Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Réseaux

  Réseau OK mais accès Internet se se fait pas

Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau OK mais accès Internet se se fait pas

n°106311
kouye
Profil : Membre
Posté le 30-12-2006 à 23:03:17  
 

Salut,
Je rencontre un problème assez semblable à celui que croquy a décrit récemment ici :
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 2009-1.htm
 
et que j'ai moi-même rencontré sur une autre machine il y a quelques semaines ici :
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1971-1.htm
 
En clair, j'ai aujourd'hui un portable HP sous Windows 2000, qui se connecte sur ma Livebox par un adaptateur Wi-Fi Inventel, qui se branche en USB (un peu l'ancêtre des clés Wi-Fi USB).
La couche réseau fonctionne bien, la machine se fait attribuer une adresse IP par le routeur, les PC se voient en réseau et j'échange des fichiers entre eux. Mais ni Firefox ni IE n'arrivent à aller sur Internet. J'avais un pare-feu Wanadoo sur la machine, qui j'ai viré sans que ça change quoi que ce soit.
Il n'y a pas de problème de DNS (la machine est réglée pour demander les DNS automatiquement, comme les autres machines du réseau).
Je suppose qu'il y a un soft qui bloque l'accès d'une façon ou d'une autre. Mais plutôt que de tâtonner en essayant de deviner lequel est en cause, n'y a-t-il pas moyen de détecter de façon plus systématique que process fait écran ?
 
Ce problème semble assez courant, en tout cas moi je l'ai déjà rencontré à plusieurs reprises sur des machines différentes au cours des mois et les messages postés ici me laissent penser que je ne suis pas le seul. Je suis sûr qu'il y a un moyen de soulever le capot et de voir clairement où ça bloque, mais je manque de connaissance là-dessus?
Des idées ?
Merci d'avance.

mood
Pub
Posté le 30-12-2006 à 23:03:17  
 

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Réseaux

  Réseau OK mais accès Internet se se fait pas

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés