Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Réseaux

  où ouvrir les ports ?

Bas de page
Auteur Sujet :

où ouvrir les ports ?

n°97345
nartoof
alea jacta est
Profil : Membre
Posté le 26-12-2005 à 16:05:43  
 

Bonjour, j'ai actuellement un réseau avec un modem thomson speedtouch 510 et un routeur linksys WRT54G.
Mon modem est configuré avec les identifiants de connexion, et mon routeur est en mode configuration automatique.
Avant, j'avais mon modem ou rien n'était configuré, et c'est dans mon routeur que j'entrais les identifiants. Donc, avant, c'était depuis mon routeur que je réglais l'ouverture des ports pour ma connexion.
Maintenant que c'est mon modem qui gère la connexion, est ce que je dois ouvrir les ports depuis le modem ou toujours sur le routeur ? Car j'ai du mal à ouvrir les ports avec le routeur, et j'ai du mal à lancer certaines applications comme le jeu en réseau (aoe3) ou les logiciels comme msn (échange de fichier très lent).
Bref, merci de me dire s'il faut maintenant ouvrir les ports sur le modem ou pas, et si oui me préciser comment faire car je ne connais pas très bien ce modem.
Merci d'avance, :hello: .


Message édité par nartoof le 26-12-2005 à 21:12:53
mood
Pub
Posté le 26-12-2005 à 16:05:43  
 

n°97347
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 26-12-2005 à 17:06:36  
 

pas de kazaa ici :o

n°97357
nartoof
alea jacta est
Profil : Membre
Posté le 26-12-2005 à 21:13:34  
 

Désolé, c'est modifié, mais bon par rapport au problème quelqu'un a une idée ?
:hello:

n°97358
beOne
Profil: bas
Profil : Dinosaure
Posté le 26-12-2005 à 21:29:31  
 

Salut,
 
Je ne connais pas le speedtouch 510 mais je ne vois pas comment tu pourrais gérer les ports de ton pc via celui-ci...
Un modem ça ne filtre pas, sinon c'est un modem-routeur...  [:qsdjetli]  
Donc si tu veux ouvrir ou fermer certains ports de ton pc, faut configurer ça avec le Linksys je pense ;)


---------------
Software is like sex, it's better when it's free (L. Torvalds)
Great CoolTeam Member :ddr:
----------------
[url=http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Aucoindelaruelle/sujet-21129.htm]La marmotte :foudtag: est un animal facetieux ... hein [g]Ch
n°97377
nartoof
alea jacta est
Profil : Membre
Posté le 27-12-2005 à 14:13:47  
 

non ca doit etre un modem routeur alors parce que j'ai des onglets DHCP, NAPT, j'ai un tableau d'ouverture des ports mais je ne comprends pas bien comment il marche il est pas pratique il y a plusieurs ip a rentrer je ne comprend pas trop si quelqu'un s'y connait. :hello:

n°97379
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Profil : Dinosaure
Posté le 27-12-2005 à 14:17:20  
 
n°97391
nartoof
alea jacta est
Profil : Membre
Posté le 27-12-2005 à 20:31:46  
 

merci pour ton lien, mais il me semble avoir indiquer clairement que c'était un turorial de paramétrage du thomson speedtouch 510 qu'il me fallaut et non de mon routeur que je connais suffisament bien pour faire marcher, merci quand même pour ton lien :hello:

n°97394
beOne
Profil: bas
Profil : Dinosaure
Posté le 27-12-2005 à 21:02:37  
 

nartoof a écrit :

non ca doit etre un modem routeur alors parce que j'ai des onglets DHCP, NAPT, j'ai un tableau d'ouverture des ports mais je ne comprends pas bien comment il marche il est pas pratique il y a plusieurs ip a rentrer je ne comprend pas trop si quelqu'un s'y connait. :hello:


Ok, ne connaissant pas le modem je ne pensais pas qu'il faisait office de routeur aussi ;)

nartoof a écrit :

merci pour ton lien, mais il me semble avoir indiquer clairement que c'était un turorial de paramétrage du thomson speedtouch 510 qu'il me fallaut et non de mon routeur que je connais suffisament bien pour faire marcher, merci quand même pour ton lien :hello:


Quelque chose comme ça : http://www.speedtouch.com/pdf/510/st510_guide_en.pdf ?
 
Sinon d'autre liens ici : http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] ogle&meta=


---------------
Software is like sex, it's better when it's free (L. Torvalds)
Great CoolTeam Member :ddr:
----------------
[url=http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Aucoindelaruelle/sujet-21129.htm]La marmotte :foudtag: est un animal facetieux ... hein [g]Ch
n°97401
nartoof
alea jacta est
Profil : Membre
Posté le 27-12-2005 à 23:26:27  
 

oui je me doute bien mais tu comprendras que j'ai deja fait cela et que je préfère l'aide de quelqu'un qui parle et qui connaît bien plutot que l'aide d'un manuel que j'ai déjà regardé et ou tu n'apprends pas grand chose, et c'est pour ca que j'ai posté, pour trouver quelqu'un qui possèderait le modem et qui pourrait me renseigner !

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Réseaux

  où ouvrir les ports ?

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés