Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Réseaux

  SOS - Je n'arrive pas à faire mon réseau

Bas de page
Auteur Sujet :

SOS - Je n'arrive pas à faire mon réseau

n°89892
benz-yahoo
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-07-2005 à 15:09:35  
 

Voila j'ai 2 pc dans mon domicile et je souhaiterais que le deuxieme pc accède à internet comme le premier
 
Ma connexion Internet est par le Cable (Numericable)via un modem ethernet (modem qui ne fait pas office de routeur)
Ma connexion Internet se trouve dans ma connexion au réseau local 2 depuis que j'ai changé de windows xp (de famillial à pro) le probleme c'est que je n'arrive ni à partager la connexion ni à créer une nouvelle connexion, j'ai tt essayé, rien.
 
Voici le matériel que je possède :
 
- Un routeur NETGEAR (Cable/DSL Web Safe Router, Model RP114)
Je branche mon modem sur mon routeur et je n'arrive pas à accéder à internet, faut il configurer ce routeur ? si oui comment ?
- 2 cables RJ45 croisé
- 1 cable RJ45 droit
 
Le PC Maitre possède deux cartes réseaux local ( la connexion 1394 (qui je crois n'entre pas en jeu pour mon réseau)
Le PC esclave ne possède qu'une carte réseau local
 
 
Que faire ?
 
 
Je vous remercie d'avance

mood
Pub
Posté le 09-07-2005 à 15:09:35  
 

n°89899
Borax Anhy​dre
Sol lucet omnibus
Profil : Membre
Posté le 09-07-2005 à 16:07:52  
 

Bonjour,
 
essayes çà :
 
Modem ADSL <----> prise internet de ton routeur (celle qui est isolée des 4 autres RJ45)
 
Prise ethernet carte réseau local PC1 <-----> une des 4 prises RJ45 de ton routeur
 
Prise ethernet carte réseau local PC2 <-----> une des 4 prises RJ45 de ton routeur
 
 
Tu constates que :  
 
1/il n'y a plus de notion de PC esclave et que les deux PC peuvent avoir accés à internet (simultanément ou non) sans que l'autre PC ait besoin d'être en marche
 
2/ que tu as une carte ethernet de trop.
 
Par contre, personnellement je met du cable droit entre PC(s) et routeur.
 
Entre routeur et modem, un cable croisé doit pouvoir faire l'affaire (si doute passe en cable simple)
 
Quant à la connexion IEEE, elle apparaît en tant que connexion sous TCP/IP mais ne participe pas à ton réseau ethernet


Message édité par Borax Anhydre le 09-07-2005 à 16:12:57
n°89901
benz-yahoo
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-07-2005 à 16:46:01  
 

ca ne marche pas lorsque je connecte mon modem ethernet sur le routeur (dans la prise isolée et que je branche les deux pc via deux des 4 prises internet, je n'arrive à partager la connexion du réseau local 2 (lorsque je coche sur activer le partage d econnexion, g un message d'erreur) et en + aucun des deux pc n'a accès à 'internet sur firefox meme si les cartes réseaux sont bien marquées en connectées

n°89902
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2005 à 16:52:46  
 

Déjà, oui, il serait bon de configurer le routeur avec les identifiants de ta connexion (peut-être n'est-ce pas nécessaire avec le câble, j'ai une vision ADSL de la chose). Pour savoir comment faire, tu as sans doute une doc fournie avec.  
 
Ensuite il faut t'assurer que le routeur et les PCs savent se voir, pour cela, le mieux et de paramétrer les deux machines en adressage automatique, et de laisser le composant serveur DHCP du routeur distribuer des adresses.

n°89904
benz-yahoo
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-07-2005 à 17:05:59  
 

désolé mais je n'ai rien compris à ce que t'as dit et le problème c'est que je n'ai pas de doc allant avec le routeur car c'est un ami qui m'a donné son routeur car il n'en a plus besoin et il ne m'a pas donné de doc qui va avec (je ne peux pas prendre de doc car il est en vacances)
 
donc comment configurer mon routeur sans doc ?

n°89905
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2005 à 17:13:48  
 

En allant chercher la doc au format PDF sur le site du constructeur.
 
Car il est bien évident que je vais deviner pour toi comment ton routeur fonctionne.

n°89907
benz-yahoo
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-07-2005 à 17:20:06  
 

Apres avoir migré mon compte de wanadoo cable vers numericable (de la meme trempe que modulonet) je n'arrive pas a me connecté en passant par mon RP 114.
sans le routeur pas de probleme.
Si quelqu'un peut me renseigner sur le pb.

n°89908
benz-yahoo
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-07-2005 à 17:20:55  
 

ok ok dsl ryo ohki

n°89913
Borax Anhy​dre
Sol lucet omnibus
Profil : Membre
Posté le 09-07-2005 à 17:49:32  
 
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Réseaux

  SOS - Je n'arrive pas à faire mon réseau

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés