Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Réseaux

  Réseau local - Pb de partage de fichiers

Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau local - Pb de partage de fichiers

n°47801
alix24fr
Profil : Jeune recrue
Posté le 28-01-2004 à 00:17:56  
 

Hello !
J'ai un petit problème.
J'ai un pc connecté directement à l'adsl.
Derriere mon pc j'ai un routeur wifi connecté via une carte réseau.
Connecté à distance au routeur j'ai un portable.
La connexion marche bien (internet par exemple).
PAR CONTRE, bizarrement, je n'arrive pas à bien faire apparaître le réseau, et l'ordinateur distant, dans la fenêtre de l'explorateur windows (pour partager/transferer des fichiers tout ça).
Quand, depuis mon pc, je clicke droit sur "Favoris réseau" puis "Rechercher des ordinateurs...", je rentre l'adresse IP du portable, ou son nom, le petit chien renifle partout mais n'arrive pas à le trouver.
Un autre truc bizarre aussi : quand je tente des pings depuis le portable, ça marche avec l'adresse IP du pc mais pas avec son nom, curieux non ?
Bon, si tout ça vous évoque des idées ou conseils, ils seront les bienvenus !! Merci d'avance..  :D

mood
Pub
Posté le 28-01-2004 à 00:17:56  
 

n°47803
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 28-01-2004 à 00:19:00  
 

tu as pas un firwall d active quelque parts ?

n°47804
alix24fr
Profil : Jeune recrue
Posté le 28-01-2004 à 00:24:16  
 

Keos92 a écrit :

tu as pas un firwall d active quelque parts ?


 
En fait j'ai le firewall d'xp, mais je pensais qu'il ne protegeais que tu côté d'internet et pas de celui du réseau local, je me trompe ??
Je suppose que oui.
C'est pas dangereux de déconnecter le firewall? je risque pas d'attraper un tas de ptites saloperies style grippe aviaire ?

n°47805
alix24fr
Profil : Jeune recrue
Posté le 28-01-2004 à 00:26:15  
 

Keos92 a écrit :

tu as pas un firwall d active quelque parts ?


 
Dis donc Keos, t'es actif sur tous les forums à la fois, 24/24,  comment tu fais ?? En tous cas du dois toucher ta bille, tu bosses à Surcouf ?

n°47806
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 28-01-2004 à 00:31:37  
 

essaie sans
 
ben deja le firewall d x c'es pas une vrais protection .....
 
et non il protege les deux... pour liu un réseaux c'est un réseaux points... je sais c'est con un ordi....
 
prerfere des firewall type zone alrm qui va te permettra d ijqiuer que tu as un réseaux local ....

n°47807
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 28-01-2004 à 00:32:23  
 

alix24fr a écrit :


 
Dis donc Keos, t'es actif sur tous les forums à la fois, 24/24,  comment tu fais ?? En tous cas du dois toucher ta bille, tu bosses à Surcouf ?


 
non je suis au chomedu.... et oui franchement tu as deja vu quelqu un touche sa bille travaile a surcouf  :lol: ... peros jamais  :D

n°47808
alix24fr
Profil : Jeune recrue
Posté le 28-01-2004 à 00:46:10  
 

Bad luck pour le chomedu, t'as raté la première vague d'embauche à tout va dans l'info on dirait, mais ça va revenir..
En ce qui concerne ma petite soupe, j'ai désactivé le firewall mais le réseau reste invisible sous l'explorateur de fichiers, et le ping nomdupcserveur donne toujours 'unknown host' ... :(

n°47809
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 28-01-2004 à 00:47:49  
 

euh non j ai pas louper la 1° vacgue.. ja icommence en 2001 avec un contrat beton mais sur paris et vu que je suis originaire de nantes forcement c'etait dur .. donc retour a nantes il y 4 mois depuis je cherche

n°47811
alix24fr
Profil : Jeune recrue
Posté le 28-01-2004 à 00:52:45  
 

Keos92 a écrit :

euh non j ai pas louper la 1° vacgue.. ja icommence en 2001 avec un contrat beton mais sur paris et vu que je suis originaire de nantes forcement c'etait dur .. donc retour a nantes il y 4 mois depuis je cherche


 
Je pense que je vois ton pb, j'ai commencé en 2000 sur Paris (pas dans l'info du tout, comme ça peut se remarquer) alors que je suis originaire de Pau (encore plus loin que toi), et je peux te dire que j'en chie. Mais bon, le chomedu c'est pas mal non plus en termes d'en chier.

n°47812
alix24fr
Profil : Jeune recrue
Posté le 28-01-2004 à 00:55:59  
 

Keos92 a écrit :

euh non j ai pas louper la 1° vacgue.. ja icommence en 2001 avec un contrat beton mais sur paris et vu que je suis originaire de nantes forcement c'etait dur .. donc retour a nantes il y 4 mois depuis je cherche


 
Bon allez dodo, je bosse moi demain ;-)
En tous cas j'ai suivi ton conseil, j'ai téléchargé zonealarm, c'est vrai qu'il a l'air top. Je vais me dépêcher d'inactiver cette daube de firewall xp.. ciao man

n°47813
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 28-01-2004 à 00:56:07  
 

ca va a 7500frs le chomedu par mois j ai pas a me plaindre

n°47814
alix24fr
Profil : Jeune recrue
Posté le 28-01-2004 à 01:10:28  
 

il s'excite grave le zonealarm, à croire que des dizaines de pc exterieurs cherchent à se connecter à mon pc toutes les minutes.
Il m'indique aussi un msbb.exe qui cherche à se connecter à internet, tu connais ?
 

n°47815
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 28-01-2004 à 01:17:02  
 

ah oui il est tres chiant car il te damnde a chaque service si il doit sortir ou non

n°48455
fredo92
Fonctionnaire, j'en suis fier
Profil : Dinosaure
Posté le 05-02-2004 à 01:37:08  
 

yorait pas un pc ki a son disq en NTFS et l'autre en FAT ?

n°48456
tifrere
Junos power
Profil : Dinosaure
Posté le 05-02-2004 à 05:51:52  
 

pour ce qui est de ton probleme les pings passent - ok
 
si tu veux voir la machine dans le voisinage réseau de windows, commence par les mettre dans le meme workgroup ca poourrait aider
 
ensuite pour le partage de fichiers :  
(pas obligé d'etre dans le meme workgroup)
 
imaginons le scénario suivant :  
ip du fixe : 192.168.0.2
ip du portable : 192.168.0.3
 
si du fixe tu veux avoir accès au c: du portable
 
tu fait (sur le fixe)
démarrer / éxécuter : "\\192.168.0.3\c$" (sans les " " )
normalement il te demande le login et le pass de la machine distante
 
si ce c** de windows te met en grisé le nom d'utilisateur en NOM_MACHINE\invite et que tu ne peux pas le changer alors ya une autre méthode
 
clic droit sur poste de travail
 
connecter un lecteur réseau
tu choisi une lettre de lecteur et tu tappes le chemin (donc "\\192.168.0.3\c$" )
puis tu cliques sur se connecter avec un utilisateur différent ou qqchose comme ca et tu spécifie le login et le pass du portable
 
 
ensuite dans ton poste de travail tu devrais avoir comme un nouveau disque dur avec la lettre que tu as choisie qui est en fait un raccourci vers le dur du portable
 
(c'est une solution comme une autre, mais essaie déja de mettre les 2 machines dans le meme workgroup elles devraient se voir dans le voisinage réseau)


---------------
Speed, Quality, Price ... pick any two
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Réseaux

  Réseau local - Pb de partage de fichiers

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés