Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Réseaux

  Wifi : modem ethernet ou routeur ??

Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi : modem ethernet ou routeur ??

n°48770
OncleBuk
Profil : Jeune recrue
Posté le 08-02-2004 à 23:18:17  
 

Bonjour à tous,
J'ai 2 postes, un au RDC et l'autre à l'étage (environ 10-15m les séparent) que je voudrais mettre en réseau, principalement pour le partage de connexion (chez tiscali en  1024, modem ECI en usb) et accessoirement pour le partage de fichiers. Je souhaite qu'un pc puisse se connecter sans que l'autre soit allumé.
 
 
Aprés avoir ecumé durant de longues heures différents forums et sites, c'est tout embrouillé dans ma petite téte... j'arrive, si j'ai tout suivi, au dilemne suivant :  
1ere solut' ;  
-modem ethernet, 2 cartes wifi et un point d'acces.
2eme solut' :  
-routeur adsl et 2 cartes wifi.
 
Vous comprenez alors que je soit un peu perdu, sais plus trop quoi acheter...si vous pouviez m'éclaircir un peu les idées ?? et pourquoi pas tant qu'on y est me donner votre avis sur le matos (marques, modeles) ??
 
 
Etant débutant, je suis près à debourser qques euros de plus si ca peut me faciliter les choses (compatibilité, paramétres...). Les pc se situent tout deux pres d'un ligne téléphonique et tournent sur xp pro.
Les config' :  P3 800+matsonic MS7157C (doit pas vous dire gd chose ou alors ca évoque de lointains souvenirs ;-))+384 en SD-Ram
P4 2.6 C+Asus P4P800 dlx+2*256. La CM à un slot pour carte wifi, je pensais donc prendre les cartes chez Asus, bonne idée ??
 
voila, voila, crois que tout y est...
 
 
Merci a tous (et désolé si y a deja eu 100 topics sur le sujet mais j'ai du louper les bons ;-))
 
@++
 
 


---------------
OncleBuk
mood
Pub
Posté le 08-02-2004 à 23:18:17  
 

n°48845
boss1703
Boss c'est plus fort que toi
Profil : Jeune recrue
Posté le 10-02-2004 à 13:25:08  
 

Slt!
Prend un routeur de préférence Netgear en WiFi avec point d'accès, installe une carte wifi sur le pc2 se trouvant à l'étage et connecte ton pc1 du rez-de-chaussée avec un câble RJ45 au routeur.
 
Boss C + Fort Ke Toi

n°48912
OncleBuk
Profil : Jeune recrue
Posté le 11-02-2004 à 16:48:11  
 

Merci Boss pour ta réponse,
Je pensais prendre le

n°48919
OncleBuk
Profil : Jeune recrue
Posté le 11-02-2004 à 17:55:24  
 

oupss, enccore une mauvaise manip'... je disais donc :
je vais suivre tes conseils : le vieux p3 relié au modem/routeur (en l'occurence le netgear DG834G) lui-meme relié a la prise tél. et le p4 aura droit a la carte netgear WG 311 (carte mere compatible pci 2.2).  
encore merci
@++

n°49135
OncleBuk
Profil : Jeune recrue
Posté le 14-02-2004 à 02:17:18  
 

Pour info,  
ayé tout est installé et ca marche nickel a 36 Mbps ;-)

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Réseaux

  Wifi : modem ethernet ou routeur ??

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés