Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Réseaux

  [PB] Réseau wifi local lent (que dans un sens...)

Bas de page
Auteur Sujet :

[PB] Réseau wifi local lent (que dans un sens...)

n°102562
truman
Profil : Jeune recrue
Posté le 27-05-2006 à 18:03:30  
 

Bonjour !  
 
J'ai un problème qui me gonfle depuis un moment sur mon réseau wifi.  
 
Au niveau de l'internet pas de problème sur mes deux postes (fixe et portable). En fait, j'ai des lenteurs en local sur le réseau mais que dans le sens fixe qui upload, portable qui download.  
 
Je m'explique. Si je balance une vidéo de 300Mo de mon portable à mon fixe, no soucis yen a pour 3 minutes à tout casser. Par contre, si je télécharge une vidéo de 300Mo depuis le fixe vers le portable alors là il peut yen a voir pour 20-30-50-180 minutes ! Enfin c'est du délire...  
 
Je ne sais pas quoi faire. Les firewall windows sont désactivés. J'ai essayé avec les firewalls (Kerio) désactivés des 2 côtés, idem. J'ai passé un coup de TCP Optimizer sur les 2 postes même chose... Je ne sais plus quoi faire.  
 
Alors il faut savoir que je passe par un routeur Linksys WAG54G relié par RJ45 à mon fixe.
 
La connexion est donc entièrement configurable via l'interface du routeur et je ne vois pas ce qui tournerait pas rond dans ma config...
 
Je suis en mode Mixed 802.11b/g.
 
La réception est quasimment toujours signalée au max sur le portable (54Mbps). C'est une carte intégrée Broadcom 802.11g et ses drivers sont, aux dernières nouvelles, à jour.
 
Ce qui m'étonne vraiment c'est que ça soit réellement unilatéral comme problème (et je ne l'ai pas toujours eu !). Quand j'envoi du portable au fixe, ça trace !!!  
 
Le problème c'est que j'utilise beaucoup plus dans l'autre sens (mp3, films présents sur les DD du fixe :(). Et là quelle galère...
 
Merci de votre aide !

mood
Pub
Posté le 27-05-2006 à 18:03:30  
 

n°102563
RSsnd6tmKP
De l'autre côté du miroir...
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 27-05-2006 à 19:21:40  
 

Passer au RJ45 ! :spamafote:  
 
franchement j'ai de gros probleme de ce genre quand je passe mon locale en wifi, du coup ca ma pris la tête, alors j'ai acheter un petit switch "D-Link DES-1008D" j'ai tout passé en RJ45 et mon locales est parfait 100Mbit/s 4-15ms de ping, bref le seule hic c'est que ma connexion au net reste elle en wifi et la c'est de l'aleatoire 5.5-11-18-54Mbit/s et entre 160-3000ms de ping :/


---------------
"But I don't want to go among mad people," Alice remarked.  
"Oh, you can't help that," said the Cat: "we're all mad here. I'm mad. You're mad."  
"How do you know I'm mad?" said Alice.  
"You must be," said the Cat, "or you wouldn't have come here."
n°102564
truman
Profil : Jeune recrue
Posté le 27-05-2006 à 19:23:23  
 

Ouais enfin, perso ma connexion Internet est nickelle. J'ai un débit sortant depuis le portable de 2500Ko/s ! Ce qui me convient tout à fait...
C'est dans l'autre sens que je culmine à 250Ko/sec et j'aimerai bien comprendre pourquoi...
 
Et puis bon le RJ45 je vais me prendre les pattes dedans  :D


Message édité par truman le 27-05-2006 à 19:23:43
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Réseaux

  [PB] Réseau wifi local lent (que dans un sens...)

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés