Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Matériel
  Réseaux

  cpl avec freebox

Bas de page
Auteur Sujet :

cpl avec freebox

n°266261
poisson
Profil : Jeune recrue
Posté le 11-05-2004 à 15:51:51  
 

comment faire pour connecter ma freebox sur mon PC (un seul PC a connecter!!!) via un réseau sans fil de type CPL...
 
Est ce que je dois prendre un routeur cpl (pour la freebox) et un adaptateur réseau electrique RJ45 pour le PC
ou  
juste 2 adaptateurs réseau electrique RJ45 : 1 sur la freebox et un sur le PC
 
si les 2 adaptateurs suffisent, est ce que je dois prendre des cables différents (croisés ou droits comme entre 2 pc en direct.......)
 
je suis novice sur le sujet, toute aide sera la bienvenue!!!!!!!
 
un conseil sur le matériels à choisir???


Message édité par poisson le 13-05-2004 à 23:16:03

---------------
poisson
mood
Pub
Posté le 11-05-2004 à 15:51:51  
 

n°266833
surfman38
Profil : Jeune recrue
Posté le 13-05-2004 à 17:10:48  
 

perso je pense pas que un reseau éléctrique te serai utile, c déjà assez chere et voila, par contre si tu veux du sans fil prend un routeur en wifi... c moin enmerdant mais c tout aussi cher, pk ne prend tu pas du reseau filiaire ? c aussi bien tu sais pour pas chere surtout que la freebox tu peux la mettre en ethernet alors si tu utilise pas le reseau ( et si ta une carte reseau ) ben branche ta freebox sur ta carte rezo... ca sera mieux ( par contre bien configurer ta carte reszo en 10 base t pour les modems sinon ca plante souvent... )

n°266881
alexpa
freeboxien
Profil : Dinosaure
Posté le 13-05-2004 à 19:40:39  
 

t'a une V3 ou pas car elle possède un emplacement pour carte wifi

n°266921
kapytain k​aaverne
Profil : Membre
Posté le 13-05-2004 à 22:48:09  
 

alexpa a écrit :

t'a une V3 ou pas car elle possède un emplacement pour carte wifi