Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Réseaux

  Problème accès internet mais l'ethernet fonctionne

Bas de page
Auteur Sujet :

Problème accès internet mais l'ethernet fonctionne

n°105831
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 27-11-2006 à 17:08:40  
 

Coucou à tous.
 
Dans l'association où je fais du bénévolat, j'ai un p'tit soucis avec une machine sous XP. Plus moyen d'aller sur internet. On peu pinger la Liveboite, on peut pinger des sites (free.fr, par exemple), mais surf impossible. L'autre poste à côté est visible sur le réseau. Et de ce dernier, on voit bien celui qui est en "panne".
La personne qui a constaté ça, m'a dit qu'elle avait commencé à télécharger Mozilla pour l'installer ou en mise à jour (je ne sais plus trop) et ça a planté en plein milieu et depuis cela, plus d'accès internet. On a fait une restauration de quelques jours en arrière et c'est toujours "cassé".
 
Etrange qu'on puisse pinger des sites mais pas moyen de surfer ou même de connecter Msn Messenger.
Le poste à côté, sous Windows 2000, ayant accès à internet sans problème. Il est branché sur la prise ethernet libre, celle qui sert à la télé quand cette dernière est activée.
 
 
Si quelqu'un a la clef du problème, ça serait cool de m'expliquer comment faire.  
 
Merci par avance.


Message édité par croquy le 27-11-2006 à 17:09:20
mood
Pub
Posté le 27-11-2006 à 17:08:40  
 

n°105832
beOne
Profil: bas
Profil : Dinosaure
Posté le 27-11-2006 à 17:19:23  
 

Salut,
 
Est-ce que l'erreur de connexion ramène un message ? Genre problème de DNS ou autre ?


---------------
Software is like sex, it's better when it's free (L. Torvalds)
Great CoolTeam Member :ddr:
----------------
[url=http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Aucoindelaruelle/sujet-21129.htm]La marmotte :foudtag: est un animal facetieux ... hein [g]Ch
n°105837
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 27-11-2006 à 20:57:42  
 

Si je me souviens bien: oui.

n°105864
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Profil : Dinosaure
Posté le 27-11-2006 à 23:47:25  
 

Il faudrait vérifier les paramètres des dns (dans les connexions réseau) ;)

n°105865
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 28-11-2006 à 00:49:12  
 

Tout est sur auto. Rien n'a été changé par rapport à quand ça fonctionnait.
 
On a testé en mettant le dns de la Liveboite, mais toujours idem.  
 
J'ai la grande impression que le réseau est "cassé" sur ce poste.

n°105867
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2006 à 07:33:51  
 

Y a t il un firewall sur cette machine? Je parle pas du firewall de XP mais d'un firewall qui pourrait bloquer les applications comme MSN et les navigateurs web. Je me rappelle d'un firewall comme Kerio qui paumait la moitié de ses règles de temps en temps en corrompant le fichier dans lequel elles étaient stockées.
 
Sinon le réseau ne "casse" pas, ça n'a aucun sens techniquement. Soit la pile IP est complètement vraquée sur ce poste et le ping ne marcherait pas non plus, soit il y a un parasite situé plus en amont.
 
Si le ping marche ça veut dire :
- que les DNS sont corrects
- que la passerelle par défaut est correcte
- donc que la pile IP fonctionne
 
Vous avez essayé le diagnostic de MSN Messenger pour localiser la cause de la panne quand la connexion échoue? (ça donne des infos intéressante depuis au moins la 7.5).
 
PS :  d'après l'autre personne, qu'est ce qui a "planté" ? Mozilla ou le poste lui même ?


Message édité par Profil supprimé le 28-11-2006 à 07:34:52
n°105869
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 28-11-2006 à 09:56:09  
 

Hello.
 
Je disais "cassé", car c'était ma façon d'expliquer le problème.
 
En fait tout le poste n'a pas accès à internet, bien qu'on puisse pinger des sites.
De plus, ce poste là n'a même pas Internet Explorer. En fait, il a été installé avec pa mal de logiciels libres.
 
Après-midi, si je pense, je vais faire le test de Msn Messenger pour voir ce qu'il dit.
 
Merci pour les réponses.

n°105879
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2006 à 11:56:11  
 

croquy a écrit :

Hello.
 
Je disais "cassé", car c'était ma façon d'expliquer le problème.
 
En fait tout le poste n'a pas accès à internet, bien qu'on puisse pinger des sites.
De plus, ce poste là n'a même pas Internet Explorer. En fait, il a été installé avec pa mal de logiciels libres.
 
Après-midi, si je pense, je vais faire le test de Msn Messenger pour voir ce qu'il dit.
 
Merci pour les réponses.


 
Il doit l'avoir c'est inclus par défaut   :D

n°105881
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 28-11-2006 à 12:29:35  
 

Ben c'est ce que l'autre gars m'a dit et il est ingénieur informaticien si j'ai bien compris. Moi je suis mécanicien/électricien automobile de formation! L'informatique étant mon dada depuis 1991.
 
Par contre, je ne suis pas allé voir dans la Liveboite, il y a peut-être un réglage qui bloquerait ce poste. Quoique, vu qu'il est en IP automatique, cela m'étonnerait.
 
Verdict ce soir.

Message cité 1 fois
Message édité par croquy le 28-11-2006 à 12:30:01
n°105882
beOne
Profil: bas
Profil : Dinosaure
Posté le 28-11-2006 à 12:33:52  
 

croquy a écrit :

Ben c'est ce que l'autre gars m'a dit et il est ingénieur informaticien si j'ai bien compris. Moi je suis mécanicien/électricien automobile de formation! L'informatique étant mon dada depuis 1991.
 
Par contre, je ne suis pas allé voir dans la Liveboite, il y a peut-être un réglage qui bloquerait ce poste. Quoique, vu qu'il est en IP automatique, cela m'étonnerait.
 
Verdict ce soir.


Peut-être un filtrage par adresse Mac ?  :whistle:


---------------
Software is like sex, it's better when it's free (L. Torvalds)
Great CoolTeam Member :ddr:
----------------
[url=http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Aucoindelaruelle/sujet-21129.htm]La marmotte :foudtag: est un animal facetieux ... hein [g]Ch
n°105883
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 28-11-2006 à 12:37:27  
 

beOne a écrit :

Peut-être un filtrage par adresse Mac ?  :whistle:


 
Vais zieuter ça. Comment on fait déjà pour savoir l'adresse Mac? Quelle commande faut taper?
 
 
Mais je me demande comment cela a pu se passer, car il installait ou mettait à jour Mozilla et hop plus de net!

n°105884
beOne
Profil: bas
Profil : Dinosaure
Posté le 28-11-2006 à 12:47:56  
 

croquy a écrit :

Vais zieuter ça. Comment on fait déjà pour savoir l'adresse Mac? Quelle commande faut taper?
 
 
Mais je me demande comment cela a pu se passer, car il installait ou mettait à jour Mozilla et hop plus de net!


Pour l'adresse Mac, tu ouvres une invite de commandes (cmd dans "Démarrer > Executer" ) et tu tappes ipconfig /all
C'est la ligne "Adresse physique"  ;)


---------------
Software is like sex, it's better when it's free (L. Torvalds)
Great CoolTeam Member :ddr:
----------------
[url=http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Aucoindelaruelle/sujet-21129.htm]La marmotte :foudtag: est un animal facetieux ... hein [g]Ch
n°105885
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 28-11-2006 à 12:52:22  
 

Merci pour le tuyau!
 
J'aurais de l'occupation plus sympa, au chaud dans le bureau que de mettre les mains dans le cambouis, dans l'atelier, cet après midi!
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par croquy le 28-11-2006 à 12:52:31
n°105886
beOne
Profil: bas
Profil : Dinosaure
Posté le 28-11-2006 à 13:03:02  
 

croquy a écrit :

Merci pour le tuyau!
 
J'aurais de l'occupation plus sympa, au chaud dans le bureau que de mettre les mains dans le cambouis, dans l'atelier, cet après midi!
 
 :hello:


Je t'en prie, on est là pour d'entraider ;)


---------------
Software is like sex, it's better when it's free (L. Torvalds)
Great CoolTeam Member :ddr:
----------------
[url=http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Aucoindelaruelle/sujet-21129.htm]La marmotte :foudtag: est un animal facetieux ... hein [g]Ch
n°105887
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2006 à 13:37:06  
 

beOne a écrit :

Peut-être un filtrage par adresse Mac ?  :whistle:


 
M'étonnerais que le ping passe avec un filtrage par MAC    :ange:

n°105888
beOne
Profil: bas
Profil : Dinosaure
Posté le 28-11-2006 à 13:51:34  
 


Stune bonne question ça :D
... après réflexion ça m'étonnerait aussi... faut pas m'en vouloir, je cherche des pistes  :p


---------------
Software is like sex, it's better when it's free (L. Torvalds)
Great CoolTeam Member :ddr:
----------------
[url=http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Aucoindelaruelle/sujet-21129.htm]La marmotte :foudtag: est un animal facetieux ... hein [g]Ch
n°105892
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 28-11-2006 à 17:00:10  
 

Verdict: le parefeu! En fait, il y avait un parefeu mais il ne se voyait pas et en plus il était planté dans la position "je bloque tout"! Ryo-Ohki, tu avais posé la question en plus, mais comme il était planté, il n'était pas visible.
 
Mais quand cela arrive sur un ordi avec que le parefeu Windows, c'est ce dernier qui peut provoquer le même problème? Je demande ça car j'ai eu le cas sur une machine fraichement installée, avec uniquement le parefeu Windows.
 
En tous cas, merci pour vos réponses.

n°105893
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2006 à 17:34:20  
 

croquy a écrit :


Mais quand cela arrive sur un ordi avec que le parefeu Windows, c'est ce dernier qui peut provoquer le même problème? Je demande ça car j'ai eu le cas sur une machine fraichement installée, avec uniquement le parefeu Windows.


 
Non c'est pour ça que j'ai précisé dans mon post précédent "je parle pas du firewall Windows".
 
Le firewall de XP ne bloque que les intrusions, pas le trafic sortant. Et c'est bien suffisant d'ailleurs (c'est l'application de la maxime "pour vivre heureux vivons cachés" ).

n°105894
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 28-11-2006 à 17:48:21  
 

Ben tu avais mis le doigt dessus!!  
 
En fait, j'ai déjà essayé des firewalls autres que celui d'XP mais je trouvais ça plutôt gonflant d'avoir des demandes d'autorisations toutes les minutes! En 2001/2002, j'avais trouvé un gentil firewall freeware qui faisait aussi antivirus et qui faisait très bien son travail. Mais en 2003, si je me souviens, il était devenu payant.
 
En tous cas: merci!

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Réseaux

  Problème accès internet mais l'ethernet fonctionne

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés