Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels

  Le jour où tout marchera je m'saoule:C:WINDOWSSYSTEM SHDOCLC.DLL/dns

Bas de page
Auteur Sujet :

Le jour où tout marchera je m'saoule:C:\WINDOWS\SYSTEM SHDOCLC.DLL/dns

n°10013
jame
Profil : Membre
Posté le 09-10-2002 à 22:38:31  
 

:hello:  
bonjour,
 
Je reçois ce message quand je veux me connecter (win2K)
C:\WINDOWS\SYSTEM\SHDOCLC.DLL/dnserror.htm
 
qq1 a une idée de solution?
 
Merci

mood
Pub
Posté le 09-10-2002 à 22:38:31  
 

n°10028
Spammer
Profil : Membre
Posté le 10-10-2002 à 10:00:59  
 

jame a écrit a écrit :

 :hello:  
bonjour,
 
Je reçois ce message quand je veux me connecter (win2K)
C:\WINDOWS\SYSTEM\SHDOCLC.DLL/dnserror.htm
 
qq1 a une idée de solution?
 
Merci




 
IE? Version customisée (style, Free ou Wanabee)?
Regarde ce que tu as dans Outils->Options Internet->Connexions, ça doit correspondre au type de ta connexion (puisque tu ne précise pas A QUOI tu veux te connecter, je ne peux pas te dire ce qu'il faut regarder), pour moi c'est un pb de config proxy, mauvais .pac file ou qqchose comme ça.
WS

n°10040
Yom
Cultive son Jardin.
Profil : Membre
Posté le 10-10-2002 à 10:59:57  
 

Sinon, erreur DNS classique, vérifie tes adresses de serveurs. Au besoin, ajoute celles de ton ISP en dur si elles sont attribuées automatiquement à la connexion. Tiens, en voila même deux qui fonctionnent bien :
195.114.64.193
193.131.248.2

n°10115
jame
Profil : Membre
Posté le 10-10-2002 à 23:34:28  
 

:hello: bonjour
Merci Yom et Spammer pour votre réponse.
C'est vrai mon message n'était pas très clair. C'est quand je veux me connecter au Net (via Noos).
Je ne comprends pas bien ce que vous me dites sur cette question qui m'embête beaucoup.
Alors voli voilou: j'ai 2 micros reliés en netbeui.
Le gros est relié au réseau noos par une deuxième carte réseau.
L'IP Noos est nécessairement attribuée par un robot et commence en général par 81 ou 82.
Pour ce qui concerne le local je ne sais pas où on trouve ce paramètre ni où on peut le changer. D'ailleurs le fichier partagé commun fonctionne bien.
Le problème est dans la connexion au net, toujours du même micro.
 
Comment dans la pratique puis-je me débarasser de ce C:\WINDOWS\SYSTEM\SHDOCLC.DLL/dnserror.htm.
Qu'est ce que je dois faire aux proxi?
C'est sympa de me donner un coup de main, je suis dans le brouillard, mais demain il faut que je me connecte!!! boulot oblige.
 
 ;)  

n°10120
Spammer
Profil : Membre
Posté le 11-10-2002 à 10:14:54  
 

jame a écrit a écrit :

 :hello: bonjour
Merci Yom et Spammer pour votre réponse.
C'est vrai mon message n'était pas très clair. C'est quand je veux me connecter au Net (via Noos).
Je ne comprends pas bien ce que vous me dites sur cette question qui m'embête beaucoup.
Alors voli voilou: j'ai 2 micros reliés en netbeui.
Le gros est relié au réseau noos par une deuxième carte réseau.
L'IP Noos est nécessairement attribuée par un robot et commence en général par 81 ou 82.
Pour ce qui concerne le local je ne sais pas où on trouve ce paramètre ni où on peut le changer. D'ailleurs le fichier partagé commun fonctionne bien.
Le problème est dans la connexion au net, toujours du même micro.
 
Comment dans la pratique puis-je me débarasser de ce C:\WINDOWS\SYSTEM\SHDOCLC.DLL/dnserror.htm.
Qu'est ce que je dois faire aux proxi?
C'est sympa de me donner un coup de main, je suis dans le brouillard, mais demain il faut que je me connecte!!! boulot oblige.
 
 ;)  
 




 
Je résume: deux PC, reilés per NetBEUI (et pourqui pas par TCP/IP ?), dont l'un est connecté au Net par un modem Noos.
Le message que tu as est tout a fait logic dans cette situation: comment veux tu que le 2e PC résolve l'adressage IP sans avoir acces au serveur DNS? T'as pas de proxy sur le le PC N°1, t'as pas édité le fichier hosts....
Le + simple, à mon avis, sera d'installer un proxy sur ton PC N°1 et router le traffic par celui-ci (via TCP/IP). Meme Proxomitron est capable de faire ça, sinon tu prends WinGate, WinProxy etc.
WS


Message édité par Spammer le 11-10-2002 à 10:16:14
n°10126
Yom
Cultive son Jardin.
Profil : Membre
Posté le 11-10-2002 à 11:31:26  
 

Je pense que le plus simple serait de contacter la hotline Noos, qui t'aidera à résoudre ce problème. Après tout, ils sont là pour ça :)
En revanche, si c'est pour accéder au net depuis le 2ème PC (désolé j'ai pas bien compris quel PC posait problème, celui qui est en frontal ou celui qui est derrière), il faudra effectivement utiliser un logiciel de routage.
 
 :hello:

n°10138
jame
Profil : Membre
Posté le 11-10-2002 à 17:03:46  
 

Celui qui me donne ce message est le micro relié à Noos. Non je ne veux pas nécessairement que les 2 micros le gros et le portable aient accès au net. Ce serait évidemment plus pratique mais un seul me suffit pour l'instant. J'ai lu sur un autre topic de Montgallet que relier 2 micros à Noos c'était galère.
Pourquoi Netbeui plutot que TCP/IP?
Il parait que c'est plus simple entre Win 2000 (celui de Noos) et le portable en Millenium( boulot, je ne peux pas changer cet OS).
Si je pouvais être indépendant de mon installateur ami et refaire seul une liaison de micro à micro en TCP/IP je serais plus tranquille. Il me faudrait un titre de bouquin simple, ou une revue ou un site vraiment pour les Nuls.
Vous pouvez me donner un conseil pour que je ne meurs pas idiot.
J'ai fait une recherche sur Google à propos de ce message d'erreur. Il semblerait qu'il est très répandu. Qq1 a dit avoir solutionné cela en décochant "tierce partie" dans outils<options<avancé  
Merci pour les réponses passées et à venir. :benetton:  
 

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels

  Le jour où tout marchera je m'saoule:C:WINDOWSSYSTEM SHDOCLC.DLL/dns

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés