Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Réseaux

  Partage de fichiers perdu entre XP et 98

Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de fichiers perdu entre XP et 98

n°110601
troctout
Profil : Membre
Posté le 05-11-2007 à 00:31:59  
 

Bonjour,
 
J'ai un problème bizarre : j'ai un réseau local entre une PC sous XP pro et un autre sous 98SE. Depuis 4 ans tout fonctionne parfaitement.
Les PC obtiennent une IP fixe sur mon routeur NetGear FR114P en DHCP via l'adresse mac de leur carte réseau. Les 2 PC accèdent sans problème à internet via le routeur relié à un freebox V4.
Le PC sous 98SE peut imprimer sur l'imprimante partagée sur le PC sous XP pro.
 
Seulement, depuis quelques temps, je ne peux pas accéder aux répertoires partagés sur les PC : ils ne se voient plus dans l'explorateur (groupe de travail domicile).
 
J'ai essayé de changer le nom du groupe de travail sur les 2 PC, en vain.
J'ai essayé d'autres bidouilles (réparation de la connexion sous XP), installation d'un netbios... sans plus de succés.
 
Quand je retire les firewall, les PC répondent aux pings mais refusent obstinément de se voir.
La seule solution pas franchement satisfaisante que j'ai trouvée est d'entrer \\192.168.0.3 (l'adresse IP locale du PC sous 98SE) dans le menu démarrer/exécuter du PC en XP pro. Je vois alors les répertoires partagés sur le PC sous 98SE et je peux y accéder.
 
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Pouvez-vous m'aider car j'en perd mon latin ?


---------------
"les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait!" Michel Audiard
mood
Pub
Posté le 05-11-2007 à 00:31:59  
 

n°110602
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2007 à 06:34:19  
 

Encore une fois, la solution \\adresse_IP\nom_partage est cent fois plus fiable que l'explorateur d'ordinateur.

n°110603
troctout
Profil : Membre
Posté le 05-11-2007 à 14:25:52  
 


 
OK, j'admets que ça fonctionne mais uniquement en activant le partage de fichiers et d'imprimantes sur le protocole TCP/IP (netBios ?).
J'ai réinstallé la couche réseau sur le PC sous 98SE (suppression et réinstallation du client pour réseau Windows). Lors du redémarrage, windows m'a déconseillé d'activer le partage sur le TCP/IP. J'ai commis l'erreur de répondre oui et j'ai perdu mes dossiers.
D'où re-belote en activant cette fois le partage sur TCP/IP.
Toujours pas de dossier ou PC visible dans les explorers mais je peux accéder aux dossiers partagés par accès sur IP pour le PC sous XP pro et par "connecter un lecteur réseau" sous 98SE.
 
J'ai vérifié que les firewalls logiciels bloquent les demandes d'accès en partage venant de l'extérieur (réseau non sûr).
Il faut que je trouve un site pour vérifier que c'est bien le cas. Quelqu'un a une bonne adresse ?
 
En attendant, ce n'est pas franchement pratique et je ne comprends pas pourquoi cela fonctionnait parfaitement depuis des années et que ça ne marche plus maintenant.


Message édité par troctout le 05-11-2007 à 14:27:58

---------------
"les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait!" Michel Audiard
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Réseaux

  Partage de fichiers perdu entre XP et 98

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés