Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Réseaux

  Ah la la ! Vive les joies de la mise en réseau !

Bas de page
Auteur Sujet :

Ah la la ! Vive les joies de la mise en réseau !

n°94164
Bololo
Profil : Membre
Posté le 13-10-2005 à 11:32:54  
 

Petite question :
 
J'ai une neufbox trio2 (donc qui ne fait pas routeur), je viens de prendre l'option wifi de chez neuf ! Donc je met la carte que m'a filé neuf dans mon modem, je met celle que j'ai eu avec mon pc dans l'ordi, j'installe le logiciel qui va avec ma carte wifi (celui de neuf ne fonctionne pas car je n'utilise pas leur stick usb mais mon propre matos je crois !) et là après quelques manipulations... Miracle ! J'arrive à accéder à internet via wifi : je suis heureux !  
Sauf que quand je veux me connecter windows me dit que ma connection n'est pas sécurisée et que n'importe qui peut avoir accès à mes informations ! Là je flippe !!!  
 
Ma question est la suivante :  
- Est-il nécessaire de sécuriser ma connection si mon modem ne fait pas routeur (théoriquement il me semblait que dans ce cas personne ne peut avoir accès à mes données ou encore se connecter sr mon réseau, mais je me plante peut-être) ?
- Et dans les deux cas  comment puis-je faire ?
 
Merci les amis :wahoo:

mood
Pub
Posté le 13-10-2005 à 11:32:54  
 

n°94165
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2005 à 12:00:44  
 

Le WiFi, à la base, n'est pas sécurisé. Aucun des protocoles de chiffrage (WEP, WPA) ne sont bien solides et sont cassables assez rapidement.
 
Mais quand Windows te dit que la connexion n'est pas sécurisée cela veut dire qu'aucun chiffrage n'est mis en place et que n'importe qui dans le voisinage peut intercepter ton flux de données (vu que celui-ci est diffusé au petit bonheur, et pas focalisé entre le PC et le point d'accès).
 
Après pour ce qui est de remonter sur ton ordinateur depuis internet, c'est une autre question, ça va dépendre de ton firewall. Liaison filaire ou wi-fi, le problème reste le même.

n°94166
Bololo
Profil : Membre
Posté le 13-10-2005 à 12:05:35  
 

Merci de ta réponse !
Si j'ai bien compris le fait d'avoir accès à mes données ne dépend pas du fait d'utiliser du wifi ou pas ! Puisque j'ai déjà un firewall (windows) je ne suis pas moins protégé actuellement que quand j'utilisais le réseau filaire. C'est ca ?
Quand tu parles du flux de données tu parles des infos que mon pc echange avec le modem via le wifi, comme mes mails par exemple, qui eux peuvent être interceptés par quelqun d'autre ?
 
Dans tous les cas je ne parviens pas à protéger mes données, tu connais la procédure ?

n°94167
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2005 à 12:08:13  
 

Bololo a écrit :


Quand tu parles du flux de données tu parles des infos que mon pc echange avec le modem via le wifi, comme mes mails par exemple, qui eux peuvent être interceptés par quelqun d'autre ?


 
Oui.  :)

n°94168
Bololo
Profil : Membre
Posté le 13-10-2005 à 12:14:25  
 

Ou je peux avoir accès à la sécurisation, je vois partout marqué sur le net clé wep, wap... Mais concrètement on fait comment ?

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Réseaux

  Ah la la ! Vive les joies de la mise en réseau !

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés