Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Réseaux

  outlook et plusieurs compte de messagerie

Bas de page
Auteur Sujet :

outlook et plusieurs compte de messagerie

n°85056
john whoo
cinéaste américain
Profil : Membre
Posté le 11-04-2005 à 16:35:16  
 

Salut tout le monde, voilà , un users a 2 comptes outlook exemple : atoto@tcorp.com et une autre btiti@stax.com, ma question est: comment il peut faire pour envoyer un mail à partir de la deuxieme et vice versa?
 
par defaut il envoie à partir de atoto@corp.com ...
 
Merci d'avance :whistle:

mood
Pub
Posté le 11-04-2005 à 16:35:16  
 

n°85085
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 11-04-2005 à 21:04:42  
 

Merci de préciser s'il s'agit de MS Outlook ou de Outlook Express.  
 
Sous OE tu peux gérer cela (y compris sous un seul compte  avec Win XP) de 2 façon :  
- soit en ajoutant tout betement des comptes de messageries que tu parametreras de manière indépendante et au moment de l'envoi, cela dépendra quelle compte tu consultes. De toute façon la fenetre de message te proposera le choix de l'identité de l'envoyeur. donc pas de pb. (ce choix n'apparait pas en cas de compte unique)
 
- soit en utilisant la gestion des identités ce qui permet de gérer tes comptes de manière indépendante. consulte l'aide pour cela mais cela marche tres bien. OE te demandera au moment du lancement quelle identité tu veux utiliser.
 
Sous MS Outlook  
- Pas de gestion de l'identité  
- Tu dois, au moment de l'envoi, pouvoir gérer l'identité de l'envoyeur mais je n'utilise pas Outlook pour gérer mes messages.
 
Perso je préfère OE dont j'utilise à la fois les comptes multiples et les identités.
 
Reviens vers moi pour plus de détail


Message édité par sthv le 11-04-2005 à 21:07:34

---------------
Modo slovaque
n°85913
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2005 à 19:39:10  
 

Allez, nettoyage effectué, et merci d'arrêter les trolls, sinon, ça va frapper.  :jap:

n°87261
pascalcarg​ouet
Profil : Jeune recrue
Posté le 18-05-2005 à 09:18:27  
 

j'ai le meme probleme  
la tu regler
merci

n°88121
evius
Profil : Jeune recrue
Posté le 05-06-2005 à 03:41:07  
 

bonjour a tous ;)
j'ai un petit probleme avec outlook express  
deja la config reseaux
1 server 2000 (partage de connexion adsl + vpn)
1 poste xp pro (reseau local)
 
j'arrive a recevoir mes mail sans probleme avec mon pop.wanadoo.fr
et envoyer avec smtp.wanadoo.fr pas moyen le message d'erreur :
 

Citation :

Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était '*******@caramail.com'. Objet 'Youpii', Compte : 'wanadoo', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 <*******@caramail.com>: Relay access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC79


 
c'est pas le seul message niveau firewall et anti-virus c'est pas le probleme c'est configurer correctement
 
donc mon probleme c'est que je n'arrive pas à savoir si ca vient de mno server 2000 ou de mon pc si quelqu'un à trouvé la solution ;)  ca commence a me rendre fou :pt1cable:

n°88123
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2005 à 09:00:08  
 

Tu n'as pas le droit d'envoyer des mails provenant d'un autre domaine que wanadoo.fr à travers les serveurs SMTP de Wanadoo. Problème mille fois abordé ici.
 
Par contre, vu que tu as un 2000 Server, tu peux le paramétrer en tant que relai SMTP local (le module SMTP de IIS) et le faire smart-hoster tout tes mails à travers les serveurs de Wanadoo. Ca doit marcher sans souci.
 
http://support.microsoft.com/?id=kb;en-us;Q293800


Message édité par Profil supprimé le 05-06-2005 à 09:00:29
n°88128
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 05-06-2005 à 11:56:47  
 

Peux tu me refaire ca en un peu plus simple pour le néophite que je suis ?  
 

Citation :

Tu n'as pas le droit d'envoyer des mails provenant d'un autre domaine que wanadoo.fr à travers les serveurs SMTP de Wanadoo. Problème mille fois abordé ici.


 
Perso j'ai mes messageries sous le Neuf mais comme j'utilise Wan comm FAI ADSL je suis obligé de passé par les SMTP smtp.wanado.fr pour envoyer mes e:mail. Par eontre en entrée j'ai du imap.heuf.fr (mais là il est un peu cassé pour d'autres raisons)  
 
Je fais la meme manip avec mes messageries Free.
 
Parlait-on de la meme chose ?  
 
Par contre j'ai déja eu ce pb lorsque je lance le VPN client de ma boite et à ce moment, je ne peux plus envoyer auvun message que par le SMTP de ma boite.


Message édité par sthv le 05-06-2005 à 11:59:18

---------------
Modo slovaque
n°88129
evius
Profil : Jeune recrue
Posté le 05-06-2005 à 12:34:27  
 


 
Yep merci bcp j'ai pourtant lu un peu partout sur le forum...pas assez je crois j'essaye ca et je vous tient au courant merci encore

n°88130
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2005 à 13:17:03  
 

sthv a écrit :

Peux tu me refaire ca en un peu plus simple pour le néophite que je suis ?  


 
Donc tu dis que tes messageries en @neuf.fr et @free.fr peuvent transiter sans souci par les serveurs de Wanadoo ? Alors il y a peut-être du filtrage plus avancé à l'oeuvre.
 
Je sais par exemple que ma messagerie Free ne sait pas transiter à travers le SMTP de Club-Internet, de mon côté. Voilà pourquoi pour être tranquille je me suis installé un petit relais SMTP local.
 
Le filtrage d'accès par IP (pas de relayage SMTP si tu n'appartiens pas à la plage IP du FAI) et par domaine de messagerie sont des protections de base des serveurs contre le spam et le mass-mailing.

n°88157
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 05-06-2005 à 19:21:01  
 


 
Je te le confirme à la nuance pres que chez Neuf, j'utilise plutot l'ancien domaine @fnac.net qui a été repris depuis longtemps par Neuf. Par contre effectivement j'ai 2 adresses que je consulte régulièrement en lecute et envoi chez Free. Mon abonnement est bien chez notre couple d'enfer FT+WAN.  
 
D'ailleurs mon adresse sur ce forum est bien sthv_at_free.fr mais nous parlons en confiance bien entendu.  
 
Par contre j'ai effectivement eu des problème de cohabitation entre les FAI Neuf et/ou Free et le domaine Oreka. J'ai déja donc rencontré le pb que tu signales. Alors je ne sais pas si c'est le SMTP qi filtre lorsqu il détecte le domaine ou bien le domaine quand il voit un SMTP qui n'est pas autorisé.  
 
Peux tu apporter un peu plus de précision sur  
 

Citation :

Voilà pourquoi pour être tranquille je me suis installé un petit relais SMTP local.


 
et la façon dont cela s'utilise, ce qu'il faut (je suppose un serveur smtp qlqconque... il y en a des gratuit ? )
 
Merci pour ton aide. :jap:
 
EDIT pour l'adresse  :D


Message édité par sthv le 05-06-2005 à 20:32:13

---------------
Modo slovaque
n°88164
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2005 à 20:34:28  
 

Des gratuits sous Windows, oui, au moins deux :
 
- Le composant SMTP de la version de IIS livrée avec XP Pro, qui permet déjà de bien s'amuser (gestion de plusieurs domaines de messagerie, sécurités, smart-hosting, etc.)
- MailEnable standard, qui lui est plus un vrai serveur de courrier d'entreprise (accès POP et SMTP dans la version gratuite)


Message édité par Profil supprimé le 05-06-2005 à 20:35:09
n°88169
sthv
Sagesse en cours....
Profil : No Life
Posté le 05-06-2005 à 21:53:48  
 

:bounce:  A marche  
 
Je viens d'envoyer mon 1er messge en passant par mon serveur SMTP IIS  :d
 
C'est assez simple à quelques petites restrictopns pret (par défaut persone n'est autorisé à uiliser le relai :o )
 
Tout cela pour revenir au pb initial que j'ai déja eu un message tel que décrit dans le 1er post quand mon client VPN est lancé avec son firewall intégré.


---------------
Modo slovaque
n°88270
evius
Profil : Jeune recrue
Posté le 07-06-2005 à 23:11:05  
 

Merci a tous pour votre aide ca marche d'enfer  :pt1cable:  c'est super sympa :bounce:  
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Réseaux

  outlook et plusieurs compte de messagerie

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés