Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Réseaux

windows server nombre d'utilisateur

Bas de page
Auteur Sujet :

n°114664
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 22-05-2010 à 08:40:58  

Bonjour
Je suit arriver dans une nouvelle société, qui a virer son responsable informatique durant la crise.
le réseau est base sur un serveur windows avec active directory. Ils ont atteint le nombre maximum d'utilisateur

avant de me lancer dans une recherche approfondi j'aimerai savoir si il est possible de contourner le problème grâce a un 2eme serveur (linux) qui lui ne serait pas limiter en nombre de licence.  
peut on sous traiter la gestion des mails a un autre serveur sans court-circuite les fonctionnalité active directory.

actuellement mes connaissances dans les serveur windows est nul. mais si c'est faisable je me lancerait a la recherche des tuto sur le net ;)

Merci

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
mood
Pub
Posté le 22-05-2010 à 08:40:58  

n°114665
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2010 à 08:44:14  

sur un Windows ordinaire le "nombre d'utilisateur" ne concerne que les services de partage de fichiers. En aucun cas les services tels que IIS ou un serveur de messagerie.

Par contre il me vient juste une question, c'est un Small Business Server? Si oui mes compétences ne vont pas jusque là, je ne connais pas le mode de fonctionnement de cette version particulière, surtout vis à vis des licences. Mais la solution la plus immédiate serait de racheter des CALs (client access license).

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2010 à 08:45:03
n°114666
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 22-05-2010 à 08:55:44  

Pour être franc actuellement je n'ai pas encore toucher au serveur.
ce que j'ai vue c'est que ca me semble mal configurer car les imprimante réseau les partage etc... doivent ce faire manuellement alors que dans d'autre boite c'etait automatique.

vue la taille de la boite je pense qu'effectivement ca pourrait être le cas car la licences est surement moins chere.
ce que j'ai vue c'est que la messagerie et lier au compte sous lequel on est connecter a windows elle ce configure automatiquement.

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
n°114667
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2010 à 08:58:04  

grimms a écrit :

Pour être franc actuellement je n'ai pas encore toucher au serveur.
ce que j'ai vue c'est que ca me semble mal configurer car les imprimante réseau les partage etc... doivent ce faire manuellement alors que dans d'autre boite c'etait automatique.

vue la taille de la boite je pense qu'effectivement ca pourrait être le cas car la licences est surement moins chere.
ce que j'ai vue c'est que la messagerie et lier au compte sous lequel on est connecter a windows elle ce configure automatiquement.

ça c'est du Exchange (BAL liée au compte AD) donc c'est tout à fait normal que ça marche comme ça.

Pour ce qui est des imprimantes partagées et des partages ça se scripte. Il suffit donc d'écrire le script kivabien  :D

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2010 à 08:58:46
n°114668
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 22-05-2010 à 19:04:42  

grimms a écrit :

Bonjour
Je suit arriver dans une nouvelle société, qui a virer son responsable informatique durant la crise.
le réseau est base sur un serveur windows avec active directory. Ils ont atteint le nombre maximum d'utilisateur

avant de me lancer dans une recherche approfondi j'aimerai savoir si il est possible de contourner le problème grâce a un 2eme serveur (linux) qui lui ne serait pas limiter en nombre de licence.  
peut on sous traiter la gestion des mails a un autre serveur sans court-circuite les fonctionnalité active directory.

actuellement mes connaissances dans les serveur windows est nul. mais si c'est faisable je me lancerait a la recherche des tuto sur le net ;)

Merci

Comment ca le nombre max?

Ca n'exite pas (enfin à environ 2 millions!) à moins qu'ils n'utilisent Small business Server

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
http://www.microsoft-Desktop.com
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-12)[URL=http://www.amazon.fr/gp/richpub/listmania/fullview/R154R2U73OMXM5]Bibliographie[/
n°114669
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 23-05-2010 à 09:14:24  

ils ont un nombre limiter de compte, c'est certainement un small business. si j'ai bien compris ils ont atteint un seuil maintenant si ils veulent augmenter le nombre d'utilisateur il doivent doubler le nombre de compte.

---------------
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Réseaux

© 2000-2019 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés