ne gaspille ni mon temps...
Profil : Membre
Posté le 25-05-2004 à 06:21:08  
 

je pourai partager ma connection  internet avec mon voisin par exemple? #j'habite un immeuble?


---------------
en pleine reflexion
n°269171
kapytain k​aaverne
Profil : Membre
Posté le 25-05-2004 à 13:50:05  
 

spire2003 a écrit :

je pourai partager ma connection  internet avec mon voisin par exemple? #j'habite un immeuble?


 
non la il te faudra un routeur WIFI de bonne qualité

n°272818
big mouth ​frog
Profil : Jeune recrue
Posté le 07-06-2004 à 20:26:52  
 

FREEBOX-CPL    FREEBOX-CPL    FREEBOX-CPL    FREEBOX-CPL
 
Et bien moi aussi, je veux connecter ma freebox à mon PC via une liaison par courants porteurs !
Je compte installer ma freebox à côté de la télé. Mon PC se trouve dans une autre pièce.
J'ai essayé la configuration freebox connecté au PC par USB, et transmission des chaînes TV vers la TV par transmetteur vidéo.
Pas terrible du tout en appartement. Sensible au four à micro-onde (ceux des voisins aussi !)
Je ne conseille pas du tout !!!
J'aime pas le wi-fi non plus, car cela reste sensible aussi aux fours à micro-ondes ! ( Pas cool d'être déconnecté à cause de la soupe qui chauffe !!!)
Du coup, il ne reste que le CPL.
Mais j'ai encore un doute sur la configuration à adopter
Quelqu'un (poisson s'il l'a fait) peut-il me confirmer que la configuration ci-dessous fonctionne ?
 
[freebox]<-->[adaptateur CPL]------------------------------------[adaptateur CPL]<-->[PC]
          cable RJ 45                                réseau électrique                         cable RJ 45
 
Merci les gars !

n°277662
frogteach
Profil : Jeune recrue
Posté le 26-06-2004 à 14:00:53  
 

Salut,
J'ai opté pour le CPL avec une Freebox V3, un routeur Netgear RP614v2 (5.20 rc3) et 2 pc en réseau domestique sous WIN98.
Tout marche bien avec la freebox et le routeur à côté de la télé mais ZI gros inconvénient du CPL, c'est qu'il lui faut une prise rien que pour l'adaptateur, chose que j'ai dans mon salon, autrement sur une multiprise le débit est irrégulier et bien plus faible. Si quelqu'un a une idée pour faire co-exister un pc, un moniteur, une imprimante, des hauts-parleurs, une lampe de bureau  et ... un adaptateur CPL avec une seule prise électique murale, je suis preneur.

n°277891
pc man
°-° Amateur Informatique °-°
Profil : Membre
Posté le 27-06-2004 à 18:37:21  
 

Salut frogteach. Tu pourrai faire une deuxieme prise a partir de la premiere pui tu y branchera ton adapt CPL


---------------
Mes ventes en cours...
http://forum.rue-montgallet.com/fo [...] w=0&nojs=0
n°277894
pc man
°-° Amateur Informatique °-°
Profil : Membre
Posté le 27-06-2004 à 18:45:56  
 

lu poisson je sui exactemen dans le mme k ke toi et moi jopte pour le cable ethernet de 50m pck c moin cher mais javoue ke javai decider de prendre la solution CPL. Je métai bien renseigner et jte di vazi sans souci pcke de tte façon le CPL c 14Mbps max et la freebox ne montra pa jusqu'a la (5Mbps). A + Jespere ke tora ta solution si tu ne choisi pas celle la.


---------------
Mes ventes en cours...
http://forum.rue-montgallet.com/fo [...] w=0&nojs=0
n°277903
frogteach
Profil : Jeune recrue
Posté le 27-06-2004 à 19:32:02  
 

En réponse à PC Man:  
 Effectivement il faut créer une nouvelle prise
 
Pour Poisson
 un adaptateur sur la freebox dans une pièce et un autre adaptateur vers le PC dans l'autre pièce. C'est l'installation que j'ai et ça marche proprement.

n°278871
NoNo91330
Profil : Membre
Posté le 02-07-2004 à 20:06:49  
 

Je vais bientot acquerir une freebox et je souhaite la connecter à un future reseau CPL afin que tout les pc puissent avoir accces a internet. Je voulais savoir si j'ai besoin d'un routeur(pas d'un serveur, solution abandonnée car les parents ne veulent pas d'un pc qui tourne tout le temps :fou: , et oui il parait que ca consomme) et s'y oui où doit-il etre placer dans le réseau (connecter directement sur un adapateur ethernet-->CPL, ou pareil mais la freebox connecter sur le routeur en plus, ...) :??:  

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Réseaux

  cpl avec freebox

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés