Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Réseaux

  serveur wi-fi

Bas de page
Auteur Sujet :

serveur wi-fi

n°46643
sisolfa
Profil : Membre
Posté le 14-01-2004 à 17:38:49  
 

voila j aimerai mettre en place un reseau wi-fi assez securisé, donc en WPA et en mettant en place un serveur radius, mais deja sur quel OS installé radius? de plus comment ca se presente?  
dans ma boite il y a des ibm t41 et un routeur wi-fi 802.11g, mais commenty mettre ca en place sur le reseau existant qui marche nickel w2000 server + w2000 pro sur client le tout avec un dhcp et un domaine.
En fait le probleme c ets que je visualise pas tres bien ce que c ets radius comme truc, c ets un soft ou alors autre chose?? j ai trouvé ca sur le net  
 
http://www.hflan.com/p150.html
 
MAis j avoue je comprends pas bien ce que c ets donc si quelqu un a deja mis ca en place ca m interresserait vraiment d avoir son avis sur ca.
 
Merci d avance
 

mood
Pub
Posté le 14-01-2004 à 17:38:49  
 

n°46715
sisolfa
Profil : Membre
Posté le 15-01-2004 à 11:00:38  
 

pas de connaisseurs alors?

n°47141
glool
Profil : Jeune recrue
Posté le 20-01-2004 à 10:19:01  
 

un serveur raduis c un serveur d'authentification (serveur AAA:Autorisation Authentification .Tu le configures avec un pool d'@ IP .Chaque utilisateur viennent choper une @ IP dans le pool souvent par n lien securise (VPN:ex.L2TP).
Un serveur raduis c'est souvent un soft qui tourne sur une serveur dedie ou alors c'est sur les routeurs .
En fait les oprateurs l'utilise ca pour autoriser l'acces à internet (par telephone classique ou adsl) ou tout autre service.
sinon ,je ne connais pas du tt ce boitier .

n°47145
sisolfa
Profil : Membre
Posté le 20-01-2004 à 11:10:01  
 

ok merci de ton eclaircissement

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Réseaux

  serveur wi-fi

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés